PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Les allergies Ven 7 Aoû 2009 - 9:55 | |
| Bonjour
- La fameuse allergie aux plumes d'oreiller et d'édredons est, en réalité, due aux acariens qu'ils contiennent.
- A priori, la race du chat ou du chien importe peu dans le processus allergique, mais la production d' allergène le plus important produit par les chats est lié au caractère sexuel: en cas d'allergie, il est ainsi recommandé de faire castrer l'animal, si c'est un male. Les femelles sont moins allargisantes.
- Des taux non négligeables d'allergènes d'animaux sont retrouvés dans les crèches, les écoles, et les lieux publics, car les phanères sont transportées sur les vêtements.
- L'allergie aux rongeurs est liée a leurs poils, mais aussi a leur urine: la litière, en sèchant, transforme l'urine en particules volatiles inhalables.
- Les animaux de laboratoire ( souris, rats, cobaye etc.....) et d'élevage ( bovins, caprins, ovins, etc.....) sont responsables d'allergies professionnelles.
- Les allergènes du cheval sont trés volatils: la seule proximité d'un centre équestre, ou de vêtements d'équitation peut suffire a gêner une allergique ( rhino-conjonctivite voire asthme ). Il faut donc se doucher et se changer avant de rentrer a la maison ( et ne pas ramener ses vêtements a la maison ) ou aller dans un lieu public.
- Les poissons d'aquarium ne sont pas directement en cause dans l'allergie. Toutefois, la nourriture a base de vers que l'on verse dans l'aquarium, est responsable de certaines allergies.
Cordialement René | |
|