Bonjour
UNE BRICK SUR LA TABLE.
Enveloppez vos filets de poisson dans une feuille de brick huilée. il vous suffit de passer le tout 10 min au four a 180°C pour obtenir une papillote délicieusement pratique a déguster sans méme l'ouvrir.
COUVRIR DE RONDELLES :
Si vous faites une terrine de paté avant de la mettre a cuire au four, couvrez-la de rondelles d'oignons, cela empêche qu'elle sèche et donne en plus un bon goût.
COUPER LE FEU :
Si vos merguez sont trop fortes, il faut les manger avec de la moutarde, celle-ci coupe le feu de la merguez.
LISSE ET SANS RIDES :
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez d'huile les pommes de terre avant de les farcir. Les cuires dans leur peau au four en papillotes. Leur peau restera lisse et sans rides pour une jolie présentation.
GLUMATE AU NATUREL :
Pour avoir un ananas plus savoureux, parsemez sa chair d'un tout petit peu de sel, il n'en sera que plus gouteux .
TROP DE PIPERACEES
Lorsque vous faites une sauce et que vous avez mis trop de poivre, faites comme moi , enlever quelques cuilléres de sauce et la remplacer par du lait cru ou de la crème fraîche. Le resultat est parfaitement parfait.
DENOMINATEUR COMMUN :
Pour reuissir tous les coktails, un seul dominateur commun, commencer par verser dans le shaker la boisson ayant la plus faible teneur en alcool.
BRULER LE CHEVELU
Pour conserver sans probléme un gousse d'ail, il suffit de bruler la racine chevelue.
AIL TOUJOURS :
Lorsque vous plonger les frites dans la friteuse, ajoutez 5 ou 6 gousses d'ail ( ou plus) non épluchees et légèrement écrasées. Vos frites seront agréablement parfumées et si vous aimez, les gousses d'ail feront un délicieux accompagnement.
Christine