Bonjour
RECETTE DE MACARONS200 gr de sucre, 250 gr de noix de coco, 3 oeufs, 50 gr de beurre fondu. Mettre dans l'ordre ces ingrédients. Bien les battre. Mouler a l'aide d'une pince a glace et poser sur une tôte recouverte de papier cuisson. Mettre a four chaud 170° pendant 35 mn. Laissez reposer 10 mn avant de les prendre hors du feu.
SANS MELANGE D'ODEURSSi vous composez un plateau de fromages trés variés, vous vous apercevez vite qu'il se produit un mélange d'odeurs. Pour éviter cela, placez a l'intérieur de la cloche a fromage un morceau de sucre, il empêchera le mélange d'odeurs, mais en plus il absorbera l'humidité.
RAPER FACILESavez-vous que vous râperez plus facilement votre morceau de fromage s'il est bien froid.
TOUJOURS TENDRE.
Si vous faites des boulettes de viande hachées, plutôt que d'ajouter un oeuf, ajoutez quelques gouttes d'huile, c'est économique et ça leur évitera de durcir pendant la cuisson.
UN RESULTAT PARFAITQuand vous êtes en panne de farine pour frire les poissons ( entier ou en tranche ) roulez-les dans les flocons de purée de pommmes de terre. Le résultat est parfait, croustillant et bon.
DORE COMME UN ROTIVos rôtis de viande blanche seront parfaitement dorés si vous pensez a les arroser de jus de citron avant de les mettre au four.
JOLIE CROUTEPour décorer mon quatre-quarts ou mon cake fendu d'une jolie crôute au milieu, je sème une ligne de sucre au milieu de la surface du gâteau, avant de l'enfourner.
UNE TOUCHE DE DELICATESSE.
Pensez donc aux jeunes pousses cuites d'épinards qui apporteront une touche délicate et fraîche a une purée, un poisson ou une omelette.
Christine