ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aide pour faire hybride  Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari souhaite de bons résultats aux exposants Aide pour faire hybride  Gyro11

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aide pour faire hybride

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aide pour faire hybride  Empty
MessageSujet: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 8:59

Bonjour à tous, étant novice, j'aurai aimé savoir comment réussir l'accouplement d'un mâle chardonneret et d'une femelle canari ? Faut-il les mettre ensemble dès le début ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 9:05

Bonjour Marcel

Je ne fais pas d'hybrides, mais j'ai suivi des conférences, il est préférable de les mettre ensemble dés début février, pas avant car ils pourraient devenir copains copines et ça serait raté

Aide pour faire hybride  Papy_a10
serin71
Passionné
Passionné

Oiseaux élevés
Races élevés: canari

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 9:13

bonjour

oui il faut les mettres ensemble

.Aide pour faire hybride  Franci10

.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 9:17

Merci pour votre réponse, par contre j'ai une autre question, j'ai l'impression que le mâle est impressionné par la femelle, lorsqu'elle vient vers lui, il s'enfuit, est ce normal (cela que seulement 2 jours qu'ils sont ensemble ) ?
serin71
Passionné
Passionné

Oiseaux élevés

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 9:26

bonjour

normal il faut qu'il s'habitue l'un a l'autre , le bec du chardon devient rose quand il et prêt, de préférence il faut une femelle de 2011

.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 9:28

merci, le bec du mâle est rose, il n'a plus de noir dessus, est ce que je mets le nid ou bien est ce trop tot ?
serin71
Passionné
Passionné

Oiseaux élevés

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 9:35

bonjour

tu peu le metre , peut etre un peu tard, une bonne préparation commence en fevrier saispo=:,;

.
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 10:04

Bonjour Marcel

Oui tu peux le mettre, tu n'as rien a perdre d'essayer, mais si tu démarre dans l'élevage commence par des couples plus simples

Aide pour faire hybride  Papy_a10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 10:33

PAPY RENÉ a écrit:
Bonjour Marcel

Oui tu peux le mettre, tu n'as rien a perdre d'essayer, mais si tu démarre dans l'élevage commence par des couples plus simples

Vous avez raison, c'est pas évident de commencé avec le chardo d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
PINCIO
Modérateur
Modérateur
PINCIO

Oiseaux élevés
Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 12:22

Bonjour,

De quelle mutation est ton chardonneret, la détention d'un chardonneret est interdite en FRANCE, il faut être capacitaire pour le type ancestral.

Aide pour faire hybride  Alain110

Aide pour faire hybride  Alain_10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 13:08

PINCIO a écrit:
Bonjour,

De quelle mutation est ton chardonneret, la détention d'un chardonneret est interdite en FRANCE, il faut être capacitaire pour le type ancestral.

je le sais, il s'agit de la mutation brun. cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 16:58

bonjour
exusez moi si je me mel du sujet mais j ai un ti-conseil d aprés ma petite experionce avec les chardo !:) d aprés se que j ai lu ton chardo est pret pour l accouplement , pour moi c est ca qu il faut , se qui as ton chardo n est pas habitué a cocher les femelles , il faut juste l entrainer a cocher ;) et le plus facile pour qu il sois un trés bon coupleur :d:d c est de lui aporté une femelle hybride chardo canaris prete et la tous est dans la poche .
une femelle hybride de nature est tendre c est elle qui va debloqué ton chardo une fois il va la cocher il aura facile a cocher les femelles canaris c est comme ca que je procede moi pour entrainer mes mals chardo.
femelle hybride prete pour s acoupler + un mal chardo pret et voila il suffit qu il la coche une fois ou deux et voila c est finis la peur des femelles canaris
bonne chance
serin71
Passionné
Passionné

Oiseaux élevés

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 17:10

bonjour Ouadie

merci pour le conseil :D

.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 17:46

bonjour serin71
ca fais plaisir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 17:50

re c est encors moi

j ai besoin d un mélonge pour nourir les jeunes chardo encors au nid, je les nouris a la main je préfére comme ca car j aime pas qu ils prennent des notes d une femelles canaris , si qlq un sais me donner un mélonge ca serai super
un grand merci
OuAdiE
PINCIO
Modérateur
Modérateur
PINCIO

Oiseaux élevés

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:49

Bonjour,

Pour nourrir à la main il y a Handmix ou Nutribird21..
Le mieux c'est de les faire nourrir par une femelle métis..

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:56

bonjour PINCIO
un grand merci PINCIO, mais vu que je ss a l etranger pour le moment je sais pas me procurer ca , c est ca que je cherche une préparation pour les nourires , et la ou je ss ils prennent pas soin des femelles metis en belgique j ai tous se qu ils me faut mais la malheureusement y as pas grand chose :s
OuAdiE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 19:16

j attend vos reponse
PINCIO
Modérateur
Modérateur
PINCIO

Oiseaux élevés

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 19:31

Bonsoir,

Tu prends le mélange habituel que tu passes au moulin à café, ensuite tu le tamises avec une fine passoire au moins deux fois et tu fais ta pâtée assez liquide, tu les gaves au pinceau.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 22:22

bonsoir
un grand merci j ai un amis arbitre de concours il m as dis de faire la meme chose + ajouté une pomme (la pomme va aider les oiseaux a digirer surtout l avoine) moi je pense ajouter aussi le funigrec vu qu il contient pas mal de vitamine )
merci pour le conseil je pense que je vais faire comme ca car le melonge caseine +oeuf+chaplure je le trouve trop lourd a digirer et j ai dans qlq nid les jeunes ils ont une sorte de balonement
merci tu m as vraiment aider
bientot je vais poster des videos de chardo d ici et aussi de la nature et de qlq sortie qu on as fais + des jeunes que j ai

a la prochaine
OuAdiE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012 - 16:22

Merci ouadie pour ton astuce
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 2:07

bonsoir
de rien marcel :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour faire hybride    Aide pour faire hybride  Icon_minitime1

Aide pour faire hybride
Page 1 sur 1