PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14398 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: La renouée persicaire Dim 15 Aoû 2021 - 13:41 | |
| BonjourLes cueillettes de plantes sauvages vont commencées, pour la renouée persicaire la plante pousse dans mon jardin je n'ai qu'a la cueillir. Renouée persicaire : (Polygonum persicaria)- Taille : de 10 à 70 cm.- Floraison : de juin à octobre.- Cycle de vie : annuelle.- Habitat : berges des rivières et des étangs, terrains vagues, cultures, en sol argileux, humide et riche en azote.- Fleurs : fleurs roses, très petites, groupées en épis denses et allongés.- Feuilles : feuilles alternes, allongées, en forme de feuilles de pêcher, à pétiole court, poilues en dessous, marquées d'une tache noirâtre. Au niveau de chaque nœud, une gaine roussâtre, poilue et à bord cilié.- Reproduction : fruit globuleux de 3 mm environ, noir, brillant.- Récolte : la plante peut être servie aux oiseaux avec succès dès le début juillet. On la sert entière en la déposant sur le sol de la volière.- Pour quels oiseaux : verdiers, sizerins, linottes, bouvreuils, chardonnerets, pinsons des arbres et du nord, canaris. Propriétés thérapeutiques
- Digestif-astringent: diarrhée, dysenterie, entérite, inflammation de la muqueuse intestinale
- Poumons: infections des voies respiratoires
- Reins: cystite calculeuse, goutte, inflammation des voies urinaires
- Génital: ménorragie
- Circulatoire-hémostatique: hémorragies, hémoptysie (expectorations), varices, hémorroïdes, phlébite
- Activité antidiabétique
- Arthrite et troubles des articulations
Dernière édition par PAPY RENÉ le Lun 16 Aoû 2021 - 12:38, édité 1 fois | |
|
Nynjazen Passionné
Nombre de messages : 2207 Age : 75 Ville : Fontenay le Comte Date d'inscription : 25/02/2018
Oiseaux élevés Races élevés: Harz
| Sujet: Re: La renouée persicaire Lun 16 Aoû 2021 - 10:59 | |
| Bjr,
J'ai pas ça sur mes modestes terres et c'est bien dommage. Nynjazen | |
|
PAPY RENÉ Admin
Nombre de messages : 14398 Age : 71 Ville : VIEUX CONDE Date d'inscription : 10/08/2008
Oiseaux élevés Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine
| Sujet: Re: La renouée persicaire Mer 27 Juil 2022 - 11:30 | |
| Bonjour
Vu la saison cette plante est bonne a être cueillit _________________ | |
|
oiseau04 Modérateur
Nombre de messages : 7216 Age : 71 Ville : BRIENON SUR ARMANCON Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: La renouée persicaire Jeu 28 Juil 2022 - 9:38 | |
| Bonjour Très bonne plante pour soigner vos oiseaux Aller bonne ceuillette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La renouée persicaire | |
| |
|