| Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Jeu 21 Avr 2011 - 22:12 | |
| (très utile)... > > > > Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . > > > > Pour aider à la lutte permanente contre les moustiques et la dengue hémorragique , une idée est de les amener dans un piège qui peut tuer beaucoup d'entre eux . > Ce qu'il nous faut est essentiellement : > 200 ml d'eau , > 50 grammes de sucre brun , > 1 gramme de levure ( levure de pain , vous trouverez dans n'importe quel supermarché ) et une bouteille de 2 litres en plastique > > Voici les étapes à développer : > 1. Couper une bouteille en plastique au milieu . Sauvegarder la partie du goulot d'étranglement : > > > 2. Mélanger la cassonade avec de l'eau chaude . Laissez refroidir. Après avoir versé le froid dans la moitié inférieure de la bouteille . > > 3. Ajouter la levure . Pas besoin de mélanger . Il créera de dioxyde de carbone . > > 4. Placez l'entonnoir , la tête en bas , l'intérieur de l' autre moitié de la bouteille . > > 5. Envelopper la bouteille avec quelque chose de noir , moins haut , et mettre dans un coin de votre maison. > >Dans deux semaines, vous verrez la quantité de moustiques qui sont morts à l'intérieur de la bouteille . > > Outre le nettoyage de leurs maisons , les sites de reproduction des moustiques , nous pouvons utiliser cette méthode très utile dans les écoles , crèches, hôpitaux et maisons . > N'oubliez pas la dengue |
|
| |
serin71 Passionné
Nombre de messages : 5736 Age : 70 Ville : Bourgogne Date d'inscription : 29/01/2010
Oiseaux élevés Races élevés: canari
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Jeu 21 Avr 2011 - 22:21 | |
| bonsoir José _________________ francis . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Jeu 21 Avr 2011 - 22:30 | |
| salutation baloo 59 |
|
| |
PINCIO Modérateur
Nombre de messages : 7704 Age : 70 Ville : Nord Date d'inscription : 21/03/2010
Oiseaux élevés Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 10:26 | |
| Bonjour José,
Merci pour l'astuce. _________________
| |
|
| |
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 12:48 | |
| Bonjour..... L annee derniere je l ais fait ,et bien quelques chose a du tourner mal ,parce que j ai rien attrape ,aussi propre que le premier jours et bien sur autant de moustic ,je dois repeter l experience. Saludos | |
|
| |
Arno Webmaster
Nombre de messages : 1009 Age : 50 Ville : dunkerque Date d'inscription : 22/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: le Timbrado bien Entendu
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 13:14 | |
| y en a qui mettent de la biere et un sucre mais c'est + pour les guepes | |
|
| |
Arno Webmaster
Nombre de messages : 1009 Age : 50 Ville : dunkerque Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 13:19 | |
| moi j utilise des moustiquaires et ca y a que ca qui va bien! | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 13:36 | |
| Bonjour
Je l'utilise aussi avec du jus de fruits pour les guêpes _________________ | |
|
| |
Arno Webmaster
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 13:53 | |
| - PAPY RENÉ a écrit:
- Bonjour
Je l'utilise aussi avec du jus de fruits pour les guêpes c'est sur rené si on boit pas de biere on va pas en acheter pour les guepes... :P tkt j adore le lait je sais en boire des litres :D | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| |
| |
Arno Webmaster
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 14:03 | |
| | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 14:07 | |
| Bonjour Arno
Non je ne fume pas non plus donc interdit a l'intérieure de la maison, mais je rigole malgrès que je ne bois pas j'ai un bar _________________ | |
|
| |
Arno Webmaster
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 14:21 | |
| oui moi aussi je deconne rené je déconne ;) | |
|
| |
Arno Webmaster
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 14:30 | |
| | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 14:42 | |
| Bonjour Arno
Oui je me doute avec cette chaleur ou tu veux faire des protéines animales _________________ | |
|
| |
Arno Webmaster
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . Ven 22 Avr 2011 - 14:48 | |
| proteine = blanc oeufs donc pas de gras ni de sucres c'est important les proteines !
il suffit de regarder les culturistes!
mais dans ton jus de fruit rajoute une Cueillere a Café de Bicabornate de soude (Levure naturelle) tu vas voir ca marche nettement mieux scientifiquement parler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . | |
| |
|
| |
| Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct . | |
|