Sujet: Question Canaris de chant Sam 13 Fév 2010 - 18:52
Bonjour, voila les canaris de chants que j'ai répertorier sur le net.
Le Harz Le Malinois Le Timbrado
Le Saxon ? j'ai pas trouver d'infos sur lui. Le Flatwa L'American Singer Le Russe
Voila pour les principaux.
J'ai écouter divers chants de chaque espèce "à part le Saxon" sur le net mais j'ai pas trouver à quelle espèce appartient ce type de chant retentissant voila les liens :
Fait bizarre tout ces canaris sont portugais et sur le titre des vidéos ils mettent "Canarios Belga" Canaris belge, mais c'est évident que c'est pas des Malinois.
Moi je pense Timbrado car le tour que moi j'aime tant ici celui qui fait penser à une alarme de véhicule bah j'ai l'impression que c'est un tour négatif "ESTRIDENCIAS" !?
Voila l'aide d'un pro serait vraiment bienvenue
Merci
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: Question Canaris de chant Sam 13 Fév 2010 - 20:00
Dernière édition par evangelis le Ven 22 Oct 2010 - 22:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Question Canaris de chant Sam 13 Fév 2010 - 21:02
Merci pour la réponse.
Alors pour le tour c'est le campanas ! qui est un tour discontinu, bien.
par contre regarde ici en bas et écoute "ESTRIDENCIAS" la note est bien dedans !?
La c'est un discontinu mais je trouve qu'il chante pas bien à mon "gout" !
c'est trop haché un peu comme un chardonneret, je veux dire par la que si on essaye de faire la synthèse de son chant après l'avoir écouter bah on retient rien,il exécute et enchaine ses tours ok mais y'a pas la mélodie qu'avaient mes anciens canaris. je vais essayer d'expliquer mon point de vue, je vais remplacer les "tours" par des lettres ex LO DU DI NA ME RI KA.
Le canari sur la vidéo il exécute ces ses tours par ex de cette façon LO DU DI NA ME RI KA pas de problème mais imaginez qu'il le fasse de cette façon LA ME LO DI DU KA NA RI "la mélodie du canari" la c'est de suite plus cohérent plus mélodieux ca a un sens. j'espère avoir été clair lol.
Autre question le saxon personnes n'a d'infos sur lui ? Le Timbrado peut il etre continu et discontinu à la fois " un meme sujet "
Un canari qui a été écolé avec un chant qui n'est pas le sien, le perdra t'il à la prochaine mue ?
L'élevage "hérédité" nous permet il d'influencer sur les tours des futurs canaris à travers la sélection ?
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: Question Canaris de chant Sam 13 Fév 2010 - 22:13
Dernière édition par evangelis le Ven 22 Oct 2010 - 22:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Question Canaris de chant Dim 14 Fév 2010 - 0:17
Merci evangelispour ces précisions.
pour le discontinu je voulais dire que son chant était plus sauvage, mais déjà je sais que ca sera du continu ou de l'intermedio pour moi
mais avant il faut que j'en apprenne un peu plus sur ces deux la, et aussi sur les tours car apparemment il y'a bcps de tonalités pour chaque tour !
par ex sur ce point la y'a une chose qui me tracasse, nous avons 3 rythmes de chant continu, semi-continu et discontinu et à chaque rythme ses tours. Continu : Timbres, Variationes rodadas Semi-continu : Timbre de aguaetc Discontinu : Campanas etc
Maintenant la question
Sur cette vidéo c'est un continu, je suis d'accord vu qu'il enchaine les tours à une cadence folle, mais le dernier tour à 25 sec c'est bien un Floreos non !? qui est un tour semi-continu !
La question c'est: par ex un Timbrado est qualifié de continu par apport à la cadence à laquelle il enchaine les tours dans le chant (ce qui donne cette impression de continuité du début à la fin) ou par apport au tours qui composent sont chant ?
Autre question sur l'écolage ! Voila ce qui est dit sur le site ATFETE:
"On privilégie à ce que le jeune s'applique et développe ses propres tours de chant tous seul, gros avantage par rapport à la méthode dites apprise après la mue le chanteur garde son chant d'origine puisque c'est le sien et celui de ses ancêtres!"
C'est clair non ? il est sous-entendu que le canari issue de la méthode "Apprise" perd son chant après la mue ! non?
Encore une question un canari écolé apprend juste les tours de son maitre puis les assemble à sa facon pour former son chant ou c'est carrement du copier-coller ?
Aussi c'est quoi concrètement la différence entre la souche espagnol et la hollandaise ?
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience !
Nordine
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: Question Canaris de chant Dim 14 Fév 2010 - 10:58
Dernière édition par evangelis le Ven 22 Oct 2010 - 22:03, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Question Canaris de chant Dim 14 Fév 2010 - 16:52
Super et merci evangelis !
Désolé mais j'ai encore tellement de questions !
Alors comme ca nous avons 3 types de chanteurs, en gros il faut faire la différence entre les tours continu semi-continu et discontinu et le style de chant continu semi-continu et discontinu, la c'est clair !
Maintenant la question est: un canari continu chante il les 3 types de tours ? qu'en est-il de l'intermedio et du discontinu ? j'aimerai vraiment des précisions à ce sujet.
Autre question, un Timbrado issue d'un pere continue et une mere discontinu ca donne quoi ? un intermediaire, en gros le style de chant c'est génétique ?
pour Les tours y'a le facteur génétique qui rentre en compte ?
Par ex si j'achète un très jeune canari continue chez un éleveur qui privilégie les tours Aqueux, mais moi je préfère des canari avec un chant plus métallique (Floreos etc) comment je fais ? pour crée ma souche avec les tours qui me plaise ? je sais que la réponse à cette question ne doit pas tenir sur 2 lignes mais si vous avez des bouquins à conseiller par ex je suis preneur.
Sinon moi je suis en région PACA (13), y'a t'il un éleveur amateur dans le coin, surtout que la c'est la saison de reproduction et il faut que j'en apprenne le plus vite possible si je veux des petits de la saison
Sujet: Re: Question Canaris de chant Dim 14 Fév 2010 - 21:41
evangelis a écrit:
Antecessor a écrit:
Super et merci evangelis !
Désolé mais j'ai encore tellement de questions !
Alors comme ca nous avons 3 types de chanteurs, en gros il faut faire la différence entre les tours continu semi-continu et discontinu et le style de chant continu semi-continu et discontinu, la c'est clair !trois type de chanteur pas trois type de tour rien a voir
Maintenant la question est: un canari continu chante il les 3 types de tours ? un canari continu cante tous ls tour au meme titre que les autres tu confond rythme et tour qu'en est-il de l'intermedio et du discontinu ? j'aimerai vraiment des précisions à ce sujet.ils chantes tous les tour mais a des rythmes differents simplement
Autre question, un Timbrado issue d'un pere continue et une mere discontinu ca donne quoi ? un intermediaire, en gros le style de chant c'est génétique ? Aucune idee surement un metissage ,c est un resultat aleatoire ,"chaque brebie avec son berger "
pour Les tours y'a le facteur génétique qui rentre en compte ?il y a que cela si tu fais du metissage tu commence de zero donc les F1 peuvent donner de bon resultat mais ils sont tres difficile de travailler ,d ou la difficultes de creer des branches parralelle dans le chant ,de creer un chant nouveaux qui ne sois pas un metissage un chant mystifier .
Par ex si j'achète un très jeune canari continue chez un éleveur qui privilégie les tours Aqueux, mais moi je préfère des canari avec un chant plus métallique (Floreos etc) Premierement pourquoi tu achete chez un eleveur posedant des tour aqueux si tu ne les aime pas ? comment je fais ? achete chez un eleveur qui possede des tour metalique cela coule de source pour crée ma souche avec les tours qui me plaise ? je sais que la réponse à cette question ne doit pas tenir sur 2 lignes si la c est tres simple il te faut elever les ligne que tu aime, si tu aime un chant metallique eleve avec des plumes qui ont un chant metalique tres simple mais si vous avez des bouquins à conseiller par ex je suis preneur.la plupart de ceux que je connais sont en Espagnol ,promete toi sur ma web il y a pas mal d article que je trouve interessant si cela peut t aider j en serais heureux
Sinon moi je suis en région PACA (13), y'a t'il un éleveur amateur dans le coin,oui il me semble que Antonio Rolea est de par la bas (j en suis pas sur )il peut te donner de bon conseil et en plus il a de bon contact et connais de bon eleveur Espagnol ,regarde sur you tube il y a des videos de ses plumes certaine sont vraiment bien sur surtout que la c'est la saison de reproduction et il faut que j'en apprenne le plus vite possible si je veux des petits de la saison
cela va etres dur de trouver maintenant car ce qui reste la plupart du temp se sont les plumes de reserve et normaslement elle ne se vende pas ,certain on deja commencer (meme si c est trop tot )et le prix va pas te plaire si tu cherche de la bonne qualitee je prefaire etre honnetes ,si j ai un conseil vu que tu commence ,n achete pas des champions ,fait toi la main avec des oiseaux moyen regarde et apprend avec eux ,le Timbrado est genereux c est un oiseaux costeaux et bon reproducteur ,mais surtout ne te lance pas dans des experiences de metissage ne joue pas a l alchimiste tu peut etres decu et cela peut te decourager ,si tu aime le continue achette une paire de couple de continue et fait toi la main pendant deux ou trois ans cela te permettras aussi de connaitre pendant les concours d autre eleveur qui eux, si tu sais choisir ,te conduiront sur de bon sentier ......................
CQFD on ne travail pas avec des champions(jammais) on travaille avec le travail personnel de l eleveur tous le monde ,veut avoir des champions mais peu de personnes veulent travailler le fond, la base.... il n'y a pas de bon ou de mauvais Timbrado avec un "T" Majuscule il y a le travail de l'éleveur!!!!!!!!!!:! surtout (selection selection et selection) avant tous une oreille(impartiale on a beau avoir un enfant laid on le trouvera tjrs le + beau c'est le + dur!) et la memoire...(c'est comme les oreilles!) c'est comme un couteau cela s'aiguise en passant en repassant sur le fusil du boucher pas de pitier pour qui ne sait pas etre tranchant il faut retourner la viande pour en extraire toutes les nervures ca et cela c'est le talent! voila ce talent ou la naturtellement ou on voit le travail!
pourquoi il y a des personnes qui sans efforts ont +de 130 de QI et d autres qui l obtienne par le travail avec bcp d'effort? c'est comme la genetique du chant on l'a ou on l'a pas il y a des personne qui doivent travailé et les autres........
maintenant je peux affirmer que le travail paye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TOUJOURS
maintenant moi même qui ne suis pas champion je ne permet pas d affirmer........pourtant je ne suis pas dans le faux
Petite question un Timbrado dit de souche discontinu a t'il des tours continue dans son chant " Timbres et Variationes rodadas " ?
Merci.
il ce peut que tu eleve une souche discontinu et un jour tu te retrouve avec des timbres sur 1 element d ailleurs le discontinu en veillissant attrappe des tours de continu donc la race est bien la meme c'est la preuve mais un discontinu n'a pas de tours de continu logiquement
Dernière édition par evangelis le Ven 22 Oct 2010 - 22:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Question Canaris de chant Mar 16 Fév 2010 - 8:52
Merci evangelis !
Sinon pour mois de juin vu que tu fais dans le continu, je pourrai avoir des jeunes plumes ?
J'aimerai avoir aussi une idée au niveau du prix " jeunes canaris " .
Si ca te dérange pas aussi j'aimerai bien voir des vidéos de tes canaris !
la je vais esseyer de faire l'analyse du chant du canari " jaune huppé " que t'aime bien ! ca sera pas facile mais c'est un vrai plaisir de décortiquer le chant de cette superbe plume
j'ai aussi trouver ce forum, la langue c'est pas évident mais en fouinant un peu je suis sur qu'il y'a des choses intéressantes à dénicher !