Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Lun 7 Sep 2009 - 20:27
Merci pour cette superbe vidéo
Tu ne nourris pas a la seringue tu nourris avec quoi
Moi j'ai nourris a la main et a chaque fois je perd mes oiseaux que je nourris a la main
Merci :#hello#:
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Lun 7 Sep 2009 - 20:45
ABCanari..patoche a écrit:
Moi j'ai nourris a la main et a chaque fois je perd mes oiseaux que je nourris a la main
Je nourris avec une petite spatule que l on trouve pour touiller son café je n ai jamais perdu un oiseaux que j ai nourri a la main c est plutot le contraire je ne suis pas partisans pour laisser mes oiseaux tranquille je met la main dans la cage le plus souvent possible je prends les petits pour verifier si tout va bien réguliérement les femelles ont pris l habitude et je n ai jamais eu d abandon du nid ou autre de ce style ( a part une ou deux femelles qui nourissaient pas )
Arno Webmaster
Nombre de messages : 1009 Age : 50 Ville : dunkerque Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Mar 8 Sep 2009 - 17:03
patrick77 a écrit:
ABCanari..patoche a écrit:
Je nourris avec une petite spatule que l on trouve pour touiller son café je n ai jamais perdu un oiseaux que j ai nourri a la main c est plutot le contraire je ne suis pas partisans pour laisser mes oiseaux tranquille je met la main dans la cage le plus souvent possible je prends les petits pour verifier si tout va bien réguliérement les femelles ont pris l habitude et je n ai jamais eu d abandon du nid ou autre de ce style ( a part une ou deux femelles qui nourissaient pas )
Ok merci beaucoup pour ce complément d'information en plus ses spatules il y en n'a plein a mon boulot :#hello#:
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Mar 8 Sep 2009 - 17:46
je trouve ça beaucoup plus pratique que la seringue et plus facile , après chacun sa technique le tout c est que ça marche
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Mar 8 Sep 2009 - 17:54
patrick77 a écrit:
je trouve ça beaucoup plus pratique que la seringue et plus facile , après chacun sa technique le tout c est que ça marche
bonjour
je suis tout a fait d'accord et moins embêtant a nettoyer car , eles partent a la poubelle a chaque nourrissage ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Mar 8 Sep 2009 - 17:59
rorocanari a écrit:
patrick77 a écrit:
bonjour
je suis tout a fait d'accord et moins embêtant a nettoyer car , eles partent a la poubelle a chaque nourrissage
Pour ce qui est du nettoyage je suis tout a fait d accord avec toi
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Mar 8 Sep 2009 - 20:06
Bonjour,
Merci pour cette belle vidéo Patrick, quelque chose me dit que tu as hâte d'y "retourner"...
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Mar 8 Sep 2009 - 23:49
bonsoir Patrick pour cette superbe vidéo,on avait envi de te donner un coup main vu la famille nombreuse
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Mer 9 Sep 2009 - 9:04
Gloswich a écrit:
Bonjour,
Merci pour cette belle vidéo Patrick, quelque chose me dit que tu as hâte d'y "retourner"...
Cordialement.
Oui comme tu dis , mais ça fait du bien quand ça s arréte aussi niveau organisation quand on travail a l extérieur c est pas toujours evident a gérer après c est chacun ses techniques et ses habitudes En période de repro je fais le tour des cages 4 fois par jours changement de patée et selon les besoin de chaque couple plus à chaque fois nettoyage de la piéce ou se trouve les cages ( aspiro ) + le nourissage a la main ( véritable plaisir comme vous pouvez le voir ) je le fais meme sur des jeunes qui n en on pas spécialement besoin certains diront pourquoi pas, d autres seront choqué , moi je me fais plaisir et du moment que cela ne nuit pas a mes petits alors tout va bien de plus ça me permet de faire l entretien dans mes cages sans que ça soit la panique quand je rentre la main dans la cage enfin bref tout ça puor dire que ça prend énormément de temps et que de temps en temps ça fait du bien de ne rien avoir a faire quoi que pendant la mue c est autre chose
Invité Invité
Sujet: Re: Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main Mer 9 Sep 2009 - 16:42
patrick77 a écrit:
Gloswich a écrit:
Bonjour,
Cordialement.
Oui comme tu dis , mais ça fait du bien quand ça s arréte aussi niveau organisation quand on travail a l extérieur c est pas toujours evident a gérer après c est chacun ses techniques et ses habitudes En période de repro je fais le tour des cages 4 fois par jours changement de patée et selon les besoin de chaque couple plus à chaque fois nettoyage de la piéce ou se trouve les cages ( aspiro ) + le nourissage a la main ( véritable plaisir comme vous pouvez le voir ) je le fais meme sur des jeunes qui n en on pas spécialement besoin certains diront pourquoi pas, d autres seront choqué , moi je me fais plaisir et du moment que cela ne nuit pas a mes petits alors tout va bien de plus ça me permet de faire l entretien dans mes cages sans que ça soit la panique quand je rentre la main dans la cage enfin bref tout ça puor dire que ça prend énormément de temps et que de temps en temps ça fait du bien de ne rien avoir a faire quoi que pendant la mue c est autre chose
Tu as raison Patrick, ça fait grand bien aussi quand ça s'arrête... Mais on ne s'ennuie jamais avec ces boules de plumes, les expos approchent, et encore beaucoup de travail pour arriver à quelques choses de corrects !!!
Amicalement.
guignol Passionné
Nombre de messages : 3292 Age : 82 Ville : Limonest près de LYON Date d'inscription : 28/07/2009