PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14402 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: C'est le moment Ven 7 Aoû 2009 - 11:51 | |
| Bonjour
LE DICTON: Mai sans rose rend l'ame morose.
SPECIAL ROSIERS.
LES ACHETER A RACINES NUES.
Pour les planter au jardin, la solution la meilleure, et la plus économique, consiste a acheter des plantes a racines nues, et non en pot. Ces rosiers sont chez les pépiniéristes, et dans les catalogues de vente par correspondance. Pour une culture facile, nous vous recommandons de chercher avant tout, les variétés résistantes aux maladies.
LES TRAITER CONTRE LES MALADIES.
Rien de mieux, que le moment de la chute des feuilles pour un traitement préventif contre les maladies, causées par des champignons. Il empechera ces hotes microscopiques d'hiberner sur les plantes. Vous pouvez soit, pulvériser une solution de bouillie bordelaise, soit un extrait végétal a base de prêle. Ces deux produits simples d'utilisation^, sont aux rayons des produits biologiques, de toute bonne jardinerie.
LES PROTEGER, POUR MIEUX LES PLANTER.
Un rosier a racines nues posséde une excellente qualité de reprise, si l'on protége ses racines de l'air, jusqu'a la plantation dans un sac plastique, du papier journal humide, ou du sable. Ouvrez un grand trou, pour bien étaler les racines vers le bas, et sur les cotés, avant de reboucher avec de la terre mélangée avec du terreau, et du composte a base de fumier (or brun, secret vert....). Le bourrelet de greffe a la base de la tige, doit demeurer juste au-dessus du sol.
cordialement René | |
|