Déja l'aspect de ce canari permet de deviner un peu ses origine ! " Gloster ? "
C'est gros par apport à mes Timbrados !
Le chant très spécial avec les tours du Rossignol !
Ce que je sais sur ce canari c'est qu'il est sélectionner pour essayer de reproduire au mieux les tours du Rossignol, par contre le chant n'est pas inné ! " l'écolage " commence dès la ponte du dernière oeuf, avec des chants de Rossignols , après la mue juvénile écolage classique comme pour le Harz, il a aussi la qualité d'improviser ! il commence son chant par n'importe quel tour et improvise par la suite, les meilleurs sujet peuvent avoir plus de 30 tours !
Ce Canari est Apparemment introuvable en France.
Voila pour le moment.
guignol Passionné
Nombre de messages : 3292 Age : 82 Ville : Limonest près de LYON Date d'inscription : 28/07/2009
Dernière édition par evangelis le Ven 22 Oct 2010 - 22:12, édité 1 fois
canaris66 Passionné
Nombre de messages : 984 Age : 77 Ville : Perpignan pays catalan Date d'inscription : 25/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Tarin du vénézuela muté - Tarin de magellan classique et muté - mosaïques rouges gould ,lipo rouge
Sujet: Re: Le Canari Turc Sam 22 Mai 2010 - 0:06
merci pour cette presentation je connaissais pas
Invité Invité
Sujet: Re: Le Canari Turc Sam 22 Mai 2010 - 3:33
evangelis a écrit:
Bonsoir... Merci pour cette presentation .... Question origine je dirai plutot le saxon ,il a un fenotipe plus rond et fort que le harz mais avec un chant plus haut dans les tons....Tu sais a l origine le harz c est creer (enfin on imagine rien n est tres biendefini )de la meme facon en ecolant les plumes douee avec des rossignol et autre indigenes ,ils ne font que reproduire ce qui c est deja fait ,il faut savoirqu avec ce type d ecolage et d aprendissage il y a tres peut (dans le nombre d oiseaux chanteur ) qui sont capable de chanter comme ceux presente ici ,mais c est a partir des ces specimen que petit a petit en selectionant les douee les souche de malinois et harz se sont creer dans le nord de l europe (l' europe d atant bien sur ) ..quant a l ecolage des la ponte du dernier oeuf ???????? j y crois pas ,maintenant des canaris eleves par des rossignols la oui j y crois et le resutat sur certain est celui que l on voit sur les videos ........ ce n est que mon avis ....... http://harzer-roller.fr.nf Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen
D'accord avec toi que biologiquement parlant ca tient pas la route, je pense que c'est par précaution comme pour les hybrides, lorsque l'on souhaite qu'il chante chardonneret, le mot écolage n'est pas approprié, dans ce cas c'est plutot de l'imprégnation.
sinon voila un Malinois qui chante des tours de Rossignol
A savoir si il y'a de la sélection derrière ?
l'an prochain j'aimerai bien essayer un croisement Malinois timbrado et voir ce que ca donne, sur les forum du bulbul turc le canari gloster est souvent cité, est apparement le gloster descend directement du saxon, Malinois et gloster ca peu peut etre donner un bon truc ?
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Dernière édition par evangelis le Ven 22 Oct 2010 - 22:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Canari Turc Sam 22 Mai 2010 - 20:55
Salut evangelis !
je pense plutôt essayer de me procurer des canaris macédonien avec fiche de pointage et tout le reste, que l'on trouve assez facilement en Croatie Bulgarie etc
Il a une fiche de chant etc comme pour les Malinois avec des tours positifs et négatif, donc à mon avis ses caractéristique sont assez fixe.
Voila le champion 2009 " Bulgarie "
Un Hybride de ce canari !
Pour mes plumes j'ai sélectionné des tours de Rossignol que je trouve assez compatible avec le ton et le timbre de mes Timbrado, je vais voir ce que cela va donner ! mais seulement sur 1 ou 2 jeunes ! pas question de gacher tout les petits :)
PINCIO Modérateur
Nombre de messages : 7704 Age : 70 Ville : Nord Date d'inscription : 21/03/2010
Bonsoir.. Je pense que 20% pas plus sont capable de copier des phrase pas plus et je suis large ,si tu en met deux le compte est vite fais met en dix au moins ,de toute facon tiend nous au courant .......... http://harzer-roller.fr.nf Saludo cordial Miguel Garcia Jaen
Invité Invité
Sujet: Re: Le Canari Turc Sam 22 Mai 2010 - 23:32
Merci du conseil :)
oui je ne manquerai pas de vous faire partager les résultats