ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'écolage: 1ère partie Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari vous souhaite une bonne saison d'élevage 2024 L'écolage: 1ère partie Gyro11

 

 L'écolage: 1ère partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harzy
Passionné
Passionné
harzy


Nombre de messages : 3782
Age : 82
Ville : haubourdin
Date d'inscription : 02/08/2011

Oiseaux élevés
Races élevés: Harz

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 11:04

L ECOLAGE

Vous devez avoir maintenant repéré et séparé vos jeunes en une volière que vous avez légèrement assombrie, vos oiseaux y seront plus calmes pour étudier en commun !
C’est déjà maintenant qu’il vous faut écouter si vous n’entendez pas de cris discordants. Si c’est le cas, il faut absolument repérer l’oiseau et le retirer de la volière sous peine de voir d’autres oiseaux l’imiter !
A ce jour (début Août),il reste environ 4 à 6 semaines encore à patienter pour savoir si la saison a été bonne Les cages d'écolage ainsi que les valises (ou rayonnages)qui doivent les accueillir avaient été nettoyées et désinfectées dès que vides  .Il ne reste qu'à les dépoussiérer et à les passer à la bombe insecticide ( profiter qu'elles sont vides)
Je voudrai préciser que pour l'écoute les cages sont empilées et pour éviter les catastrophes (chute) j'ai coupé les petites pattes et je les ai toutes èquipées de 2 baguettes dessous (une devant , une derrière) ce qui assure la stabilité.
L'écolage: 1ère partie Cage_a10
Il faut placer  les godets extérieurs qui seront nettoyés à nouveau 48 heures avant utilisation. Les perchoirs sont placés aux endroits règlementaires (3°barreau à partir du coin avant et 7° à partir du coin arrière .
Il est temps maintenant de préparer un plan pour situer les oiseaux dans le casier, selon leur lien de parenté :frères, 1/2 frères, cousins……
Vous serez ainsi prêts pour le véritable écolage qui fera l’objet d’un prochain post
Revenir en haut Aller en bas
http://blogharzy.blogspot.com
serin71
Passionné
Passionné
avatar


Nombre de messages : 5736
Age : 70
Ville : Bourgogne
Date d'inscription : 29/01/2010

Oiseaux élevés
Races élevés: canari

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 14:33

bonjour Harzy




merci,:; 

_________________
francis


.L'écolage: 1ère partie Franci10








.
Revenir en haut Aller en bas
PINCIO
Modérateur
Modérateur
PINCIO


Nombre de messages : 7704
Age : 69
Ville : Nord
Date d'inscription : 21/03/2010

Oiseaux élevés
Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 18:53

01.08.2013

Merci Harzy.

_________________
 L'écolage: 1ère partie Dyn00410
L'écolage: 1ère partie 31540310






L'écolage: 1ère partie Alain110


L'écolage: 1ère partie Alain_10
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14361
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2013 - 19:51

Bonjour Michel

Merci pour cet article bien détaillé

_________________
L'écolage: 1ère partie 3ecc2710

L'écolage: 1ère partie Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 22:01

Bonsoir ..
Merci Michel pour ces bon conseils.

Citation :
endroits règlementaires (3°barreau à partir du coin avant et 7° à partir du coin arrière .

Michel ici je ferait une petite Remarque ,selon la C.O.M. c est le  6º barreaux  a partir du coin arriere et non du 7º ,c est une petite erreur mais qui peu disqualifier une equipe ou un oiseaux si cela ne se respecte pas .
Un cordial saludo.
Miguel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
harzy
Passionné
Passionné
harzy


Nombre de messages : 3782
Age : 82
Ville : haubourdin
Date d'inscription : 02/08/2011

Oiseaux élevés
Races élevés: Harz

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 8:42

Je vais me renseigner car mes documents précisent 7°barreau.Il y a peut-être eu du changement .
Revenir en haut Aller en bas
http://blogharzy.blogspot.com
harzy
Passionné
Passionné
harzy


Nombre de messages : 3782
Age : 82
Ville : haubourdin
Date d'inscription : 02/08/2011

Oiseaux élevés
Races élevés: Harz

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 10:50

Le seul document dont je dispose encore (voir ci-dessous) précise 3° et 10° à partir des godets ce qui ,vérification faite sur 2 cages que j'ai conservées représente bien 3° devant et 7° arrière

L'écolage: 1ère partie Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://blogharzy.blogspot.com
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 16:12

harzy a écrit:
Le seul document dont je dispose encore (voir ci-dessous) précise 3° et 10° à partir des godets ce qui ,vérification faite sur 2 cages que j'ai conservées représente bien 3° devant et 7° arrière

L'écolage: 1ère partie Img_2010

Bonjour Michel
Ton document a un serieux probleme et est surement completement Obsolette ,et je t explique le pourquoi ,ce qui me derange c est que tu me dit que tu as verifier et la seule chose qui me vienta l esprit c est que tes cage ne sont pas au satandart 15,20,21 cm mais plus grande .
Les cage harz ont 21 cm de long et ont 13 barreaux ,si tu met le perchoir au 10º cela veut dire qu il sera sur le quatrieme en partant du fond de cage ,d ou mes doute ???ce n est pas le Septieme Michel.

Les cage de Malinois ont 23 cm et donc un barreaux de plus c est a dire 14 Barreaux ,ce qui veut dire que le perchoir serait sur le cinquieme barreaux en partant du fond et pas le septieme Michel .

Je sais qu ils existe des cage plus grande ce qui expliquerait ton cas particulier mais elle ne serait pas au standart C.O.M. 20,21,15 cm (longuer,hauteur ,largeur ).

Cherche le Standart C.O.M. et tu verras que c est le troiseime a partir des mangeoires et le sixieme a partir du fond ,c est tres important car ce genre d information est lu par beaucoup de neofite et cela pourrai leur valoir une disqualification .

je te fais un copier coller du standart C.O.M

Citation :
diferente coloración de las jaulas, comederos o bebederos de las jaulas de
canto en cada stam, la existencia de alimentación especial, de accesorios
innecesarios tales como bizcocheras, etc...

Art.23.- En el frontal de la jaula constará el núme
ro de grupo y número ordinal correspondiente. Los cuatro ejemplares de un mismo
equipo llevarán el mismo número de jaula seguido de una letra A-B-C-D (una para cada jaula).

Art.24.- La entidad organizadora cuidará de que las
jaulas se hallen en perfectas condiciones de limpieza, higiene y uso, siendo supervisadas por el
comité de competición, que podrá rechazar todas aquellas que a su juicio no estén en las citadas condiciones.

Art.25.- Las jaulas de las razas de canto deberán a justarse a las siguientes
características: Estarán construidas según las normas C.O.M. en madera, sus
dimensiones serán 20 cm. de alto, 15 cm. de ancho y 21 cm. de largo. Vista la jaula de frente por el lado de los comederos, el de
la comida se colocará a la derecha y el del agua a la izquierda.
El primer palo deberá colocarse en el tercer alambre desde el lado de los comederos y el segundo en el sexto alambre contando desde la
Le premier perchoir doit se mettre sur le troisieme Barreau en partant du cotes des mangeoires et le deuxieme sur le sixieme en comptant
puerta.
depuis la porte .

Podrán ser propiedad del mismo expositor,pero deberán ajustarse estrictamente a las normas,en forma muy especial en
lo referente a los signos exteriores de reconocimiento.
Podrán admitirse ligeras variaciones sobre las dimensiones de todas las jaulas reglamentarias. Cuando excedan del 10%
deberá solicitarse el consentimiento previo del Comité de Competición.

Art.26.- La jaula para los canarios de color, fauna europea, exóticos de
pequeño porte, así como para los híbridos de estas especies, deberá tener
unas dimensiones aproximadas a las siguientes: alto 32 cm., profundidad 13,2 cm. y 30 cm. de largo.

Art.27.- Las dimensiones aproximadas y tipo de jaulas para los canarios de postura serán los siguientes:

Ce qu il te faut traduire c est ce qui est  en Rouge dans l article 25º ou on te site que celon le standart C.O.M la cage doit avoir une dimention et que le premier  perchoir doit se trouver sur le troisieme barreaux en partant du cotes des mangeoire et le deuxieme perchoir sur le sixieme en partant du fond .
Si tu veux je te prend les deux modele de cage (harz et Malinois ) je leur fait une photo comme cela tu pourra comparer avec celle que tu as a la maison car je suis pratiquement sur quelles ne sont pas au standart 21,20,15 ou bien il exite la possibilite que se soit des cage fait maison et quelles aient plus de barreaux ,mais cela voudrait dire que l espacement entre barreaux seraient inferieur a 1 cm ??? tres douteux et hors norme ...
Saludos


Dernière édition par evangelis le Mer 7 Aoû 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
harzy
Passionné
Passionné
harzy


Nombre de messages : 3782
Age : 82
Ville : haubourdin
Date d'inscription : 02/08/2011

Oiseaux élevés
Races élevés: Harz

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 16:55

evangelis a écrit:
Bonsoir ..
Merci Michel pour ces bon conseils.

Citation :
endroits règlementaires (3°barreau à partir du coin avant et 7° à partir du coin arrière .

Michel ici je ferait une petite Remarque ,selon la C.O.M. c est le  6º barreaux  a partir du coin arriere et non du 7º ,c est une petite erreur mais qui peu disqualifier une equipe ou un oiseaux si cela ne se respecte pas .
Un cordial saludo.
Miguel.

Je ne comprends plus,je viens de mesurer mes cages qui font bien:longueur 21 largeur 15 et hauteur 20 (donc tout à fait dans les normes) elles ont 16 et non pas 13 barreaux!
pour le devant nous sommes bien d'accord,c'est le 3° à partir des godets pour le derrière,le 10° toujours à partir des godets (selon le règlement en ma possession) ou le 7° à partir du fond (ce qui revient au même)
D'un autre côté ,je ne vois pas ce qui peut provoquer de disqualification car pour les grands concours, les oiseaux arrivent en cageots et c'est le club organisateur qui fournit les cages!

De toutes manières ,à la maison ,6° ou 7° barreau a peu d'importance. Chacun fait comme il veut .Personnellement je préférais le 7° car la queue de l'oiseau était ainsi mieux protégée J'ai vu récemment une de tes photos où le perchoir arrière était surélevé par rapport à l'avant ce que je n'avais jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogharzy.blogspot.com
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 17:20

Bonjour Michel.
C est tres important ,car chez toi tu entraines tes oiseaux de cette facon et lorsque ils arrivent au concour le changement est minime .
c est bien ce que je te disait tes cages ne sont pas au standart car 16 barreau cela represente un espacement inferieur a 1 cm lorsque il doit se trouver de l ordre de 1.3 cm .
Cela peut parraitre un detail pour toi ,mais les cage ne sont pas changer dans tous les concours (dans certain nacionaux oui et mondial aussi ) mais dans ce cas la configuration des cages est comme je te dit , c est le standart .Si le standart c est creer c est pour qu il y ait une regle qui soit valable pour tous car ses petites distinction pourrait etre signe de diference devant un juge qui pourrait reconnaitre certaine cage ,tu me suis .....
Que chez toi tu montes tes cages comme tu veut ,et bien tu est libres  ,mais je pense qu il vaut mieux les habituer au standart auquel ils seront soumis lors d un concour .Le fait que tes oiseaux aient la queue abime vient du fait que l espacement entre tes barreaux n est pas au bon standart ,donc il sont trop pret de la porte ,les miens ne touche pas celle ci et ceux des amis qui sont au standart non plus Michel .
On ne peut pas faire comme l on veut car il y a un reglement ,c est comme si tu ne met  un oiseaux de posture dans une cage qui ne lui correspond pas ,ce n est plus au norme donc il peu y avoir disQualifiquation  (Rene peu nous en parler plus longuement ) .Idem pour nos Canari de chant ,si la nourritture n est pas du bon cotes si les barreaux ne sont pas bien places ,si la cage n est pas au standart il peut y avoir disqualification .En france il se peut que sitematiquement ont change les cages (je ne le sait pas exactement  ,mais je sais que ce n est pas toujour le cas  ) mais ici non ,donc on a intere a suivre le standart C.O.M.
De toute Facon Michel si se standart c est ecrit ,c est bien pour quelques chose non , c est comme si ont met en doute le code de la route et que chacun  fait ce qu il lui plait ,facon de parler ...

Ici sur un forum ou beaucoup de jeunes debutant nous lisent, il faut etre le plus precis possible et A.B.C du canari a un prestige de serieux ,donc je vais m y tenir car c est tres important pour moi et j ai un ecrit internacional De La C.O.M.  pour le demontrer comme tu comprendras...
Je te met une petite video pour que tu puisses le voir ,la majoritee de cage sont comme celles ci.


Celui ci est au standart mais le perchoir n est pas sur le bon cotes mangeoires.


celui ci est une cage fait maison et est completement hors standart ...


Saludos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
harzy
Passionné
Passionné
harzy


Nombre de messages : 3782
Age : 82
Ville : haubourdin
Date d'inscription : 02/08/2011

Oiseaux élevés
Races élevés: Harz

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 9:39

Désolé mais je comprends de moins en moins !
Mes cages font 21cm et présentent 16 barreaux ce qui fait un espacement de 1,3cm et non pas inférieur à 1cm !
Celles que tu me montres ne font pas 21 cm,elles semblent plus petites !Si tu comptes 13 x 1,3cm cela fait 16,9cm alors que le standard prévoit 21cm
Le seul litige entre notre entretien joue sur le 6°(selon ton document de la COM) ou 7° barreau (selon mon document) ce qui est minime et ne peut arriver à une disqualification dans la mesure où les 4 cages du stam sont identiques.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blogharzy.blogspot.com
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 10:58

Bonjour..
Toute cette histoire me fait sourire ,car moi meme j ai construit pas mal de cage ,donc j ai la reponse ,mais peut etre certain camarade vont se perdre un tout petit peu meme si c est tres logique michel.Tu dois avoir des cage bien speciale .
21 cm c est la distance exterieure entre les deux montan en bois EXTERIEURE ,TOTALE.
distance interieure ou se trouve les bareaux +/- 19 cm (o minimetre pres )
il y a 14 espace a 1.3 cm total 18.2 cm .
il y a 13 barreaux (il faut les compter aussi Michel ils occupent  de l espace )  total +/- 10 mn
Total de l opreation si mes math son bonne 19.2 mn .
Comme je te disait distance interieure +/- 19 cm ce qui une fois ajouter les deux montant exterieur nous donne une distance totale de 21 cm +/- une paire de minimetre .
Je reitaire Michel ce n est pas question que tes cages soit pareil ,c est question que tes perchoir soit sur le bon barreau que ta cage est 13,14 ou 15 barreau ,je sais pas comment te dire que ce n est pas moi qui dit ou mettre les perchoir mais la C.O.M. c est elle qui donne les mesures et les regles pour tout le monde ,si tu presentes quatre cage avec les perchoirs sur le barreau qui ne correspond pas et que le juge fait son travail correctement ,il va te disqualifier l equipe ,si tu presente des cages en dehors du standart il va te disqualifier l equipe .
Je te Repete Standart Michel .Ton document n est pas a jour ou n est pas fait selon le standart C.O.M. donc il n est pas valable ,ce qui compte ici c est le standart car si tu vient avec tes cages ici pour faire un concour tu repartiras avec une mauvaise experience et cela sera de ta faute ,.Franchement je ne crois pas qu en France les juges fassent leur boulot a la legere ,cela m etonnerais .Si le code de la route dit que l on peut accrocher une remorque de 750 kg a la voiture , n essaye pas d en accrocher une de 800 ,tu peu avoir une legere surprise et une bonne amande .
Enfin les cage sur les deux premier video sont au standart si tu les vois plus petite c est surement parceque les tiennes ne le sont pas .
Si tu a 16 barreaux il y a 17 espacement et si tu me dis que ton espacement est de 1.3 cm le total est de 22.1 cm ,et la on parle du total interieur et sans compter les barreaux ?????? il ya quelqeus chose qui cloche et qui cloche gravement ,cela m etonne que tu me dise que tes cages sont au standart et que tu les as devant toi ????? c est logique il sufit de compter .Si quelqu un se voit perdut par ce que je dit je peut faire un dessin et l expliquer ,mais c est que cela coule de source
17 espace X par 1.3 = 22.1 a ceci il faut ajouter la grosseur du barreau +/- 1 mn (si il y en a 16 = 16 mn ) a ceci il faut ajouter l epaisseur du montant en bois +/- 1 cm (il y en a 2 donc +/- 2 cm car il y a des montant legerement plus petit ) le total est plus proche d une taille exterieure de 25 cm +/- (type cage pour malinois ) que de 21 Cm ,voyons Michel un peu de serieux il y a quelqeus chose qui cloche ou quelques chose que tu nous dit pas ,prend un metre et mesure tes cages ....Un peut de serieux car je repete , c est tres important ici sur que tu est disqualifier car on ne joue pas avec les regles chacun a sa facon ,Tout le monde doit avoir les memes et cela s apelle standart ..
Je me repette mais si quelqu un c est vu perdut par le calcul je peu faire un dessin et monter dessus les cotes ,pour moi c est facile car je les aient fabrique ,mais je comprend que pour quelqu un qui ne sait pas ce que sait qu un ecage de chant cela peu etre plus difficile .
Michel un Barreaux c est tres important car il y a un reglement qui le stipule ,un reglement internacional ,si tu ne veut pas faire cas chez toi c est une chose ,mais ici il faut comuniquer l information correcte pour pouvoir participer a un concour sans que quelqu un puisse te dire quoi que se soit .Je te prendrais un example ,j ai la mauvaise habitude de sureleve un des perchoir (je ne suis pas le seul ) et bien plus d une fois on m a fait le reproche arrive au concour l hors de  l enlogment et j ai du descendre les perchoirs ,c est peu etre un detail pour moi ,pour toi ,mais lorsqu on on est en competition les adversaires peuvent interpreter ce detail comme un signe exterieur pour que le juge reconnaisse les cages ,tu saisis le probleme .C est pour cela qu il a falut creer un standart , c est sure que les cages ne sont pas toute de la meme couleur (mais il y en a plusieur et de plusieur stam qui se ressemble ,donc plus difficile a distinguer ) c est aussi pour cela que l ors des concour internacionaux  les oiseaux sont enloger dans des cage identique .je me souvient meme qu au Portugal il l on fait avec des cages Moderne en plastic et l an dernier lors du national ils l on fait avec des cage en aluminium ,surement du Marketing pour vendre ce type de cage qui franchement n ont pas de succes ,mais il ne faut quelles aient de signe exterieur HORS DU STANDART Michel.

L'écolage: 1ère partie 806328lateralcage

1 montant de +/- 0.8 cm + (14 x 1.3 ) + (13 x 0.1 cm) + un autre Montant de 0.8 cm = 21.1 total standart +/- quelques minimetres.

Saludos .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Contenu sponsorisé





L'écolage: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: L'écolage: 1ère partie   L'écolage: 1ère partie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écolage: 1ère partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère nichée de sortie
» Ecolage deuxieme Partie...............
» Ecolage..Education....Premiere Partie
» Tour D Horizon durant la premiere partie (premier tour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: LES CANARIS :: CANARIS DE CHANT,HARZ EDELROLLERS,MALINOIS WATERSLAGERS,TIMBRADO -
Sauter vers: