PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: La préparation au concours Jeu 6 Aoû 2009 - 11:35 | |
| Bonjour
LA PRÉPARATION AU CONCOURS:
Dés que l'écolage se termine,une autre période prend la reléve,c'est les concours.
C' est l'objectif, pour lequel tavail l'amateur du canari de chant presqu'une année.
Cependant pour présenter ses oiseaux et attendre d'eux une bonne qualité de chant ,pour s'exprimer devant le juge,l'éleveur doit bien les entrainer ,et leur apporter des meilleurs soins.
Choisir des chanteurs et faire concourir,n'est pas une chose facile. Pour un éleveur, qui n'a pas une connaissance approfondie en matiére de chant (Harz, Malinois, Timbrado ou Flawta).Et qui ne connait pas la valeur, a attribuer aux divers tours de ses oiseaux, aura des difficultés pour choisir des sujets de concours,il risque alors de laisser chez lui des champions, et amener au concours des oiseaux médiocres Alors la connaissance approfondie de divers tours de chant ,s'avére nécessaire pour chaque éleveur.
Afin d'atteindre tout cela,il faut jouer sur ces facteurs:
Température, longueur du jour, alimentation, et entrainement.
Il faut maitenir une température de 10 degrés pendant les mois de décembre et janvier.En suite, on doit l'augmenter progressivement pendant les jours précédents les concours, jusqu'a a atteindre les 14 degrés.Ensuite augmenter progressivement la lumiére du jour,l'alimentation des canaris de chant est basée, sur un mélange de navette et d'alpiste avec de la patée a l'oeuf ,de temps a autre.
COMMENT J'ENTRAINE MES CANARIS?
Je les fait sortir pour les écouter dans plusieurs endroits de chez moi,a nimporte quelle heure de la journée, et en présence de n'importe qui, afin de vaincre leur peur.
De temps en temps, je me place comme si je suis juge, je met une casquette,je fait bouger mes mains, je fait comme si je fume, ou je les présente a des amis qui fument, afin de les habituer a tout ça.
En plus de tout ce qu'on vient de dire,il faut prendre des fiches de jugements, lors de l'écoute, et essayer de noter chacun des oiseaux pendant 10 mn, et voir ceux ,qui répétent leur répertoire avec perfection.
Ainsi on peut avoir une selection de ses oiseaux, pour les faire concourir.
Auteur Mr Zine-Eddine Hrira _________________ | |
|