| Question roselin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Question roselin Mar 11 Mai 2010 - 12:50 | |
| Bonjour
Comme vous le savez je rencontre des problèmes en élevage avec mon couple de roselin, les deux première année la femelle n'a jamais fait son nid ( volière 1 m x 80 cm x 50 cm ). Cette année je les ai mis en grande volière, mais la le mâle se promène avec des matériaux qu'il met dans un nid, mais la femelle rien. Je crois que le couple ne s'entend pas, qu'en pensez-vous ???.
cordialement René _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question roselin Mar 11 Mai 2010 - 20:15 | |
| bonsoir René moi j'ai un couple en cage de 60x40x50 et je viens d'avoir 4 jeunes ,la 1 er ponte j'ai eu des oeufs clairs, au mirage j'ai tout enlever méme le male et 5 jours plus tard rebelote tout en place. Le nid est caché avec des brindilles de sapin. allors je ne comprend pas comment se fait il que sa ne marche pas chez toi! |
|
| |
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol
| Sujet: Re: Question roselin Mar 11 Mai 2010 - 21:08 | |
| Bonsoir....... Je suis pas un expert en exotique ,mais ce que je sais c est lorsque une femelle ne se trouve pas a l aise dans un environement ,elle ne fera rien ,et le male a beau insister ,c est elle qui commande et mene la bate ,si elle est en pleine forme et bien prepare (et la je fais confiance a Rene )il suffit de trouver l endroit et le nid qui plait a cette Dame .......... http://harzer-roller.fr.nfSaludo cordial Miguel Garcia Jaen | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Question roselin Mar 11 Mai 2010 - 21:35 | |
| Bonjour
Ça fait la troisième année que j'essaye, j'ai essayé plusieurs endroits, plusieurs nids, etc, mais rien a faire.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question roselin Mar 11 Mai 2010 - 23:13 | |
| il serait peut etre temps d'essayer un autre couple alors... quand ça veut pas, ça veut pas ! |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Question roselin Mer 12 Mai 2010 - 7:21 | |
| Bonjour
Oui tu as raison, mais si j'ai insisté c'est qu'ils étaient porteurs de brun.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les roselins Mar 1 Juin 2010 - 13:16 | |
| bonjour papy rené juste une apparition pour vous dire que mes roselins sont en volière extérieure et en sont à leur 2ème couvée pour chaque femelle. elles choississent un endroit le plus couvert posssible dans un pot avec de la verdure dessus , dans un nid suspendu entouré de verdure et de fleurs artificielles pour moi ça marche pourquoi pas vous ? |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Question roselin Mar 1 Juin 2010 - 13:24 | |
| Bonjour Sylvie
Tu sais sur trois ans j'ai tout essayé, en les surveillant j'ai constater que la femelle était trés indifférente et frappe même le mâle qui lui fait sa parade avec des matériaux de nidification dans le bec et elle ne fait que le poursuivre dans la volière, mais je me suis arrangé avec un ami éleveur nous allons echanger nos femelles on verra bien. Merci de vouloir m'aider.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question roselin | |
| |
|
| |
| Question roselin | |
|