ABC du Canari Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute |
RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari souhaite de bons résultats aux exposants
|
|
| Intensif ,shimel ,plume longue ,plume courte . | |
| | Auteur | Message |
---|
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol
| Sujet: Intensif ,shimel ,plume longue ,plume courte . Ven 10 Jan 2014 - 19:21 | |
| Bonsoir.. ce soir j ai pu voir un sujet sur les intensif et cela m a rappeler que j ai certain probleme a l heure de reperer les Intensifs et Chimels sur mes vert et panache ,moins chez les verts ,mais les panaches des fois , c est pas evident .. Tous les petit truc que vous savez me viendraient en aide ,j eleve du chant et cela doit en surprendre plus d un ,mais depuis un certain temp et grace au forum je me suis interesse a ce detail et le resultat se voit sur le phenotype des oiseaux ,chose qui pour moi est tres importante...j ai besoin d un petit coup de pouce de votre part. Un cordial saludo Miguel.
| |
| | | PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Intensif ,shimel ,plume longue ,plume courte . Ven 10 Jan 2014 - 20:22 | |
| Bonjour Miguel
Je crois que l'on a déjà parlé de ce sujet mais ça fait un moment, deux petits trucs
1) Tu tire une plume dorsale a tes oiseaux ( foncé si c'est possible ) et tu les regarde bien et tu vas voir que sur certaines d'entre elles il y a la partie du haut qui est blanche c'est un schimmel .
2 ) Pareil tu tire une plume dorsale et tu vas t’apercevoir que sur certains de tes oiseaux il y a une différence de longueur la plus longue c'est schimmel et la tu peux te baser pour former tes couples plume courte x plume longue et vice versa _________________ | |
| | | evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol
| Sujet: Re: Intensif ,shimel ,plume longue ,plume courte . Ven 10 Jan 2014 - 21:31 | |
| Bonsoir Rene Oui c est vrai qu ensemble on a touche le theme il y a de cela une paire d annee je crois , c est dailleur a cette epoque que j ai commancer a tenir compte de ce detail mais sur certaine plume j ai du mal a dicernir ,tu m a aporter un info importante, l endroit ou enlever la plume .Merci encore pour ce complement d information . Ce que j ai pu remarquer ,du moins a la maison c est que celui qui a une plume longue ,le plus souvent c est un chimmel ou du moins cela se voit mieux . Dit moi il n y a pas une tendance qui serai moitier chimel ,moitier intensif ,si je te pose cette question c est que certain male me paraisse etre de mauvais intensif ou de mauvais shimmel .. Un cordial saludo. Miguel.
| |
| | | PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Intensif ,shimel ,plume longue ,plume courte . Sam 11 Jan 2014 - 10:00 | |
| Bonjour Miguel
Oui le dos est le meilleur endroit pour tirer une plume, donc plume longue = schimmel, plume courte = intensif. Il se peut qu'il y a une petite différence dans les longueurs des plumes ( qu'elles soient longues ou courtes ) mais ce n'est pas excessif a un point de dire c'est un mauvais intensif ou pas ou un mauvais schimmel ou moitié intensif ou moitié schimmel. Chez les canaris de couleurs on peut le dire au niveau de l'aspect du plumage ( ex: plumage trop intense, trop épais chez le schimmel ) _________________ | |
| | | PINCIO Modérateur
Nombre de messages : 7704 Age : 70 Ville : Nord Date d'inscription : 21/03/2010
Oiseaux élevés Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle
| Sujet: Re: Intensif ,shimel ,plume longue ,plume courte . Sam 11 Jan 2014 - 13:56 | |
| Bonjour,
Un oiseau schimmel est plus volumineux qu'un intensif _________________
| |
| | | PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Intensif ,shimel ,plume longue ,plume courte . Sam 11 Jan 2014 - 14:06 | |
| Bonjour Alain
Oui c'est sur, mais je ne sais pas si c'est aussi prononcé chez le canari de chant vu que je n'en ai jamais détenu _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intensif ,shimel ,plume longue ,plume courte . | |
| |
| | | | Intensif ,shimel ,plume longue ,plume courte . | |
|