ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
reconnaissance des différentes espèces Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari souhaite de bons résultats aux exposants reconnaissance des différentes espèces Gyro11

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

reconnaissance des différentes espèces

5 participants
AuteurMessage
cathodique
Passionné
Passionné
cathodique

reconnaissance des différentes espèces Empty
MessageSujet: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Dim 11 Oct 2015 - 19:29

Bonjour,

J'ai parcouru presque toutes les discussions concernant les canaris de chant et je n'ai pas trouvé de description physiologique entre ces différentes espèces de canaris chanteur. Avec un peu de pratique, on peut arriver à les reconnaitre par le chant. Du moins pour des mâles.

Mais comment, faire la différence quand il s'agit de femelles ou de jeunes mâles. Personnellement, je n'ai jamais possédé de Timbrado, je ne connais donc rien à cette espèce.

Est-ce qu'un connaisseur pourrait non éclairer, en nous présentant un "topo" avec photos.

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Dim 11 Oct 2015 - 20:19

bonjour cathodique

chant un roulement et cuique
voici deux trois photo des timbrado

reconnaissance des différentes espèces Couple10

reconnaissance des différentes espèces Timbra10

reconnaissance des différentes espèces Couple11

tu va sur gogol et tu tape chant de timbrado tu pourra te rendre compte de sont chant très jolie
cathodique
Passionné
Passionné
cathodique

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Dim 11 Oct 2015 - 21:12

Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour ton retour, tes oiseaux sont très beaux. Merci pour les photos.

J'ai eu l'occasion d'écouter des chants de timbrado, de harz et malinois sur youtube. Ceux sont surtout ces derniers que j'avais à l'époque.

Je voudrais bien acquérir une femelle pour le jeune timbrado qu'on m'a offert. Comme il chante pas encore, il m'est difficile de savoir si c'est un timbrado ou non.

C'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion pour reconnaitre à quelle espèce appartient un canari de chant, en se basant juste sur son aspect physiologique.

Moi, je m'embrouille. Ils se ressemblent tous. Hormis les couleurs, je pense qu'il existe quelques caractéristiques physiologiques pour les différencier.

Merci.
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 7:49

Bonjour

J'ai demandé a notre espère canaris de chant de venir répondre a ton post.

reconnaissance des différentes espèces Papy_a10
cathodique
Passionné
Passionné
cathodique

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 10:10

Bonjour,

Merci beaucoup Papy René d'avoir invité un expert en canaris de chant.

J'ai essayé d'insérer des photos et j'y suis pas parvenu (j'ai utilisé l'icône "Héberger une image"). E prévisualisant mon message les photos n'apparaissent pas.

Je pose la question mais je vais chercher sur le forum. Quelle est la procédure pour insérer une photo (jpg) dans le message. Oiseau04 l'avait bien fait dans son message.

Merci et bonne journée.
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 10:22

reconnaissance des différentes espèces Papy_a10
cathodique
Passionné
Passionné
cathodique

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 10:56

Merci beaucoup pour le tuto.

Canari offert (vendeur avait prétendu que c'était un timbrado)reconnaissance des différentes espèces Moncan12reconnaissance des différentes espèces Moncan13reconnaissance des différentes espèces Moncan14

Est-ce que ces canaris sont de véritables Timbrado? reconnaissance des différentes espèces Timbra10

En vous remerciant beaucoup. Je vous souhaite une très bonne semaine.
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 13:00

bonjour:

pour moi le vert au sol timbrado

CARACTERISTIQUES PHYSIQUES

Canari très rustique, le Timbrado a une taille assez réduite ( 13 - 14 cm )et une forme allongée et fuselée très semblable à celle du canari sauvage.
Le standard admet toutes les couleurs mais la plupart des Timbrado ont une livrée uniforme vert bigarrés vert-jaune avec prédominance du vert mais il sont assez rares.
En outre, certains sujets lipochromes jaunes et bigarrés avec une prédominance de couleur jaune
sont considérés a la limite du standard
article pris dans canaris du monde
cathodique
Passionné
Passionné
cathodique

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 16:12

Bonjour Oiseau04,

Je te remercie beaucoup pour tes précisions. Sauf que personnellement, je n'ai jamais vu de canari sauvage.

Je consulterai ton lien et je ferai des recherches sur Google.

Pourrais-tu me dire si les canaris sur les photos de mon précédent message son des timbrado.

En te remerciant.
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 17:47

bonjour cathodique

je t'ai répondu dans le message précédent le vert qui est au sol du box pour moi sans est un
il faudrait le séparer dans un petit box pour qu'il chante pour appeler la femelle
moi je leur m'était un CD de chant de Timbrado pris sur youtub
idem pour mes chardonnerets
cathodique
Passionné
Passionné
cathodique

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 18:41

Bonjour,

Je te remercie beaucoup.
J'avais bien compris pour le petit vert qui se tient au sol sur la dernière photo.

Mais c'est pour les 3 premières photos du même canari qu'on m'a offert.
Mon neveu m'avait dit que le vendeur prétendait que c'était un Timbrado.

Alors d'après toi, est-ce que c'est un timbrado (photo 1,2 et 3)?

Avec mes remerciements.
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 20:22

bonjour cathodique

pour moi oui
bonne soirée
PINCIO
Modérateur
Modérateur
PINCIO

Oiseaux élevés
Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 20:34

Bonsoir,

Si ton canari était bagué cela aurait été plus simple, avec le n° de bague on aurait pu retrouver l'éleveur, mais il a les couleurs d'un timbrado

reconnaissance des différentes espèces Alain110

reconnaissance des différentes espèces Alain_10
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Lun 12 Oct 2015 - 21:41

Bonsoir ...
je vient de lire le message de Rene et je vais essayer de t aider ..
A part toute les caracteristique technique  que l on ta deja dit le Timbrado ne peu posseder de Facteur rouge ni de frisure (pas de plumes frise ni rouge ou orange )..
Il peu avoir une huppe et toute les couleur sauf les facteurs  rouge..
Donc reconnaitre un veritable Timbrado et de plus Femelle rien qu avec sa morphologies c est pratiquement impossible si il ne possede pas de bague ..
Maintenant il y a certain trais qui peuvent t aider ,c est un oiseaux vif ,tres nerveux avec une bonne tete et un coup plutot large et fort mais la s agissant du discontinuo ...
cela se complique un peu et je te dis pourquoi ...
Le plus important c est sa bague car tu saura si il s agit d un eleveur de Timbrado et apres le chant de ses oiseaux qui doit respeter le standart du Timbrado pour resumer sa particion musicale ...
la ou cela se complique c est qu il ya trois tendance reconnu et en ce moment deux d entre elle apparaisse au niveaux mundial c est le Classique ou continu et le Floreado ou discontinuo et la troisieme c est l intermedio c est a dire un oiseau qui se situt entre les deux ,le cu entre deux chaise quoi ....
Donc si tu ne connais pas le standart ,si tu ne connais pas l eleveur c est tres dificile a part que l oiseaux ait des plume frise ou rouge de savoir reconnaitre un Timbrado ..
A la maison j ai des Huppes et des Blanc ,des gris des panaches ,des rafalitos (gris et blanc ) des vert ,des isabelles et ils sont de la ligne Floreada...

Moi de toi je me raprocherais d un eleveur reconnu et je lui demanderais une femelle Timbrado de la tendance que tu prefaire ..

Un cordial saludo

Pardon Rene pour la tardance ...
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
cathodique
Passionné
Passionné
cathodique

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 7:38

Messieurs Bonjour,

Toute ma gratitude pour votre aide. Vous m'avez été d'un grand secours. Je pense avoir saisi certaines caractéristiques du timbrado.
Merci pour les photos et la vidéo. J'adore voir les oiseaux chanter et faire leur parade nuptiale. C'est un régale pour moi.

En effet, le canari que m'a offert mon neveu n'est pas bagué. D'après le vendeur, il n'avait pas bagué la dernière nichée car il ne lui en restait plus. Il l'avait acheté au marché aux oiseaux du dimanche à cité (Paris). C'est le vendeur qui lui avait vanté les qualités du timbrado.

Je n'en ai jamais possédé. Je pense que je viens de découvrir un véritable "Tino Rossi". Je suis sûr que je ne vais pas le regretter.

Encore merci.

Cordialement,

Elias
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 9:47

bonjour

c'est pas bon acheter un oiseau non bagué car ne sachant pas l'année
donc vieux ou jeune pas de repère
cathodique
Passionné
Passionné
cathodique

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 11:25

Bonjour,

C'est noté. Merci pour le conseil. Je n'achèterai plus d'oiseaux sans bague.

Bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reconnaissance des différentes espèces   reconnaissance des différentes espèces Icon_minitime1

reconnaissance des différentes espèces
Page 1 sur 1