| Elevage des paddas | |
|
+4serin71 Gio ABCanari..patoche guignol 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Elevage des paddas Mar 28 Juil 2009 - 19:05 | |
| Bonjour SUIVI D' ÉLEVAGE DE MES PADDAS. Je vais vous détailler ma façon de reproduire mes paddas. Tout d'abord, une question qui revient souvent, non je ne blanchit pas mes paddas. Les seuls produits sont de l'hydrosol ( vitamines ) et du ferti-vit ( une semaine sur deux ) dans l'eau de boisson. ALIMENTATION. 2 mois avant, je leur donne deux fois par semaine de la patée sèche soit avec des pinkies ( mort ou vivant ), soit des graines germées, des grappes de millet, je rajoute aux graines du mélange perruche, et un appoint de chanvre ( une cuillère a soupe pour 1 kg de mélange exotique ). Et de temps en temps du riz paddy, et des graines sauvages. Os de seiche, ou bloc de calcium. Gritt ( en permanance ).
ATTENTION: Lorsque vous mettez des grappes de millet dans les cages, enlever les tiges aprés consommation des graines, car le mâle va s'en servir pour améliorer le nid, et risquer ainsi d'abimer les œufs.
MATERIELS. CAGE: L= 80 x l= 30 x H= 40. Nid ( inséparables ) L= 26 x l= 16 x H= 16 trou d'entrée 5 cm. MANGEOIRES: 1 graines, 1 patée, 1 gritt. 1 Fontaine. FOND DE CAGE. GRANULÉES ANTI-COCCIDIOSE: que je mets aussi dans le fond des nids. MATÉRIAUX DE NIDIFICATION: Fil coco. AMBIANT. TEMPÉRATURE: 12 A 18°. Mais se reproduit aussi en extérieur en hiver quand ils sont habitués. MISE EN CAGE. Comme beaucoup d'exotiques, le sexage des paddas est trés délicat. Par expérience je sais qu'un mâle mis en cage individuelle ne tarde pas a chanter, de ce fait, je sélectionne mes femelles que je mets en cage de reproduction une dizaine de jours avant les mâles, et si j'entends chanter, c'est que j'ai fait une erreur dans ma sélection. Jusqu'au début de la construction du nid, ils recevront le même régime alimentaire, aprés j'enlève les apports de chanvre, de pâtée et de graines sauvages. Pour le nourrissage des jeunes la pâtée sera la même que pour les canaris. QUELQUES COUPLES. Mâle blanc x femelle panaché. PÂTÉE. - Pour 2 kg de pâtée sèche du commerce ( Duvo ). - 1kg de pâtée insectivore ( Prima ). - 60 gr de germe de blé. - 6 cuillères a soupe de levure de biére. - 5 mesures ( fournit avec le produit ) de Breedmax. - Une poignée de graines de Niger. - 3 cuilléres a soupe rase de graines d'ortie. - 8 oeufs entiers cuit ( avec coquilles ). Voila tout est prêt. ARTICLE SOUS COPYRIGHT_________________
Dernière édition par PAPY RENÉ le Dim 13 Sep 2020 - 11:48, édité 11 fois | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Elevage des paddas Lun 10 Aoû 2009 - 9:33 | |
| Bonjour
Petit rappel, car pour nos paddas, c'est la préparation a la repro.
Dernière édition par PAPY RENÉ le Sam 28 Juil 2012 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
guignol Passionné
Nombre de messages : 3292 Age : 82 Ville : Limonest près de LYON Date d'inscription : 28/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: plus aucun
| Sujet: Re: Elevage des paddas Ven 23 Oct 2009 - 16:54 | |
| Bonjour Papy René, Cà y est j'ai trouvé le mâle pour ma petite femelle padda, il chante très bien il a 6 mois. Je vous mettrai sous peu une photo. Donc pour moi, la repro des paddas sera pour 2010. Cà me donne le temps de bien étudier tous tes articles et de bien enregistrer tes conseils. | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Ven 23 Oct 2009 - 16:58 | |
| Bonjour Guignol
Bien content pour toi, pour moi la repro c'est dans 15 jours.
Dernière édition par PAPY RENÉ le Sam 28 Juil 2012 - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage des paddas Ven 23 Oct 2009 - 17:39 | |
| Merci Papy René pour nous avoir exposé ta facon de faire pour les paddas combien de sorte d oiseaux éléves tu ? |
|
| |
ABCanari..patoche Admin
Nombre de messages : 2344 Age : 58 Ville : Mouscron Date d'inscription : 12/06/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Gloster,
| Sujet: Re: Elevage des paddas Ven 23 Oct 2009 - 17:45 | |
| Merci rené moi je suis ce que tu me dit Voila un couple déjà en cages de repros et le nid presque fini L'autre couple ce seras pour ce week end Et je croise les doigts car l'année passé j'ai eu pas mal de jeunes avec une perte de 6 mais cela a certainement été de ma faute Merci et la suite dans une semaine | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Ven 23 Oct 2009 - 17:45 | |
| Bonjour Patrick
Des canaris couleurs et posture, des goulds qui sont actuellement en repro et déjà pas mal de jeunes, des paddas, carpodaques, worabés, pinson doré, cailles de chines ( argentées et couleurs sauvages ) colombes diamants et divers couples de petits exotiques.
Dernière édition par PAPY RENÉ le Dim 13 Sep 2020 - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Ven 23 Oct 2009 - 17:50 | |
| Bonjour Patrice Si tu suis mes conseils, il n'y aura pas de problème, surtout plus de surplus
Dernière édition par PAPY RENÉ le Dim 13 Sep 2020 - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage des paddas Ven 23 Oct 2009 - 19:30 | |
| - PAPY RENÉ a écrit:
- Bonjour Patrick
Des canaris couleurs et posture, des goulds qui sont actuellement en repro et déjà pas mal de jeunes, des paddas, carpodaques, worabés, pinson doré, cailles de chines ( argentées et couleurs sauvages ) colombes diamants et divers couples de petits exotiques.
cordialement René en effet ça fait pas mal déjà a s occuper je te souhaite pleins de réussite et j aimerais bien si c est possible voir quelques photos de tous ces oiseaux car beaucoup me sont inconu |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Ven 23 Oct 2009 - 20:22 | |
| Bonjour Patrick
Beaucoup de mes oiseaux sont sur le forum. _________________
Dernière édition par PAPY RENÉ le Dim 13 Sep 2020 - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
guignol Passionné
Nombre de messages : 3292 Age : 82 Ville : Limonest près de LYON Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Elevage des paddas Dim 25 Oct 2009 - 16:41 | |
| Comme promis voici mes paddas Voici la femelle que vous avez déjà vue Et le mâle que je viens d'acheter, il a 6 mois et chante merveilleusement bien. | |
|
| |
ABCanari..patoche Admin
Nombre de messages : 2344 Age : 58 Ville : Mouscron Date d'inscription : 12/06/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Gloster,
| Sujet: Re: Elevage des paddas Dim 25 Oct 2009 - 17:55 | |
| Merci ils sont super dommage que le mâle est si jeune | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Lun 26 Oct 2009 - 9:40 | |
| Bonjour Guignol
Pour 6 mois ton mâle est superbe car il demande encore a fortifier. _________________
Dernière édition par PAPY RENÉ le Dim 13 Sep 2020 - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
guignol Passionné
| Sujet: Re: Elevage des paddas Lun 26 Oct 2009 - 16:08 | |
| Merci à vous deux, c'est vrai il est déjà beau, mais d'ici l'automne 2010 il aura le temps de se faire correctement, et j'espère qu'ils me feront ensemble de beaux BB. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage des paddas Lun 26 Oct 2009 - 21:14 | |
| bonsoir Guignol tes paddas sont beaux,ton male est jeune mais d'ici quelques mois ,je pense qu'il sera au top bonne chance pour la future génération |
|
| |
guignol Passionné
| Sujet: Re: Elevage des paddas Mar 27 Oct 2009 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage des paddas Ven 30 Oct 2009 - 7:27 | |
| doit on véritablement allonger le temps du jour? je m'explique: comme je suis un leve tot, mes paddas dans la veranda voient la lumiere et vont manger tot le matin c a dire vers 5h 30 mais les goulds qui étaient, en état de repro, se sont calmés comme l'organisme qui a monté la veranda, a omis une vitre, je n'ai pas pu mettre en route la repro ds les dates voulues |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: ncher chez les femelles Ven 30 Oct 2009 - 9:07 | |
| Bonjour Legecko
Les 14 heures de luminosité sont conseillés pour deux choses essentielles. La première pour déclencher chez les femelles des réactions a la repro et la deuxième c'est un minimum pour que les parents aient le temps de bien nourrir les jeunes. Personnellement mon dimmer allume le matin a 5 h et coupe le soir a 19 h. _________________
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage des paddas Sam 31 Oct 2009 - 20:20 | |
| merci, bon je vais mener ma repro au printemps c pas grave quel type de nids utilises tu<? |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Sam 31 Oct 2009 - 20:24 | |
| Bonjour
Le type de nid est dans le post, c'est ceux d'inséparables.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage des paddas Sam 31 Oct 2009 - 20:34 | |
| Gloups ! pardon c'est que je n'en trouve pas en plastique je vais modifier des nids perruches ondulées |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Dim 1 Aoû 2010 - 11:17 | |
| Bonjour
Remonte, car il faut penser a la préparation. _________________
Dernière édition par PAPY RENÉ le Dim 13 Sep 2020 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Gio Webmaster
Nombre de messages : 2096 Age : 62 Ville : Nord Date d'inscription : 04/08/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Couleur,Gloster
| Sujet: Re: Elevage des paddas Dim 1 Aoû 2010 - 16:57 | |
| Bonjour René Bon rappel, pour ce qui font l'élevage de padda. _________________ | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Dim 31 Juil 2011 - 11:47 | |
| Bonjour
Remonte car pour ceux qui vont élever en octobre il faut penser a la préparation de vos oiseaux _________________ | |
|
| |
guignol Passionné
| Sujet: Re: Elevage des paddas Dim 31 Juil 2011 - 15:31 | |
| Bonjour, et merci pour ce rappel. | |
|
| |
serin71 Passionné
Nombre de messages : 5736 Age : 70 Ville : Bourgogne Date d'inscription : 29/01/2010
Oiseaux élevés Races élevés: canari
| Sujet: Re: Elevage des paddas Mer 3 Aoû 2011 - 10:05 | |
| Bonjour
merci pour ce rappel. je commence la préparation de 3 couples de padda lundi
_________________ francis . . | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Sam 28 Juil 2012 - 8:39 | |
| Bonjour
Je remonte vu que la préparation approche _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage des paddas Sam 28 Juil 2012 - 11:21 | |
| bonjour merci papy rene pour ce rapel, qui va m'etre bien utile car je viens d'acheter des paddas,(5) jeune de l'an passer, j'espere bien avoir 2 couples et un peu de repro. |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Mer 1 Aoû 2012 - 17:30 | |
| Bonjour
Remonte le sujet _________________ | |
|
| |
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol
| Sujet: Re: Elevage des paddas Lun 6 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Bonjour.. Chance avec eux .. Saludo cordial Miguel Garcia | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Lun 24 Juin 2013 - 17:06 | |
| | |
|
| |
olivier76 Passionné
Nombre de messages : 352 Age : 50 Ville : le houlme Date d'inscription : 25/04/2013
Oiseaux élevés Races élevés: diamant mandarin , diamant bavette , padda , moineau du japon, diamant ruficodas
| Sujet: Re: Elevage des paddas Lun 1 Juil 2013 - 16:48 | |
| bonjour papy rené dans vos nid (pour inséparable )vous mettez du GRANULÉES ANTI-COCCIDIOSE ok mais ensuite tous ce qui est fibre de coco ou autre chose c'est vous qui le mettez dans le nid ou juste dans un porte boure et les paddas le fabrique eux meme ? merci a l'avance | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Lun 1 Juil 2013 - 17:09 | |
| Bonjour Comme tu peux le voir sur la photo, le fil coco est accroché a la devanture le mâle doit construire lui même le nid _________________ | |
|
| |
olivier76 Passionné
Nombre de messages : 352 Age : 50 Ville : le houlme Date d'inscription : 25/04/2013
Oiseaux élevés Races élevés: diamant mandarin , diamant bavette , padda , moineau du japon, diamant ruficodas
| Sujet: Re: Elevage des paddas Mar 2 Juil 2013 - 14:15 | |
| merci papy rené désolé j'ai vu cette image en plus je vous fait perdre votre temps je suis désolé et je vous pris de bien vouloir m'excuser merci encore | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Elevage des paddas Mar 2 Juil 2013 - 19:12 | |
| Bonjour
Il n'y a pas d'excuses a donner, j'ai encore beaucoup de temps a consacrer a ABC et dés fois il est préférable de demander deux fois la même chose quand on est pas certain ça évite de faire des bétises _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage des paddas | |
| |
|
| |
| Elevage des paddas | |
|