Bonjour
SALADE CROQUANTE.
1) Peu importe le variété: les feuilles de laitue, de feuilles de chêne, de batavia, ou de mache retrouvent leur croquant, si vous les placez pendant quelques minutes dans de l'eau glacée, avant de les essorer et de les préparer.
2) Pour garder la salade croquante en attendant les invités: mettez-la dans le saladier sur la vinaigrette déjà préparée: vous pourrez la mélanger au dernier moment.
CONCOMBRE PLUS DIGESTE.
L econcombre cru peut perturber les estomacs les plus fragiles: ajoutez a votre vinaigrette une demi-cuillère de moutarde pour les rendre plus digestes.
OIGNONS SANS PIQUANT.
Meme les enfants vont apprécier les rondelles d'oignon rouge dans la salade, si vous enlevez leur piquant: faites-les mariner dans un mélange de vinaigre et de sel, puis ajoutez de l'huile a cette vinaigrette.
TRANCHES EGALES.
Pour obtenir des tranches d'épaisseur réguliére de vos courgettes, ou de vos aubergines: servez-vous de votre couteau éplucheur.
PUREE AU CHAUD.
Gardez une purée de pommes de terre, ou de légumes au chaud pendant une bonne demi-heure, sans en altérer le gout, en la plaçant au-dessus d'une casserole remplie d'eau frémissante.
Christine :bisou2: