ABC du Canari Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute |
RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari souhaite de bons résultats aux exposants
|
| | La graine d'ortie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14398 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: La graine d'ortie Dim 2 Aoû 2009 - 16:20 | |
| Rappel du premier message :LES GRAINES D' ORTIELes graines d'ortie sont trés bien consommées, quand elles sont bien mûres. L' ortie est favorable aux rhumatismes, a la goutte, a l'arthritique ( Aussi bien pour l'homme, que pour tous les animaux ). Elles contient en outre de la sécrétine excellent stimulant hormonal des glandes digestives de l'estomac, de l'intestin et du foie. Riche en enzymes, en oligo-éléments, en nombreuses et précieuses vitamines. Mélangée a la pâtée, elle active naturellement la ponte et augmente la grosseur des oeufs. RECOLTE: Fin juin début juillet, quand le temps a été favorable, les cueillir bien mûres, ( marrons et qui se détachent facilement ). DOSAGE: 1 cuillére a soupe rase / kg de pâtée: ( 3 fois l'année ). MES GRAINES D' ORTIE. _________________
Dernière édition par PAPY RENÉ le Lun 22 Juin 2020 - 10:35, édité 3 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14398 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: La graine d'ortie Mar 25 Juil 2017 - 14:25 | |
| Bonjour Michael
C'est parce que tu les as cueillis non mûres, mais tu peux laisser l'enveloppe. Si tu les as fait bien mûrir au soleil en les frottant les unes contre les autres l'enveloppe devrait s'enlever _________________ | |
| | | michael.l Passionné
Nombre de messages : 414 Age : 41 Ville : dunkerque Date d'inscription : 14/02/2013
Oiseaux élevés Races élevés: TIMBRADO et DIAMANT DE GOULD
| Sujet: Re: La graine d'ortie Mar 25 Juil 2017 - 14:58 | |
| Ok je suis occupé de les passer au chinois pour enlevé le maximum qu'elle galère je laisserai le reste et je retournerai en chercher des bien mûre ce week-end | |
Nombre de messages : 414 Age : 41 Ville : dunkerque Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: La graine d'ortie Mar 25 Juil 2017 - 18:33 | |
| J'ai enfin fini après plusieurs passage au chinois elles sont propre j'avoue que j'en ai plein le C.. mais c'est fait | |
| | | oiseau04 Modérateur
Nombre de messages : 7216 Age : 71 Ville : BRIENON SUR ARMANCON Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: La graine d'ortie Mar 25 Juil 2017 - 20:32 | |
| on dit pas sa Michael
oui sa fais du travail et autre graines que l'ont récoltes | |
| | | PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: La graine d'ortie Mer 26 Juil 2017 - 9:01 | |
| Bonjour Si tu les cueille bien mures ( qui se détache seul ) il n'y aura pas de problème. _________________ | |
| Sujet: Re: La graine d'ortie Mer 26 Juil 2017 - 9:13 | |
| Bonjour rené Oui la prochaine fois j'attendrais qu'elle soit bien marron | |
| | | PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: La graine d'ortie Mer 25 Juil 2018 - 10:07 | |
| Bonjour Vu les fortes chaleurs les graines d'orties peuvent être cueillies _________________ | |
| | | PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: La graine d'ortie Sam 28 Juil 2018 - 12:14 | |
| Bonjour Voila j'ai fait ma récolte de graines d'orties pour un an _________________ | |
| | | oiseau04 Modérateur
Nombre de messages : 7216 Age : 71 Ville : BRIENON SUR ARMANCON Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: La graine d'ortie Sam 28 Juil 2018 - 15:06 | |
| Bonjour Papy René
je vois tu as fait une belle récolte , maintenant plus qu’a attendre la dégustation | |
| | | Nynjazen Passionné
Nombre de messages : 2207 Age : 75 Ville : Fontenay le Comte Date d'inscription : 25/02/2018
Oiseaux élevés Races élevés: Harz
| Sujet: Re: La graine d'ortie Lun 22 Juin 2020 - 10:22 | |
| - PAPY RENÉ a écrit:
LES GRAINES D' ORTIE
Les graines d'ortie sont trés bien consommées, quand elles sont bien mûres.
L' ortie est favorable aux rhumatismes, a la goutte, a l'arthritique ( Aussi bien pour l'homme, que pour tous les animaux ).
Elles contient en outre de la sécrétine excellent stimulant hormonal des glandes digestives de l'estomac, de l'intestin et du foie.
Riche en enzymes, en oligo-éléments, en nombreuses et précieuses vitamines.
Mélangée a la pâtée, elle active naturellement la ponte et augmente la grosseur des oeufs.
RECOLTE: Fin juin début juillet, quand le temps a été favorable, les cueillir bien mûres, ( marrons et qui se détachent facilement ).
DOSAGE:
1 cuillére a soupe rase / kg de pâtée: ( 3 fois l'année ).
MES GRAINES D' ORTIE.
Voilà voilà, JL | |
| | | PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: La graine d'ortie Lun 22 Juin 2020 - 10:33 | |
| Bonjour Je vois qu'il y en a qui suive, merci c'est corrigé _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La graine d'ortie | |
| |
| | | | La graine d'ortie | |
|