ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Patrick77 : Mise en cage d écolage Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari vous souhaite une bonne saison d'élevage 2024 Patrick77 : Mise en cage d écolage Gyro11


 

 Patrick77 : Mise en cage d écolage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 18:33

et voila je les ai mis en cage aujourd hui
en prenant les conseils par ci par là ( surtout ceux de Miguel )
je me lance pour
la 2ème année dans l écolage des mes canaris
ma méthode " l' innée "
c est a dire que j ai décidé de laisser les oiseaux
se débrouiller seul " pas de maitre de chant "
l année passé j ai essayé avec un CD , j ai eu de bon résultat mais
pour deux oiseaux écolé j ai eu une réplique de mon cd x 2 avec quelques variantes et c est pas mon but
donc la je verrais ce qu ils ont dans le ventre pendant quelques jours je les laisse comme ça a la lumière
qu ils aient le temps de se repérer dans leur nouveau local et dans leur nouvelle cages
ensuite je mettrais les séparation pour ne plus qu ils se voient " ça dans quelques jours " et pour finir je diminuerais
la lumière pour qu ils soient dans la pénombre , ils auront un peu de lumière juste pendant l entretiens journalier
et le grand RDV dans 3 semaines
J attend vos critiques si vous pensez que quelques choses ne va pas dans mon organisation
voici quelques photos
Patrick77 : Mise en cage d écolage Img_3813
Patrick77 : Mise en cage d écolage Img_3814
Patrick77 : Mise en cage d écolage Img_3815
Revenir en haut Aller en bas
ABCanari..patoche
Admin
Admin
ABCanari..patoche


Nombre de messages : 2344
Age : 57
Ville : Mouscron
Date d'inscription : 12/06/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: Gloster,

Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 19:47

+Bravo patrick mais ne doit t'il pas être dans le noir puis le mettre dans le jours pour qu'il chante ? ? ?


Merci pour ses jolie photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcducanari.com
Invité
Invité
Anonymous



Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:12

Bonjour Patrick,

Je ne saurais te venir en aide sur ce sujet, mais je te souhaite le meilleur avec tes oiseaux de chant !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:37

ABCanari..patoche a écrit:
+Bravo patrick mais ne doit t'il pas être dans le noir puis le mettre dans le jours pour qu'il chante ? ? ?


Merci pour ses jolie photos
1er etape les mettre en cage d écolage
les laisser quelques jours comme ça qu ils s habituent
et seulement ensuite les mettre dans la pénombre
imagine le stress pour eux si tu les mettaient du jour au lendemain
dans des nouvelles cages " beaucoup plus petites et en plus dans le noir "
après une période de 3 semaine environ on commence a les sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 20:38

Gloswich a écrit:
Bonjour Patrick,

Je ne saurais te venir en aide sur ce sujet, mais je te souhaite le meilleur avec tes oiseaux de chant !

Amicalement.
Merci Christophe avec les conseils que j ai trouvé sur l écolage
grace a plusieur membres du forum je devrais mieux réussir que l année passée
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 23:23

Bonsoir Patrick
Nouvelle cage en plastic tu nous diras les resultat ,point fort et point faible.........
Apres visu de tes photo personnellement je ne met pas le nº de l oiseau de facon a le voir car cela peut t influancer lorsque tu notes tes plumes ,il est vrai que si on a peut d oiseau on peut s en souvenir mais des que l on passe un certain nombre le fait de ne pas les reconnaitre nous aide a etres plus precis et a noter plus juste ......
Autre chose sur les cage standart lor de concour l oiseau aura la nourriture a droite et l eau a gauche a l inverse de toi ,si tu peut changer cela l habituera .
Autre chose lorsque tu les sorts et met sur la table met leur aux derniers de la pile un carton por couvrir le toit de la cage (comme si il en avait une autre dessus) ..
Tu as de quoi t amuser cette annee je te souhaite que du bon ................
Ici je ne peut mettre en cage encore je ne les voit pas encore pret ,j attendrai donc comme d habitude fin septembre ,chez toi vu la difference de climat il est fort possible qu ils soient completement mues ,deux ou trois jours avec les copains et apres tout le monde a l amoire sans se voir .Ne les met pas tout de suite dans le noir ,fait les choses progressivement et lentement ,tu sera pas decu du resultat si tes oiseaux ont de bon ancetres .......
Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Sam 19 Sep 2009 - 23:51

evangelis a écrit:
Bonsoir Patrick
Nouvelle cage en plastic tu nous diras les resultat ,point fort et point faible.........
Apres visu de tes photo personnellement je ne met pas le nº de l oiseau de facon a le voir car cela peut t influancer lorsque tu notes tes plumes ,il est vrai que si on a peut d oiseau on peut s en souvenir mais des que l on passe un certain nombre le fait de ne pas les reconnaitre nous aide a etres plus precis et a noter plus juste ......
Autre chose sur les cage standart lor de concour l oiseau aura la nourriture a droite et l eau a gauche a l inverse de toi ,si tu peut changer cela l habituera .
Autre chose lorsque tu les sorts et met sur la table met leur aux derniers de la pile un carton por couvrir le toit de la cage (comme si il en avait une autre dessus) ..
Tu as de quoi t amuser cette annee je te souhaite que du bon ................
Ici je ne peut mettre en cage encore je ne les voit pas encore pret ,j attendrai donc comme d habitude fin septembre ,chez toi vu la difference de climat il est fort possible qu ils soient completement mues ,deux ou trois jours avec les copains et apres tout le monde a l amoire sans se voir .Ne les met pas tout de suite dans le noir ,fait les choses progressivement et lentement ,tu sera pas decu du resultat si tes oiseaux ont de bon ancetres .......
Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen
Pour ce qui est de la nouriture et de l eau dès demain je change de place
vu qu il ont encore de la lumière ils auront le temps de s habituer
il me reste des carton au dimension des cages donc je couvrirais celui du haut quand je les sortirais
je pense qu il etait temps de les mettre en cage les petites plumes de la téte avaient fini de sortir il y a deja
une semaine donc je me suis dit que c etait bon
pour ce qui est d y aller doucement pas de problème cette année je ne veux pas brusquer les choses
et leur laisser le temps
et pour ce qui est de m amuser y a pas de soucis rien que de les mettre en cage pour l écolage
j etais tout excité comme un enfant , chaque etapes est spécial et apporte de la joie et de l excitation
je souhaite a tous le monde d avoir du plaisir avec ses plumes
Merci Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Webmaster
Webmaster
Arno


Nombre de messages : 1009
Age : 49
Ville : dunkerque
Date d'inscription : 22/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: le Timbrado bien Entendu

Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 5:12

il ne faut pas oublier les separations pour qu ils ne se voyent pas comme ca

Patrick77 : Mise en cage d écolage 110

_________________

Mon site: http://www.everyoneweb.com/TIMBRADOFRANCE/ sur l'elevage de ma petite famille

Notre site: http://www.ATFETE.com/ celui de notre association ;)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atfete.com
Arno
Webmaster
Webmaster
Arno


Nombre de messages : 1009
Age : 49
Ville : dunkerque
Date d'inscription : 22/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: le Timbrado bien Entendu

Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 5:21

on m'a dit et je veux bien le croire parceque c'est possible
que dans les cages en bois il n'y avait pas la meme acoustique que dans les cage plastique ou galva
les bois de la cage agirait comme une caisse de resonnance comme une contrebasse ou un violon maintenant je ne comparait pas un instrument de musique avec une cage d ecolage Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_scratch
mais va savoir exactement Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_rolleyes

Patrick l 'ecolage doit durée 5 sem. minimum et est ce que tu comptes faires les concours? Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_smile

_________________

Mon site: http://www.everyoneweb.com/TIMBRADOFRANCE/ sur l'elevage de ma petite famille

Notre site: http://www.ATFETE.com/ celui de notre association ;)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atfete.com
Invité
Invité
Anonymous



Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 11:18

Bonjour
Tu as de tres belles cages et je pense que tu peux franchement suivre TOUS les conseils de Miguel qui est un chef en la matière
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Webmaster
Webmaster
Arno


Nombre de messages : 1009
Age : 49
Ville : dunkerque
Date d'inscription : 22/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: le Timbrado bien Entendu

Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 12:05

UP Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_biggrin
Arno a écrit:
on m'a dit et je veux bien le croire parceque c'est possible
que dans les cages en bois il n'y avait pas la meme acoustique que dans les cage plastique ou galva
les bois de la cage agirait comme une caisse de resonnance comme une contrebasse ou un violon maintenant je ne comparait pas un instrument de musique avec une cage d ecolage Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_scratch
mais va savoir exactement Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_rolleyes

Patrick l 'ecolage doit durée 5 sem. minimum et est ce que tu comptes faires les concours? Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_smile

_________________

Mon site: http://www.everyoneweb.com/TIMBRADOFRANCE/ sur l'elevage de ma petite famille

Notre site: http://www.ATFETE.com/ celui de notre association ;)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atfete.com
Invité
Invité
Anonymous



Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 12:59

Arno a écrit:
UP Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_biggrin
Arno a écrit:
on m'a dit et je veux bien le croire parceque c'est possible
que dans les cages en bois il n'y avait pas la meme acoustique que dans les cage plastique ou galva
les bois de la cage agirait comme une caisse de resonnance comme une contrebasse ou un violon maintenant je ne comparait pas un instrument de musique avec une cage d ecolage Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_scratch
mais va savoir exactement Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_rolleyes

Patrick l 'ecolage doit durée 5 sem. minimum et est ce que tu comptes faires les concours? Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_smile
Bonjour Arnaud
quand je parlais de 3 semaines je voulais dire avant la 1er sortie
pour les 1er ecoutes , l écolage dure un peu plus longtemps bien sur
et pour ce qui est des concours c est sur que j aimerais au moins
pour savoir ce que valent mes oiseaux mais je dirais que ça sera suivant mes disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Webmaster
Webmaster
Arno


Nombre de messages : 1009
Age : 49
Ville : dunkerque
Date d'inscription : 22/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: le Timbrado bien Entendu

Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1Dim 20 Sep 2009 - 13:38

patrick77 a écrit:
Arno a écrit:
UP Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_biggrin
Arno a écrit:
on m'a dit et je veux bien le croire parceque c'est possible
que dans les cages en bois il n'y avait pas la meme acoustique que dans les cage plastique ou galva
les bois de la cage agirait comme une caisse de resonnance comme une contrebasse ou un violon maintenant je ne comparait pas un instrument de musique avec une cage d ecolage Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_scratch
mais va savoir exactement Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_rolleyes

Patrick l 'ecolage doit durée 5 sem. minimum et est ce que tu comptes faires les concours? Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_smile
Bonjour Arnaud
quand je parlais de 3 semaines je voulais dire avant la 1er sortie
pour les 1er ecoutes , l écolage dure un peu plus longtemps bien sur
et pour ce qui est des concours c est sur que j aimerais au moins
pour savoir ce que valent mes oiseaux mais je dirais que ça sera suivant mes disponibilités

decide toi assez vite car l enlogement c'est le 4 novembre mais il te faudrat une valise de transport

_________________

Mon site: http://www.everyoneweb.com/TIMBRADOFRANCE/ sur l'elevage de ma petite famille

Notre site: http://www.ATFETE.com/ celui de notre association ;)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atfete.com
Contenu sponsorisé





Patrick77 : Mise en cage d écolage Empty
MessageSujet: Re: Patrick77 : Mise en cage d écolage   Patrick77 : Mise en cage d écolage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick77 : Mise en cage d écolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage écolage
» Patrick77 : Photos de quelques un de mes oiseaux
» Patrick77 : Vidéo de nourissage à la main
» Patrick77 : Quelques lipo mosaïque rouges
» Ecolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: PHOTOS ET VIDEOS :: PHOTO ET VIDEO-
Sauter vers: