| J'ai commencé ma cueillette de tanaisie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Ven 31 Juil 2009 - 17:46 | |
| Bonjour Ma cueillette de tanaisie, je vais en mettre des petits bouquets dans mes volières comme ça mes oiseaux auront été vermifugés. cordialement René | |
|
| |
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Ven 31 Juil 2009 - 18:07 | |
| Bonjour Chez moi cette année elle a pas poussé dommage, j'éssaye l'année prochaine comme on a dit juste en jetant les graine sur la terre sans les enterrer...
salutations | |
|
| |
Ginger66 Passionné
Nombre de messages : 1622 Age : 58 Ville : Savoie Date d'inscription : 28/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés:
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Ven 31 Juil 2009 - 19:52 | |
| Bonsoir, Très belle cueillette, tu en as de la chance René. Jusqu'à présent j'en ai pas trouvé près de chez moi mais je ne désespère pas... Michele | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Ven 31 Juil 2009 - 22:19 | |
| Bonsoir,
Je vais également aller en cueillir ce WE pour mes oiseaux et le poulailler. Par ici elles sont moins avancées que celle de ton bouquet, rené.
@+ Gérard |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Sam 1 Aoû 2009 - 9:07 | |
| Bonjour Gérard
C'est la première année que je l'ai cueille aussitôt, d'habitude c'est en septembre.
cordialement René | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Ven 7 Aoû 2009 - 22:44 | |
| Bonsoir, voici ma première cueillette de l'année : avec beaucoup de coccinelles; en voici une : Une partie du bouquet bien calé entre les poutres et le plafond du poulailler : .... et maintenant avec leurs locataires : et une brassée dans la volière, évidemment : |
|
| |
canaris66 Passionné
Nombre de messages : 984 Age : 77 Ville : Perpignan pays catalan Date d'inscription : 25/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Tarin du vénézuela muté - Tarin de magellan classique et muté - mosaïques rouges gould ,lipo rouge
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Ven 7 Aoû 2009 - 23:14 | |
| c'est fou quand je vois ces bouquets ,a croire qu'on est pas sur la meme planete :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Sam 8 Aoû 2009 - 6:34 | |
| Bonjour Les oiseaux ou les poules n'y touchent pas ? Amicalement Alain |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Sam 8 Aoû 2009 - 8:31 | |
| Bonjour Gérard
Attention en grande quantité la tanaisie s'avère toxique pour les oiseaux, tu en met un peu a l'intérieur pour vermifuger tes oiseaux, mais le reste il est conseillé de le mettre a l'extérieur.
RAPPEL:
Lorsque les fleurs commencent a virer au marron, vous pouvez en mettre dans vos volières, ils en rafolent. Mais en mettre trés trés peu ( avec modération ), sinon elles peuvent s'avèrer toxiques. Elles contiennent de la thuyone qui peut provoqué des troubles de la circulation, et atteindre le système nerveux. Mais par contre, elles s'avèrent trés efficaces contre les vers intestinaux.
cordialement René | |
|
| |
ABCanari..patoche Admin
Nombre de messages : 2344 Age : 58 Ville : Mouscron Date d'inscription : 12/06/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Gloster,
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Sam 8 Aoû 2009 - 9:04 | |
| - canaris66 a écrit:
- c'est fou quand je vois ces bouquets ,a croire qu'on est pas sur la meme planete :twisted:
Oui c'est bizarre que chez vous tu en trouve pas pourtant chez nous ont n'a des champ complet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Sam 8 Aoû 2009 - 13:47 | |
| Bonjour Donc si j'ai bien compris les oiseaux peuvent en manger un peu,ca je ne savais pas je croyais qu'i fallait mettre ca dans le local contre les poux uniquement. Merci pour l'info Amicalement Alain |
|
| |
ABCanari..patoche Admin
Nombre de messages : 2344 Age : 58 Ville : Mouscron Date d'inscription : 12/06/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Gloster,
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Sam 8 Aoû 2009 - 13:57 | |
| Bonjour Alain
Non c'est pour une grande majorité de bestioles, tu peux récolter les graines et les mettre dans les nids, il est vrai que c'est un trés bon répulsif
Patrice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Sam 8 Aoû 2009 - 13:58 | |
| Merci pour cette réponse rapide Patrice Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie Sam 8 Aoû 2009 - 19:06 | |
| - PAPY RENE a écrit:
- Bonjour Gérard
Attention en grande quantité la tanaisie s'avère toxique pour les oiseaux, tu en met un peu a l'intérieur pour vermifuger tes oiseaux, mais le reste il est conseillé de le mettre a l'extérieur. C'est vrai qu'il me semble en avoir mis un peu beaucoup. Mais pour l'instant ce ne sont que des fleurs, il n'y a pas encore de graines par chez nous. J'en retirerais, c'est promis, René. @+ Gérard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai commencé ma cueillette de tanaisie | |
| |
|
| |
| J'ai commencé ma cueillette de tanaisie | |
|