PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Nidification des paddas Mar 28 Juil 2009 - 19:11 | |
| Bonjour NIDIFICATION DES PADDAS© Voici mes couples effectués, et mes cages équipées. APPORT. Surtout n'oubliez pas les graines germées deux fois par semaine. CONSTRUCTION DES NIDS. Lorsque vous mettez des oiseaux bien préparés et en bonnes conditions en repro, les résultats ne se font pas attendre. Et les premiers nids commencent a se former. ATTENTION: Ne laisser jamais vos paddas sans matériaux de nidification. Une année le nid étant pour moi terminé, je n'ai pas remis de fil de coco, et au bout d'un moment, je m'inquiétais de ne pas encore voir d'oeufs. Il me vient une idée de remettre des matériaux, et a ma grande surprise le mâle repris la confection du nid, et la ponte suivie aussitôt. GRILLE DE PROTECTION. N' oubliez pas de confectionner une grille de protection, elle vous sera bien utile, lors de différentes interventions dans le nid ( baguage ), ou de surveillance. Sur 12 couples 6 nids sont quasiment terminés, maintenant attendons les premières pontes.
Certains paddas refusent les nids qu'on leur propose, et préférent les construirent eux même.
Un deuxième en construction.
Un des couples a terminé son nid.
Et la femelle a commencé a pondre.
ARTICLE SOUS COPYRIGHT_________________ | |
|
olivier76 Passionné
Nombre de messages : 352 Age : 50 Ville : le houlme Date d'inscription : 25/04/2013
Oiseaux élevés Races élevés: diamant mandarin , diamant bavette , padda , moineau du japon, diamant ruficodas
| Sujet: Re: Nidification des paddas Lun 4 Nov 2013 - 11:39 | |
| super papy rené un régal pour les yeux bonne semaine | |
|