| Patrick77 : Mise en cage d écolage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Patrick77 : Mise en cage d écolage Sam 19 Sep 2009 - 18:33 | |
| et voila je les ai mis en cage aujourd hui en prenant les conseils par ci par là ( surtout ceux de Miguel ) je me lance pour la 2ème année dans l écolage des mes canaris ma méthode " l' innée " c est a dire que j ai décidé de laisser les oiseaux se débrouiller seul " pas de maitre de chant " l année passé j ai essayé avec un CD , j ai eu de bon résultat mais pour deux oiseaux écolé j ai eu une réplique de mon cd x 2 avec quelques variantes et c est pas mon but donc la je verrais ce qu ils ont dans le ventre pendant quelques jours je les laisse comme ça a la lumière qu ils aient le temps de se repérer dans leur nouveau local et dans leur nouvelle cages ensuite je mettrais les séparation pour ne plus qu ils se voient " ça dans quelques jours " et pour finir je diminuerais la lumière pour qu ils soient dans la pénombre , ils auront un peu de lumière juste pendant l entretiens journalier et le grand RDV dans 3 semaines J attend vos critiques si vous pensez que quelques choses ne va pas dans mon organisation voici quelques photos |
|
| |
ABCanari..patoche Admin
Nombre de messages : 2344 Age : 58 Ville : Mouscron Date d'inscription : 12/06/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Gloster,
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Sam 19 Sep 2009 - 19:47 | |
| +Bravo patrick mais ne doit t'il pas être dans le noir puis le mettre dans le jours pour qu'il chante ? ? ?
Merci pour ses jolie photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Sam 19 Sep 2009 - 20:12 | |
| Bonjour Patrick, Je ne saurais te venir en aide sur ce sujet, mais je te souhaite le meilleur avec tes oiseaux de chant ! Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Sam 19 Sep 2009 - 20:37 | |
| - ABCanari..patoche a écrit:
- +Bravo patrick mais ne doit t'il pas être dans le noir puis le mettre dans le jours pour qu'il chante ? ? ?
Merci pour ses jolie photos 1er etape les mettre en cage d écolage les laisser quelques jours comme ça qu ils s habituent et seulement ensuite les mettre dans la pénombre imagine le stress pour eux si tu les mettaient du jour au lendemain dans des nouvelles cages " beaucoup plus petites et en plus dans le noir " après une période de 3 semaine environ on commence a les sortir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Sam 19 Sep 2009 - 20:38 | |
| - Gloswich a écrit:
- Bonjour Patrick,
Je ne saurais te venir en aide sur ce sujet, mais je te souhaite le meilleur avec tes oiseaux de chant !
Amicalement. Merci Christophe avec les conseils que j ai trouvé sur l écolage grace a plusieur membres du forum je devrais mieux réussir que l année passée |
|
| |
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Sam 19 Sep 2009 - 23:23 | |
| Bonsoir Patrick Nouvelle cage en plastic tu nous diras les resultat ,point fort et point faible......... Apres visu de tes photo personnellement je ne met pas le nº de l oiseau de facon a le voir car cela peut t influancer lorsque tu notes tes plumes ,il est vrai que si on a peut d oiseau on peut s en souvenir mais des que l on passe un certain nombre le fait de ne pas les reconnaitre nous aide a etres plus precis et a noter plus juste ...... Autre chose sur les cage standart lor de concour l oiseau aura la nourriture a droite et l eau a gauche a l inverse de toi ,si tu peut changer cela l habituera . Autre chose lorsque tu les sorts et met sur la table met leur aux derniers de la pile un carton por couvrir le toit de la cage (comme si il en avait une autre dessus) .. Tu as de quoi t amuser cette annee je te souhaite que du bon ................ Ici je ne peut mettre en cage encore je ne les voit pas encore pret ,j attendrai donc comme d habitude fin septembre ,chez toi vu la difference de climat il est fort possible qu ils soient completement mues ,deux ou trois jours avec les copains et apres tout le monde a l amoire sans se voir .Ne les met pas tout de suite dans le noir ,fait les choses progressivement et lentement ,tu sera pas decu du resultat si tes oiseaux ont de bon ancetres ....... Saludo cordial Miguel Garcia Jaen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Sam 19 Sep 2009 - 23:51 | |
| - evangelis a écrit:
- Bonsoir Patrick
Nouvelle cage en plastic tu nous diras les resultat ,point fort et point faible......... Apres visu de tes photo personnellement je ne met pas le nº de l oiseau de facon a le voir car cela peut t influancer lorsque tu notes tes plumes ,il est vrai que si on a peut d oiseau on peut s en souvenir mais des que l on passe un certain nombre le fait de ne pas les reconnaitre nous aide a etres plus precis et a noter plus juste ...... Autre chose sur les cage standart lor de concour l oiseau aura la nourriture a droite et l eau a gauche a l inverse de toi ,si tu peut changer cela l habituera . Autre chose lorsque tu les sorts et met sur la table met leur aux derniers de la pile un carton por couvrir le toit de la cage (comme si il en avait une autre dessus) .. Tu as de quoi t amuser cette annee je te souhaite que du bon ................ Ici je ne peut mettre en cage encore je ne les voit pas encore pret ,j attendrai donc comme d habitude fin septembre ,chez toi vu la difference de climat il est fort possible qu ils soient completement mues ,deux ou trois jours avec les copains et apres tout le monde a l amoire sans se voir .Ne les met pas tout de suite dans le noir ,fait les choses progressivement et lentement ,tu sera pas decu du resultat si tes oiseaux ont de bon ancetres ....... Saludo cordial Miguel Garcia Jaen Pour ce qui est de la nouriture et de l eau dès demain je change de place vu qu il ont encore de la lumière ils auront le temps de s habituer il me reste des carton au dimension des cages donc je couvrirais celui du haut quand je les sortirais je pense qu il etait temps de les mettre en cage les petites plumes de la téte avaient fini de sortir il y a deja une semaine donc je me suis dit que c etait bon pour ce qui est d y aller doucement pas de problème cette année je ne veux pas brusquer les choses et leur laisser le temps et pour ce qui est de m amuser y a pas de soucis rien que de les mettre en cage pour l écolage j etais tout excité comme un enfant , chaque etapes est spécial et apporte de la joie et de l excitation je souhaite a tous le monde d avoir du plaisir avec ses plumes Merci Miguel |
|
| |
Arno Webmaster
Nombre de messages : 1009 Age : 50 Ville : dunkerque Date d'inscription : 22/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: le Timbrado bien Entendu
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Dim 20 Sep 2009 - 5:12 | |
| il ne faut pas oublier les separations pour qu ils ne se voyent pas comme ca | |
|
| |
Arno Webmaster
Nombre de messages : 1009 Age : 50 Ville : dunkerque Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Dim 20 Sep 2009 - 5:21 | |
| on m'a dit et je veux bien le croire parceque c'est possible que dans les cages en bois il n'y avait pas la meme acoustique que dans les cage plastique ou galva les bois de la cage agirait comme une caisse de resonnance comme une contrebasse ou un violon maintenant je ne comparait pas un instrument de musique avec une cage d ecolage mais va savoir exactement Patrick l 'ecolage doit durée 5 sem. minimum et est ce que tu comptes faires les concours? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Dim 20 Sep 2009 - 11:18 | |
| Bonjour Tu as de tres belles cages et je pense que tu peux franchement suivre TOUS les conseils de Miguel qui est un chef en la matière Amicalement Alain |
|
| |
Arno Webmaster
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Dim 20 Sep 2009 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Dim 20 Sep 2009 - 12:59 | |
| - Arno a écrit:
- UP
- Arno a écrit:
- on m'a dit et je veux bien le croire parceque c'est possible
que dans les cages en bois il n'y avait pas la meme acoustique que dans les cage plastique ou galva les bois de la cage agirait comme une caisse de resonnance comme une contrebasse ou un violon maintenant je ne comparait pas un instrument de musique avec une cage d ecolage mais va savoir exactement
Patrick l 'ecolage doit durée 5 sem. minimum et est ce que tu comptes faires les concours? Bonjour Arnaud quand je parlais de 3 semaines je voulais dire avant la 1er sortie pour les 1er ecoutes , l écolage dure un peu plus longtemps bien sur et pour ce qui est des concours c est sur que j aimerais au moins pour savoir ce que valent mes oiseaux mais je dirais que ça sera suivant mes disponibilités |
|
| |
Arno Webmaster
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage Dim 20 Sep 2009 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage | |
| |
|
| |
| Patrick77 : Mise en cage d écolage | |
|