ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Par quoi commencer ? Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari vous souhaite une bonne saison d'élevage 2024 Par quoi commencer ? Gyro11

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Par quoi commencer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nynjazen
Passionné
Passionné
Nynjazen


Nombre de messages : 2192
Age : 75
Ville : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 25/02/2018

Oiseaux élevés
Races élevés: Harz

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime1Mer 14 Mar 2018 - 21:59

Bsr,

Je parcoure patiemment ABC et lis tout tranquillement. Je prends des notes pour en comprendre le maximum et pas faire de bétises ou en tout cas un minimum et me fais des fiches (Mue, reproduction, repos etc maladies principales, soins, hygiène, Alimentation, patée etc). ABC est complet et ne suis pas inquiet quant à faire face à toutes situations ou presque. Donc:
Je vois y qu'il a des canaris en cage à l'intérieur, d'autres en extérieur, d'autres sous véranda, d'autres dans des pièces d'élevage etc.
Si je souhaite commencer par deux couples de chanteur (Harz) tout en souhaitant les entendre chanter en intérieur et se reproduire un peu (Donc pas d'élevage en grand) dois-je commencer par une volière haute (les 4 x ensemble ?) avec tout le petit matériel dédoublé ou bien deux cages aux bonnes dimensions avec séparateurs ?
Ne pas hésiter à me dire qu'il faudra ceci ou cela en plus pour la repro etc.
Merci d'avance d'un conseil bienvenu.
Nynjazen


Dernière édition par Nynjazen le Ven 16 Mar 2018 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michael.l
Passionné
Passionné
michael.l


Nombre de messages : 414
Age : 40
Ville : dunkerque
Date d'inscription : 14/02/2013

Oiseaux élevés
Races élevés: TIMBRADO et DIAMANT DE GOULD

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 0:05

Bonsoir 
Non Il ne faut pas les mettre ensemble mais séparer chaque couples donc 1 par cage d'élevage 
Si c'est pour le chant sache qu'un mâle chante mieux si il est seul une fois en couple il ne chante presque plus
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04


Nombre de messages : 7057
Age : 70
Ville : auxerre
Date d'inscription : 22/05/2014

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 8:26

Bonjour

moi chaque couple était séparés dans chaque box.

pour mes canaris chant étaient seul dans un box afin qu'ils puissent pousser leur romance
Revenir en haut Aller en bas
michael.l
Passionné
Passionné
michael.l


Nombre de messages : 414
Age : 40
Ville : dunkerque
Date d'inscription : 14/02/2013

Oiseaux élevés
Races élevés: TIMBRADO et DIAMANT DE GOULD

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 10:12

Bonjour 
Je viens de mettre mes femelles en cage individuel pour terminer ma préparation 
si ça peu t'aider voilà un exemple de batterie de cage d'élevage 
Par quoi commencer ? 20180318
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04


Nombre de messages : 7057
Age : 70
Ville : auxerre
Date d'inscription : 22/05/2014

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 11:13

Bonjour Michael

elle sont très jolies, avec sa c'est impeccable que d' avoir des boites empilées

Bonne production
Revenir en haut Aller en bas
Nynjazen
Passionné
Passionné
Nynjazen


Nombre de messages : 2192
Age : 75
Ville : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 25/02/2018

Oiseaux élevés
Races élevés: Harz

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 11:26

michael.l a écrit:
Bonjour 
Je viens de mettre mes femelles en cage individuel pour terminer ma préparation 
si ça peu t'aider voilà un exemple de batterie de cage d'élevage.
Bjr,

Merci. Donc comme je m'en doutais, prévoir 2 x cages en L80 (ou 90) x H40 x l40 séparables en deux compartiments soit un par femelle au moment de l'élevage. La seconde cage servant de volière pour les jeunes une fois sevrés vers 30 jours et une petite cage pour le mâle en cas de nécessité. Pour les canaris: Non pas deux couples mais un mâle et deux femelles pour une reproduction à l'infini sans consanguinité. Si je comprends bien mes lectures et si l'on part du principe que la maturité sexuelle est à 9 mois  pour un canari né en juin et 11 mois pour un canari né en mars, mes canaris se choisiraient donc en janvier prochain  juste avant la période de reproduction. Donc à 10 mois pour les deux femelles et à partir de 1 an (maximum) pour le mâle.
Sauf erreur me corriger sans ménagement lol!
A + et merci
Nynjazen
Revenir en haut Aller en bas
michael.l
Passionné
Passionné
michael.l


Nombre de messages : 414
Age : 40
Ville : dunkerque
Date d'inscription : 14/02/2013

Oiseaux élevés
Races élevés: TIMBRADO et DIAMANT DE GOULD

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 12:06

Merci oui c'est du bon matériel je ne regrette pas surtout pour le nettoyage 

Mes cage font 100x45x45 mais 80cm c'est bien aussi si tu prends 1 mâles et  2 femelles tu met une femelles de chaque côté un tu passe le mâle d'une cage à l'autre chaque jour
 mois cette année  je travail 1 mâles pour 4 femelles
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04


Nombre de messages : 7057
Age : 70
Ville : auxerre
Date d'inscription : 22/05/2014

Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2018 - 17:31

Bonsoir

sans commentaire pour les cages, ils ont de la place pour s'ébattre corectement
avec les petits c'est bien
moi j' utilisais un mâle pour deux femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer ?   Par quoi commencer ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ça c'est quoi ??
» Les hybrides c'est quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: LES CANARIS :: CANARIS DE CHANT,HARZ EDELROLLERS,MALINOIS WATERSLAGERS,TIMBRADO -
Sauter vers: