| Aide pour faire hybride | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 8:59 | |
| Bonjour à tous, étant novice, j'aurai aimé savoir comment réussir l'accouplement d'un mâle chardonneret et d'une femelle canari ? Faut-il les mettre ensemble dès le début ?
merci. |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 9:05 | |
| Bonjour Marcel
Je ne fais pas d'hybrides, mais j'ai suivi des conférences, il est préférable de les mettre ensemble dés début février, pas avant car ils pourraient devenir copains copines et ça serait raté _________________ | |
|
| |
serin71 Passionné
Nombre de messages : 5736 Age : 70 Ville : Bourgogne Date d'inscription : 29/01/2010
Oiseaux élevés Races élevés: canari
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 9:13 | |
| bonjour
oui il faut les mettres ensemble _________________ francis . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 9:17 | |
| Merci pour votre réponse, par contre j'ai une autre question, j'ai l'impression que le mâle est impressionné par la femelle, lorsqu'elle vient vers lui, il s'enfuit, est ce normal (cela que seulement 2 jours qu'ils sont ensemble ) ? |
|
| |
serin71 Passionné
Nombre de messages : 5736 Age : 70 Ville : Bourgogne Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 9:26 | |
| bonjour
normal il faut qu'il s'habitue l'un a l'autre , le bec du chardon devient rose quand il et prêt, de préférence il faut une femelle de 2011 _________________ francis . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 9:28 | |
| merci, le bec du mâle est rose, il n'a plus de noir dessus, est ce que je mets le nid ou bien est ce trop tot ? |
|
| |
serin71 Passionné
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 9:35 | |
| bonjour tu peu le metre , peut etre un peu tard, une bonne préparation commence en fevrier _________________ francis . . | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 10:04 | |
| Bonjour Marcel
Oui tu peux le mettre, tu n'as rien a perdre d'essayer, mais si tu démarre dans l'élevage commence par des couples plus simples _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 10:33 | |
| - PAPY RENÉ a écrit:
- Bonjour Marcel
Oui tu peux le mettre, tu n'as rien a perdre d'essayer, mais si tu démarre dans l'élevage commence par des couples plus simples Vous avez raison, c'est pas évident de commencé avec le chardo d'après ce que j'ai pu lire sur le net. |
|
| |
PINCIO Modérateur
Nombre de messages : 7704 Age : 70 Ville : Nord Date d'inscription : 21/03/2010
Oiseaux élevés Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 12:22 | |
| Bonjour,
De quelle mutation est ton chardonneret, la détention d'un chardonneret est interdite en FRANCE, il faut être capacitaire pour le type ancestral. _________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mer 2 Mai 2012 - 13:08 | |
| - PINCIO a écrit:
- Bonjour,
De quelle mutation est ton chardonneret, la détention d'un chardonneret est interdite en FRANCE, il faut être capacitaire pour le type ancestral. je le sais, il s'agit de la mutation brun. cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 15 Mai 2012 - 16:58 | |
| bonjour exusez moi si je me mel du sujet mais j ai un ti-conseil d aprés ma petite experionce avec les chardo !:) d aprés se que j ai lu ton chardo est pret pour l accouplement , pour moi c est ca qu il faut , se qui as ton chardo n est pas habitué a cocher les femelles , il faut juste l entrainer a cocher ;) et le plus facile pour qu il sois un trés bon coupleur :d:d c est de lui aporté une femelle hybride chardo canaris prete et la tous est dans la poche . une femelle hybride de nature est tendre c est elle qui va debloqué ton chardo une fois il va la cocher il aura facile a cocher les femelles canaris c est comme ca que je procede moi pour entrainer mes mals chardo. femelle hybride prete pour s acoupler + un mal chardo pret et voila il suffit qu il la coche une fois ou deux et voila c est finis la peur des femelles canaris bonne chance |
|
| |
serin71 Passionné
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 15 Mai 2012 - 17:10 | |
| bonjour Ouadie
merci pour le conseil :D _________________ francis . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 15 Mai 2012 - 17:46 | |
| bonjour serin71 ca fais plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 15 Mai 2012 - 17:50 | |
| re c est encors moi
j ai besoin d un mélonge pour nourir les jeunes chardo encors au nid, je les nouris a la main je préfére comme ca car j aime pas qu ils prennent des notes d une femelles canaris , si qlq un sais me donner un mélonge ca serai super un grand merci OuAdiE |
|
| |
PINCIO Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 15 Mai 2012 - 18:49 | |
| Bonjour,
Pour nourrir à la main il y a Handmix ou Nutribird21.. Le mieux c'est de les faire nourrir par une femelle métis.. _________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 15 Mai 2012 - 18:56 | |
| bonjour PINCIO un grand merci PINCIO, mais vu que je ss a l etranger pour le moment je sais pas me procurer ca , c est ca que je cherche une préparation pour les nourires , et la ou je ss ils prennent pas soin des femelles metis en belgique j ai tous se qu ils me faut mais la malheureusement y as pas grand chose :s OuAdiE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 15 Mai 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
PINCIO Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 15 Mai 2012 - 19:31 | |
| Bonsoir,
Tu prends le mélange habituel que tu passes au moulin à café, ensuite tu le tamises avec une fine passoire au moins deux fois et tu fais ta pâtée assez liquide, tu les gaves au pinceau. _________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 15 Mai 2012 - 22:22 | |
| bonsoir un grand merci j ai un amis arbitre de concours il m as dis de faire la meme chose + ajouté une pomme (la pomme va aider les oiseaux a digirer surtout l avoine) moi je pense ajouter aussi le funigrec vu qu il contient pas mal de vitamine ) merci pour le conseil je pense que je vais faire comme ca car le melonge caseine +oeuf+chaplure je le trouve trop lourd a digirer et j ai dans qlq nid les jeunes ils ont une sorte de balonement merci tu m as vraiment aider bientot je vais poster des videos de chardo d ici et aussi de la nature et de qlq sortie qu on as fais + des jeunes que j ai
a la prochaine OuAdiE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Jeu 17 Mai 2012 - 16:22 | |
| Merci ouadie pour ton astuce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour faire hybride Mar 22 Mai 2012 - 2:07 | |
| |
|