Auteur | Message |
---|
gigi69 Passionné
Nombre de messages : 35 Age : 77 Ville : Villeurbanne Date d'inscription : 15/03/2018
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Lun 7 Mai 2018 - 15:22 | |
| Des nouvelles de mon Piou.
Elle a l'air de bien se plaire. Elle chante (je pense aussi que c'est une femelle car ce n'est pas le chant mélodieux d'un mâle mais plutôt des trilles). Elle se baigne et c'est un régal pour les yeux (pour elle aussi j'espère !). Par contre au niveau des graines elle mange surtout les barres aux fruits. J'ai acheté celles préconisées par Michael et je me retrouve avec plus de 3 kg de graines ça va durer 20 ans ?
Au fait ça vit combien de temps un petit piaf ?
Merci à tous de vos conseils.
Corbialement gigi | |
|
| |
oiseau04 Modérateur
Nombre de messages : 7255 Age : 71 Ville : BRIENON SUR ARMANCON Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Lun 7 Mai 2018 - 20:48 | |
| bonsoir
j'ai eu des canaris vivant jusqu’à 8 ans bonne surveillance | |
|
| |
michael.l Passionné
Nombre de messages : 414 Age : 41 Ville : dunkerque Date d'inscription : 14/02/2013
Oiseaux élevés Races élevés: TIMBRADO et DIAMANT DE GOULD
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Lun 7 Mai 2018 - 21:59 | |
| Il faut éviter les barres c'est plein de graisse et de sucre très mauvais pour le foie Sinon ça peut vivre 10ans sans barres aux fruits Pour les 3kg de graines ne vous inquiétez pas en moins de 2 ans il aura terminé ça mange un peu près 5 grammes par jour | |
|
| |
oiseau04 Modérateur
Nombre de messages : 7255 Age : 71 Ville : BRIENON SUR ARMANCON Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Mar 8 Mai 2018 - 9:41 | |
| Bonjour pour les graines les conserver dans un sceau bien fermé et au sec bonne conservation, pour faire germer j' utilisais ces graine également | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Mar 8 Mai 2018 - 10:01 | |
| Il faut éviter les barres c'est plein de graisse et de sucre très mauvais pour le foie
Bonjour
Michael a raison arrêter de donner toutes sortes de cochonneries a vos oiseaux _________________ | |
|
| |
gigi69 Passionné
Nombre de messages : 35 Age : 77 Ville : Villeurbanne Date d'inscription : 15/03/2018
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Mar 8 Mai 2018 - 10:04 | |
| Bonjour
Alors plus de barre aux fruits.
Je lui donne aussi du biscuit aux oeufs qu'elle aime aussi. Ce n'est pas bon non plus ???
Que de bêtises quand on commence, on croit bien faire et puis ...
Heureusement que vous êtes là !
Bonne journée
gigi | |
|
| |
oiseau04 Modérateur
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Mar 8 Mai 2018 - 14:24 | |
| Bonjour je donnais un peu de la barre bretonne ( gâteau ) aux bec droit et bec crochu les barres trop sucrée et divers composant dedans qui aiment bien mais sont néfaste | |
|
| |
gigi69 Passionné
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Mar 8 Mai 2018 - 14:42 | |
| Voilà les composants. J'en ai accroché une moitié aux barreaux. Elle va béqueter de temps en temps. | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Mar 8 Mai 2018 - 15:16 | |
| Bonjour
Limite toi aux graines, fruits ( pomme ) légumes ( concombre ) et de temps en temps de la pâtée _________________ | |
|
| |
oiseau04 Modérateur
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Mar 8 Mai 2018 - 17:46 | |
| c'est comme nous si l'on mange trop de cochonnerie nous avons des problèmes de santé donc a surveiller tous sa. car même en faisant attention il y a des complications soigne bien tes oiseaux en restant au stricte minimum comme cela se porterons bien | |
|
| |
PINCIO Modérateur
Nombre de messages : 7704 Age : 70 Ville : Nord Date d'inscription : 21/03/2010
Oiseaux élevés Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" Mar 8 Mai 2018 - 20:27 | |
| Contente toi de lui donner 1 cuillère à café de graine par jour, 2 jours de vitamine liposoluble, deux bouts de pomme par semaine, 1 feuille d'endives par semaine et une rondelle d'un cm d'épaisseur en période de mue(juillet à fin septembre) et tout iras bien pour elle. _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour mon "Piou" | |
| |
|
| |
| Conseil pour mon "Piou" | |
|