ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Padda abandonne sa nichée Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: Un canari né en juin 2023 atteindra sa maturité sexuelle que fin mars 2024 Padda abandonne sa nichée Gyro11

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Padda abandonne sa nichée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:07

Bonjour à tous, 
Voilà j'ai un couple de padda qui ont fait leur première niché, la femelle à commencer à pondre le 12/03 et à pondu 6 oeufs (avec 1 journée 1/2 sans oeuf) elle à commencer à couver à partir du 4eme oeuf en relais avec le mâle, jusque ici tout allait bien, sauf qu'hier elle à décider d'abandonner le nid et a commencé à sortir ce qu'il y avait dedans, j'ai attendu quelques heures pour me certifier l'idée qu'elle n'y retournerai pas, j'ai donc mirer les oeufs qu'hier (je voulais laisser la nature faire et ne pas les déranger surtout) sur les 6 oeufs 3 sont fécondés, j'ai donc fait le test de flottaison et 2 sur sont vivant !
Je les ai mis l'après midi (les oeufs) à couver avec une de mes femelle canari qui couve actuellement, mais elle à du remarquer quelques choses d'étrange, donc cela n'a pas vraiment marché, du coup j'en suis là j'ai libéré un de mes terrarium, pour les installer au chaud à l'intérieur (il fait 36°C) je les tournes régulièrement comme ferrai la mère, mais voilà avez vous des conseils car si il viennent qu'à éclore je me doute qu'il y à plus de chance de mortalité qu'autre chose ....
J'ai du nutri bird, et du temps avec ce confinement, mais dois je essayer de les remettre à leur mère si ils éclosent ?enfin toutes vos propositions, conseils ou autres je prends
Merci d'avance pour vos réponses  merci,:;
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:22

Bonjour

Etant éleveur de paddas depuis des années je peux te dire que je n'ai jamais eu de femelles qui ont abandonnées leurs nids, je crois que tu aurais du attendre un peu plus avant d'enlever les oeufs, les mettre a des canaris ça ne sert a rien car ce n'est pas la même méthode de nourrissage, je te met un post qui t'aidera au nourrissage si les oeufs éclos

https://abc-du-canari.frenchboard.com/t419-l-eleveur-nourricier?highlight=eleveur

J'ai mis ton post dans la rubrique élevage exotique

_________________
Padda abandonne sa nichée 3ecc2710

Padda abandonne sa nichée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04


Nombre de messages : 7032
Age : 70
Ville : auxerre
Date d'inscription : 22/05/2014

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:24

Bonjour

ton couple était il mature car si trop jeune c'est normale
est ce que tu a bien fait une préparation, car des paddas pourtant reproduisent bien
est ce qu'il avait assez de matériaux pour le nid
je pense pas que les œufs vont réussir dans ton terrarium il faut un taux humidité a respecter 
je te souhaite pour la réussite, mais ci sa marche faudra faire de l'élevage a la main

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:33

Merci à vous pour vos réponses !
J'ai vraiment attendu des heures avant d'agir, mais voyant qu'elle ne retournait pas couvée et qu'elle commencé à sortir les matériaux du nid, j'ai agis j'ai pris que les oeufs fécondés et ai laissé les autres
Pour ce qui est de l'âge de mes oiseaux je ne le sait même pas !! Je les ai pris en animalerie et personnes ne m'a répondu à ce sujet.... 
Pour ce qui est de l'humidité dans le terrarium je vaporise de l'eau sur des souches en bois que j'ai laissé à l'intérieur, je vais regarder le post pour le nourrissage si les oeufs viennent qu'à éclore, pensez-vous qu'il faut que je refasse aujourd'hui un test de flottaison ? Et au vu des dates de ponte quand pensez vous qu'ils devraient eclorent ?
Merci merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:41

Bonjour

Il aurait fallut les laisser jusqu'au lendemain, pour l'age l'année de naissance est notifié sur leurs bagues, si je compte bien les oeufs sont couvés depuis 17 jours, tu devrais refaire le test de flottaison

_________________
Padda abandonne sa nichée 3ecc2710

Padda abandonne sa nichée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:42

Pensez-vous qu'il faudrait que je les remettent dans le nid ? Je fait le test et vous renvoie message
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04
Modérateur
Modérateur
oiseau04


Nombre de messages : 7032
Age : 70
Ville : auxerre
Date d'inscription : 22/05/2014

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:48

Bonjour

couve au bout du 4 a 5 œufs
la durée est de 18 jours
comme tu les as achetés en animalerie sont pas bagués je suppose
pour mirer prendre une lampe et tu vois les vaisseaux et après si le poussin ce forme une tache noir
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:50

oiseau04 a écrit:
Bonjour

couve au bout du 4 a 5 œufs
la durée est de 18 jours
comme tu les as achetés en animalerie sont pas bagués je suppose
pour mirer prendre une lampe et tu vois les vaisseaux et après si le poussin ce forme une tache noir
Bonjour Bernard

La durée d'incubation chez le padda est de 14 a 15 jours

_________________
Padda abandonne sa nichée 3ecc2710

Padda abandonne sa nichée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:51

Donc test de flottaison fait sur 3 je n'en n'ai vus qu'un seul bouger très franchement donc il à bien passer la nuit dans le terrarium, maintenant à savoir s'il va aller au bout
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:53

Bonjour

Tes paddas sont t'ils bagués pour voir leur année de naissance, bonne chance pour la suite

_________________
Padda abandonne sa nichée 3ecc2710

Padda abandonne sa nichée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:58

Alors seul le mâle est bagué une bague violette pincé avec le chiffre 2 dessus... Cela ne m'a pas vraiment éclairé
La femelle elle n'est pas bagué
Revenir en haut Aller en bas
Nynjazen
Passionné
Passionné
Nynjazen


Nombre de messages : 2187
Age : 75
Ville : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 25/02/2018

Oiseaux élevés
Races élevés: Harz

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 12:02

Mey-Mey a écrit:
Merci à vous pour vos réponses !

Pour ce qui est de l'âge de mes oiseaux je ne le sait même pas !! Je les ai pris en animalerie et personnes ne m'a répondu à ce sujet....
Bjr,

Tu as un nombre d'oiseaux assez conséquent mais pris en animalerie ce qui fort imprudent quant à leur qualité et leur âge naturellement et non bagués.  Bref ils sont là et il faut bien s'en occuper et s'en occuper bien comme tu fais.
Tes canaris sont de quelle race, variété à priori ? Couleur ? Posture ? etc. Qu'a dit l'animalerie à ce sujet sur leur type et provenance ?

Nynjazen
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 12:10

Alors les Canaries proviennent d'éleveurs et j'ai eu des bébés donc ils ne viennent pas d'animalerie il n'y à que les paddas
Pour ce qui est des races, posture etc.. même si cela fait déjà plus de 4ans que j'ai des canaris je ne pourrai vous donner que les couleurs, ce sont les petits oiseaux de la maison et je n'en fait pas des champions 😂
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 12:20

Mey-Mey a écrit:
Alors seul le mâle est bagué une bague violette pincé avec le chiffre 2 dessus... Cela ne m'a pas vraiment éclairé
La femelle elle n'est pas bagué
Bonjour

Ce n'est pas une bague officielle donc impossible de savoir l'age de tes paddas, pour info on évite d'acheter des oiseaux dans une animalerie et surtout sans bague.

_________________
Padda abandonne sa nichée 3ecc2710

Padda abandonne sa nichée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 12:33

Je ne suis pas du genre à acheter en animalerie à la base...
Mais cela fait déjà plusieurs années que je cherche des paddas et vers chez moi c'est mission impossible ! Je n'en n'ai jamais trouvé alors du coup oui là j'ai pris en animalerie
Et pour le coup j'ai eu tellement de problèmes avec les bagues de certains de mes canaris que la vétérinaire m'a dit que c'était une très mauvaise idée de les bagués alors bon quand on est confronté à des problème vis a vis des bagues je me suis pas vraiment posé de questions le jour de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 12:42

Bonjour

Donne un bon coup de pied au cul a ton véto de ma part divers01=:;, divers01=:;, car c'est du n'importe quoi, je serais toi j'en changerait, en élevage la bague sert a éviter une chose très importante c'est la consanguinité et surtout de savoir l'age de l'oiseau et en cas de problèmes lors d'une vente la bague comporte le numéro de l'éleveur ( stam )

_________________
Padda abandonne sa nichée 3ecc2710

Padda abandonne sa nichée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 12:46

Je veux bien la comprendre et vous comprendre également
La véto je lui apporte mon petit oiseau tout fragile et l'a met dans une situation délicate !
Après c'est clair qu'il est super important de ne pas faire de consanguinités
Mais bon là c'est vrai que mon problème sa reste quand même les petits oeufs des paddas....
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 12:50

Bonjour

Oui c'est sur, mais déjà le problème que tu rencontre c'est peut être l'age ( trop jeune ) et on ne peut pas le savoir

_________________
Padda abandonne sa nichée 3ecc2710

Padda abandonne sa nichée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 12:54

Oui c'est bien possible, je ne pense pas que les animalerie vendent de ''vieux'' oiseaux.. enfin après tout je ne sait pas !
De toute façon je reviendrai sur ce post pour vous donner des nouvelles des œufs si toutefois l'éclosion arrivent, j'ai lu le post que vous m'avez envoyé pour le nourrissage des petits à l'éclosion il s'agit d'un post pour les canaris dois je faire pareil si les bébés padda naissent ? Dois je les nourrir dès le premier jour ? Et la fréquence sera t'elle la même (heures, quantité ) ? Merci à vous encore une fois 👍
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 13:09

Bonjour

Le premier jour l'oisillon n'a besoin que de chaleur ( faire attention au refroidissement ) après oui c'est pareil que pour les canaris, bonne chance

_________________
Padda abandonne sa nichée 3ecc2710

Padda abandonne sa nichée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 13:24

🙏 je leur souhaite d'éclore et de se battre avec moi jusqu'à leur sevrage
Merci à vous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mey-Mey
Passionné
Passionné
Mey-Mey


Nombre de messages : 14
Age : 30
Ville : Brétigny sur orge
Date d'inscription : 02/04/2020

Oiseaux élevés
Races élevés:

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 13:30

Ah si j'ai une dernière question
Selon vous si ils éclosent qu'elle serait la température idéal à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 13:37

Bonjour

La température d'incubation est 38°,5, donc essayer de la maintenir jour et nuit entre 37° et 38°

_________________
Padda abandonne sa nichée 3ecc2710

Padda abandonne sa nichée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie H
Passionné
Passionné
Stephanie H


Nombre de messages : 5
Age : 45
Ville : Villers-Guislain
Date d'inscription : 11/05/2020

Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 8:14

Bonjour. J’ai déjà eu le cas avec des paddas, ou le mâle jetait les jeunes du nid au fur et à mesure des naissances... j’ai tenté le tout pour le tout, j’ai pris les 4 jeunes, je les ai passé aux moineaux du Japon, qui avaient un nid mais pas préparé... et bien j’ai eu de la chance ils m’ont élevé les jeunes parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Padda abandonne sa nichée Empty
MessageSujet: Re: Padda abandonne sa nichée   Padda abandonne sa nichée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Padda abandonne sa nichée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nichée paddas
» Nichée paddas
» Belle nichée
» Nouvelle nichée de paddas
» Nouvelle nichée de paddas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: LES EXOTIQUES ET AUTRES OISEAUX :: EXOTIQUES :: Elevage exotique-
Sauter vers: