| Construire une volière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Construire une volière Lun 9 Jan 2012 - 18:46 | |
| Bonjour,
je veut construire un volière pour mes timbrados et j'ai une question concernant ca
doit je faire une pour les mâle et l'autre pour les femelle ou ont peut les relâcher ensemble dans une volière mixte ?
pour le dimension combien je peut métré dans une volière qui comme espace 2m Hauteur , 1 m Longueur , 1m Longueur (cela concerne le dimension de la volière Intérieur je ferai une autre pareille pour l’extérieur)?
merci Cordialement |
|
| |
serin71 Passionné
Nombre de messages : 5736 Age : 70 Ville : Bourgogne Date d'inscription : 29/01/2010
Oiseaux élevés Races élevés: canari
| Sujet: Re: Construire une volière Lun 9 Jan 2012 - 21:53 | |
| bonsoir
tu devrais faire deux volières il faux sépares les mâles des femelles avant la reproduction
_________________ francis . . | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| |
| |
PINCIO Modérateur
Nombre de messages : 7704 Age : 70 Ville : Nord Date d'inscription : 21/03/2010
Oiseaux élevés Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle
| Sujet: Re: Construire une volière Mar 10 Jan 2012 - 17:30 | |
| Bonjour,
Les canaris ne sont pas des hélicoptères, donc au minimum Longueur 2 m, largeur 1 m et 2 m de hauteur et ça te fait 20 oiseaux. _________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire une volière Dim 24 Mar 2013 - 18:41 | |
| bonjour j ai recupere une voliere en pitteuse etat apres une journèe de (dure labeur )je rigole .je l ai finis sur le fond j aimis du bois de pallette derriere de la laine de verre multi couche pour l hiver et vu que c est contre les buissons j ai mis du plastic sur le cote gauche de la voliere j ai fais une porte avec du plastique pour le froid et le pluie ce matin j ai ete cherche des branches de pin comme perchoir. j attends plus que le temps se radoucci pour mettre mon couple de paddas voila merci |
|
| |
serin71 Passionné
Nombre de messages : 5736 Age : 70 Ville : Bourgogne Date d'inscription : 29/01/2010
Oiseaux élevés Races élevés: canari
| Sujet: Re: Construire une volière Dim 24 Mar 2013 - 18:51 | |
| bonjour fredo59
joli travail avec de la patience on arrive à tout faire _________________ francis . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire une volière Dim 24 Mar 2013 - 18:52 | |
| merci oui avec de la patience et le plus j' ai tout récupéré donc tous bénef |
|
| |
PINCIO Modérateur
| Sujet: Re: Construire une volière Dim 24 Mar 2013 - 21:00 | |
| Bonsoir,
Belle volière !!! _________________
| |
|
| |
Nynjazen Passionné
Nombre de messages : 2219 Age : 75 Ville : Fontenay le Comte Date d'inscription : 25/02/2018
Oiseaux élevés Races élevés: Harz
| Sujet: Re: Construire une volière Lun 22 Avr 2019 - 17:47 | |
| - PINCIO a écrit:
- Bonjour,
Les canaris ne sont pas des hélicoptères, donc au minimum Longueur 2 m, largeur 1 m et 2 m de hauteur et ça te fait 20 oiseaux. Bjr, Les prix de volières toutes faites en Alu étant exorbitants dans les dimensions que tu préconises, les mailles doivent être de combien si je la fais en tubes sur place ? Nynjazen | |
|
| |
PINCIO Modérateur
| Sujet: Re: Construire une volière Lun 22 Avr 2019 - 19:35 | |
| - Nynjazen a écrit:
- PINCIO a écrit:
- Bonjour,
Les canaris ne sont pas des hélicoptères, donc au minimum Longueur 2 m, largeur 1 m et 2 m de hauteur et ça te fait 20 oiseaux. Bjr,
Les prix de volières toutes faites en Alu étant exorbitants dans les dimensions que tu préconises, les mailles doivent être de combien si je la fais en tubes sur place ? Nynjazen Maille de 13 x 13 mm _________________
| |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Construire une volière Lun 22 Avr 2019 - 20:10 | |
| Bonjour
Mes boxs extérieurs ont des mailles de 1 cm x 1 cm afin d'éviter que des nuisibles passent ( souris, etc.... ) _________________ | |
|
| |
harzy Passionné
Nombre de messages : 3782 Age : 82 Ville : haubourdin Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Construire une volière Mar 23 Avr 2019 - 8:58 | |
| Personnellement j'utilisais 3 volières: -mâles un peu assombrie -femelles -reproducteurs mâles et femelles réunis | |
|
| |
Nynjazen Passionné
Nombre de messages : 2219 Age : 75 Ville : Fontenay le Comte Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Construire une volière Mar 23 Avr 2019 - 11:07 | |
| - PAPY RENÉ a écrit:
- Bonjour
Mes boxs extérieurs ont des mailles de 1 cm x 1 cm afin d'éviter que des nuisibles passent ( souris, etc.... ) Bjr, Je lis sur internet qu'une souris de très petite taille peut même passer par un trou de 6mm ! Mais bon, des mailles de 10 doivent faire l'affaire quand même. Si ça fonctionne comme les chats à savoir que la largeur de leurs moustaches déterminent le diamètre par lequel ils peuvent passer dans des chatières alors il reste à contrôler les moustaches de nos souris dont le corps est effectivement d'une souplesse remarquable . Nynjazen | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Construire une volière Mar 23 Avr 2019 - 11:56 | |
| Bonjour 6 mm il faut vraiment qu'elle soit petite _________________ | |
|
| |
Nynjazen Passionné
| Sujet: Re: Construire une volière Mar 23 Avr 2019 - 14:12 | |
| - harzy a écrit:
- Personnellement j'utilisais 3 volières:
-mâles un peu assombrie -femelles -reproducteurs mâles et femelles réunis Bjr Harzy, Bien noté. Bien que je n'aurai pas un élevage de l'ampleur du tien. Mais le principe reste le même. Celle à mâles un peu assombrie pour le chant je présume ou pour le calme... Nynjazen | |
|
| |
oiseau04 Modérateur
Nombre de messages : 7257 Age : 71 Ville : BRIENON SUR ARMANCON Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Construire une volière Lun 29 Avr 2019 - 19:14 | |
| Bonsoir
pour le calme, j'ai lu divers commentaire moi également je ferais une volière mâle et une femelle et surtout un abri pour la nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construire une volière | |
| |
|
| |
| Construire une volière | |
|