PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Cueillette et inquiètude Jeu 30 Juin 2011 - 13:10 | |
| Bonjour J'ai fait ma première cueillette d'ortie pour la récupération des graines. Mon inquiétude vient que je m'aperçois que la majorité des graines des plantes sauvages ( orties, tanaisie, laiteron, etc...) sont déjà bonnes a cueillir et on est que fin juin, même les mûres. Va t'il en rester a nos oiseaux sauvages a l'automne ???? _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cueillette et inquiètude Jeu 30 Juin 2011 - 15:50 | |
| a quoi sert ces graines? c'est vrai que dans la nature les oiseaux du ciel mangent toute sortes de graines mais pour les canaris çà leur apporte quoi?
|
|
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cueillette et inquiètude Jeu 30 Juin 2011 - 16:07 | |
| merçi pour ce lien fort intéressant je ne pensais pas que l'on pouvait donner autant de choses à nos canaris. je vais aller moi aussi faire une cueillette d'orties et essayé de le donner à mes oiseaux. merçi |
|
serin71 Passionné
Nombre de messages : 5736 Age : 70 Ville : Bourgogne Date d'inscription : 29/01/2010
Oiseaux élevés Races élevés: canari
| Sujet: Re: Cueillette et inquiètude Jeu 30 Juin 2011 - 21:30 | |
| bonsoir René on peut dire que tu n'es pas en retard pour ta cueillette, laisse en un peux pour les autre! _________________ francis . . | |
|
PINCIO Modérateur
Nombre de messages : 7704 Age : 70 Ville : Nord Date d'inscription : 21/03/2010
Oiseaux élevés Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle
| Sujet: Re: Cueillette et inquiètude Jeu 30 Juin 2011 - 21:53 | |
| Bonsoir René,
Cette année avec le printemps qui a démarré chaudement les graines des herbacés sont en avance mais il reste les graines des arbres et arbustes, les oiseaux s'adaptent plus vite que nous, ils migreront peut être plus vite.
Nombre de messages : 1622 Age : 58 Ville : Savoie Date d'inscription : 28/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés:
| Sujet: Re: Cueillette et inquiètude Ven 1 Juil 2011 - 8:37 | |
| Bonjour, Belle cueillette ! Michèle | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cueillette et inquiètude | |
| |
|