| Ma façon de récolter mes graines d'orties© | |
|
+3ABCanari..patoche evangelis PAPY RENÉ 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Mer 26 Aoû 2009 - 13:32 | |
| Bonjour MA FAÇON DE RÉCOLTER MES GRAINES D'ORTIES©La aussi chercher un endroit loin des insecticides, des gaz d'échappement, etc......, ici sur les berges d'un canal. Voila l'athlète a l'endroit choisi. :rire1: Choisir des plantes avec de grosses grappes de graines bien marrons. Les exposer au soleil pour les faire sécher. Lorsqu'elles sont arrivées a ce stade. Frapper sur les branches avec un bâton, les graines vont se détacher toutes seules. Voila le résultat. Puis il vous reste qu'a faire passer les graines a travers d'une passoire. Vu la quantité récoltée, il me reste qu'a repartir a la récolte. https://abc-du-canari.frenchboard.com/les-plantes-f37/la-graine-d-ortie-t548.htmCONSEIL: Munissez-vous de gants, car cette année les orties sont vraiment piquantes. cordialement René | |
|
| |
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Mer 26 Aoû 2009 - 17:13 | |
| Bonjour Merci rene, en short il est fou cet homme............. Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Mer 26 Aoû 2009 - 18:00 | |
| bonjour
merci René pour ce rappel et pour les photos ;) |
|
| |
ABCanari..patoche Admin
Nombre de messages : 2344 Age : 58 Ville : Mouscron Date d'inscription : 12/06/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Gloster,
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Mer 26 Aoû 2009 - 18:29 | |
| Merci rené pour cet article et ta façon de faire Mais ne me dit pas que tu a fait cela en short je ne te croirais pas | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Mer 26 Aoû 2009 - 18:58 | |
| Bonjour Patrice
Et pourtant c'est vrai, je suis toujours en short, je ne crains pas les orties.
cordialement René | |
|
| |
canaris66 Passionné
Nombre de messages : 984 Age : 77 Ville : Perpignan pays catalan Date d'inscription : 25/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Tarin du vénézuela muté - Tarin de magellan classique et muté - mosaïques rouges gould ,lipo rouge
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Jeu 27 Aoû 2009 - 9:57 | |
| Bonjour, en short et SANS gants, c'est du suicide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Jeu 27 Aoû 2009 - 22:10 | |
| - PAPY RENÉ a écrit:
- Bonjour
MA FAÇON DE RÉCOLTER MES GRAINES D'ORTIES©
CONSEIL: Munissez-vous de gants, car cette année les orties sont vraiment piquantes.
cordialement René bonsoir, en effet une bonne méthode pour la récolte, merçi pour les photos :) Par contre je n'ai jamais vu d'orties plus ou moins piquantes!!!! elles sont toujours piquantes, non?? sauf bien sur l'ortie blanche. :D |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Ven 28 Aoû 2009 - 9:09 | |
| Bonjour Manu
Par rapport aux autres années je les trouve plus piquantes, tu devrais en donner a tes oiseaux, surtout aux glosters.
cordialement René | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Ven 28 Aoû 2009 - 22:19 | |
| bonsoir René, personellement pour moi des orties c'est des orties et elles piquent toujours autant sauf une fois fauchées, là elles ne piquent plus car quand j'en fauche dans mes parcs, mes bêtes les mangent. merçi pour l'info, tu sais je n'ai que très peu de glosters donc je vais pas m'embéter pour eux , de plus le couple que j'ai fait cette année, c'est uniquement pour me faire plaisir car j'aime bien la forme de l'oiseau. je rajoute aussi que c'est mon gamin qui les aiment donc je lui ai fait plaisir et quand il viens les voir c'est lui qui s'en occupe. |
|
| |
canaris66 Passionné
Nombre de messages : 984 Age : 77 Ville : Perpignan pays catalan Date d'inscription : 25/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: Tarin du vénézuela muté - Tarin de magellan classique et muté - mosaïques rouges gould ,lipo rouge
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Ven 28 Aoû 2009 - 22:51 | |
| bonsoir Manu moi rien que de les voirs ça me pique en tout cas pour moi elles piquent toutes | |
|
| |
evangelis Passionné
Nombre de messages : 2826 Age : 56 Ville : Andujar Jaen Date d'inscription : 25/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Ven 28 Aoû 2009 - 23:29 | |
| Bonsoir Je confirme certaines plus que d autres surtout selons le terrain ou elle pousse si il y a du fumier elle adore cela mais je t explique pas apres rien que de les voir elles piques ....... Saludo cordial Miguel Garcia jaen | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Sam 29 Aoû 2009 - 9:01 | |
| Bonjour Miguel
Oui tout dépend des terrains, avant je donnais les plantes entières a mes oiseaux et ils les mangeaient sans problème, mais c'est comme dans tout il faut avoir un minimum de connaissance.
cordialement René | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Sam 29 Aoû 2009 - 9:20 | |
| - PAPY RENÉ a écrit:
- mais c'est comme dans tout il faut avoir un minimum de connaissance.
cordialement René tout à fait René, et ce domaine je le connais bien c'est mon métier !!!!!! Je travaille avec la nature mais aussi pour elle :) |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Sam 29 Aoû 2009 - 9:49 | |
| Bonjour
Ah c'est pour ça que tu connais bien les orties, c'est bien.
cordialement René | |
|
| |
Arno Webmaster
Nombre de messages : 1009 Age : 50 Ville : dunkerque Date d'inscription : 22/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: le Timbrado bien Entendu
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Sam 12 Sep 2009 - 17:04 | |
| comme un bon eleve j'ai ete recolté mes graines d ortie ca coute rien d essayé j'ai passé lles graines a l egoutoire comme rené mais sans taper car je trouvais qu il y avait pas bcp de graines donc j ai malaxé avec les mains tous cela comme il y avait beaucoup de verdure et oui je sais j aurais du faire comme papy rené le dit j ai retamisé au chinois il restait plus que de toute petites feuilles alors que je pensais recolter que les graines d ortie (serait rester dans le chinois) question pour un champion ca fait qu elle diametre une graine d ortie? y a personnes qui aurait une photo detaillé | |
|
| |
ABCanari..patoche Admin
Nombre de messages : 2344 Age : 58 Ville : Mouscron Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Sam 12 Sep 2009 - 17:25 | |
| Moi je n'ai pas eu de soucis arno avec mes graines d'ortie ,mais si tu a quelques feuilles pas de soucis elle sont comestible et pas de soucis pour les oiseaux . Mais les graines sont vraiment toutes petite rgarde ses deux photos que je vient de prendre | |
|
| |
ABCanari..patoche Admin
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Dim 13 Sep 2009 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Arno Webmaster
Nombre de messages : 1009 Age : 50 Ville : dunkerque Date d'inscription : 22/07/2009
Oiseaux élevés Races élevés: le Timbrado bien Entendu
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Dim 13 Sep 2009 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Dim 13 Sep 2009 - 20:58 | |
| bonsoir je dois aller en chercher aussi mais pas eu encore le temps vu que j'i su le prix des graines d'orties, je suis tomber par terre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Dim 13 Sep 2009 - 21:50 | |
| merci pour le reportage photo , rien que de les voir ça me gratte partout ....beurkkk les orties |
|
| |
Gio Webmaster
Nombre de messages : 2096 Age : 62 Ville : Nord Date d'inscription : 04/08/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Couleur,Gloster
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Jeu 19 Aoû 2010 - 19:02 | |
| Bonsoir René La récolte d'ortie combien de temps peut-tu la conserver. Avec quoi et tu l'accompagne et combien de fois par semaine. _________________ | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Jeu 19 Aoû 2010 - 19:10 | |
| Bonjour Gio
Je fais ma récolte pour un an, je vais la faire fin aout car les graines sont déjà bien mûres, j'en donne toute l'année, dans la pâtée ou autres.
cordialement René
_________________ | |
|
| |
Gio Webmaster
Nombre de messages : 2096 Age : 62 Ville : Nord Date d'inscription : 04/08/2009
Oiseaux élevés Races élevés: Couleur,Gloster
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Jeu 19 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Donc ça se conserve bien. _________________ | |
|
| |
PAPY RENÉ Admin
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Jeu 19 Aoû 2010 - 19:21 | |
| Bonjour Gio
Oui je les met dans un endroit sec et pas de problème.
cordialement René _________________ | |
|
| |
serin71 Passionné
Nombre de messages : 5736 Age : 70 Ville : Bourgogne Date d'inscription : 29/01/2010
Oiseaux élevés Races élevés: canari
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© Jeu 19 Aoû 2010 - 20:28 | |
| bonjour pour un petit seau de graines il faut en récolté un plein coffre
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma façon de récolter mes graines d'orties© | |
| |
|
| |
| Ma façon de récolter mes graines d'orties© | |
|