ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astuces cuisine Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari vous souhaite une bonne saison d'élevage 2024 Astuces cuisine Gyro11

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Astuces cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Christine59
Passionné
Passionné
Christine59


Nombre de messages : 114
Age : 66
Ville : Vieux-Condé
Date d'inscription : 02/08/2009

Oiseaux élevés
Races élevés:

Astuces cuisine Empty
MessageSujet: Astuces cuisine   Astuces cuisine Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 15:53

Bonjour

SILICONE ALIMENTAIRE.

Je fais beaucoup de patisseries et avant de mettre ma préparation dans des moules en silicones, je les passe sous l'eau fraiche, les gâteaux se demoulent plus facilement.

SUPERCHERIE ANGLAISE :

Vous n'avez pas le temps de faire un créme anglaise. Mélanger 2 pots de danette vanille avec un yaourt nature et fouettez. Votre crème anglaise est finie et personne ne verra la supercherie .

ADIEU INSECTES :

Des pots de basilic sur le rebord de la fenetre décourage les moustiques. Des rameaux de marin bruler dans la chemineé désodorisent la maison et éloignent les insectes. Quelques feuilles de sauge entre deux draps parfument l'armoire et dissuadent les mites. Le jus d'oseille enlève la rouille et les taches d'encre sur le linge .

ELLES EN FRISSONNENT ENCORE :

Pour nourrir vos plantes sans dépenser, garder l'eau de cuisson de vos oeufs. Une fois refroidie, versez-la dans votre arrosoir pour faire profiter les protéines qu'elle contient.

MARINER LE LAPIN :

Pas trop sec, mon lapin! Quelle que soit la façon de le cuisiner une bonne astuce : sauté ou roti, en cocotte, laissez-le mariner dans du lait, pendant douze heures avant la cuisson.

UNE SAVEUR SURPRENANTE :

Lorsque je fais une tarte au potiron, j'ajoute un clou de girofle et une pincée de gimgembre cela donne a celui ci un gout épicé, une saveur surprenante !

POTAGE DéGRAISSER :

Il suffit juste de placer une feuille de laitue a la surface de votre potage. Cette feuille récupère le gras superflu. Résultat garantie !

PLUS FINE SERA LA PELURE :

Pour la conservation et l' épluchage des poivron, il suffit de les mettre tels quelle au congélateur. A la sortie du congélateur, vous épluchez tout simplement avec un épluche-légumes, la pelure sera trés fine et vous n'avez pas l'odeur désagréable du poivron sous le grill comme on le préconise souvent .

UN CHOU PARFAIT :

Pour enlever l'acreté du chou-fleur, je mets une cuillère de lait dans l'eau de cuisson. Pour qu'il soit plus digéste et plus blanc, j' ajoute a l'eau de cuisson le jus d'un citron et d'un morceau de sucre. Le resultat est parfait .

PAROLE DE CUISINIER :

Pour éviter que les pommes de terre en robe des champs n'éclatent a la cuisson, je verse dans l'eau de cuisson un peu de vin blanc sec . Parole de cuisinier !

UNE TETE BIEN FAITE :

Un bon célérie rave doit étre lourd et plein. Tapez-le avec le doigt.... comme a une porte. Il ne doit pas sonner creux.

SANS GRUMEAUX :

Pour éviter que la farine ne forme des grumeaux quand on l'utilise pour lié a une sauce, il est conseillé de lui ajouter au préalable un peu de sel.

EPLUCHER LA TUBERCULE :

Pour éplucher plus facilement le topinambour, je le fais cuir a la vapeur pour qu'il ne soit pas gorgé deau et a mis-cuisson, je retire la peau trés facilement. Ensuite, je le coupe en rondelles et continue la cuisson a la poêle avec de l'ail et du persil. C'est délicieux !

LEGER ET AERE :

Remplacer la moitié de la quantié de beurre indiquée dans la recette de votre cake par du fromage blanc entier. Il sera ainsi plus léger et aéré .

LA PECHE POUR LA JOURNEE :

Pour avoir du tonus dés le reveil, il suffit de presser un demi-citron, de mélanger a un demi-verre d'eau et d'ajouter une cuillerée a dessert de bon miel. Ensuite, faites tiédir l'ensemble quelques secondes au micro-ondes. A déguster tout de suite et a boire a jeun.


Christine :bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces cuisine
» Astuces cuisine
» Astuces cuisine
» Astuces cuisine
» Astuces cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: ET BIEN PLUS ENCORE :: Jeux :: Cuisine-
Sauter vers: