ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari vous souhaite une bonne saison d'élevage 2024 Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Gyro11

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 12:39

Ils les nourissent encore un peu et ce matin en regardant dans le nid, je vois un oeuf la je suis un dépourvu ma deuxieme cage est ocuppé par 2 femelles de 3 mois de la premiere couvée la, j'ai plus de cage au pire j'en aurai dimanche chez mes beaux parents dans ma deuxieme couvée, j'ai des petits qui ont le bout des ailes blanches pourquoi.

merci de vos reponses

laure qui est bien embétée
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 20:05

J'aimerais t'aider, mais je comprend rien à ton mic mac, franchement, c'est quoi ton problème éclairci un peut plus, ...
Je crois que j'ai déjà répondut à ta question sur le bout des ailes blanches, ce n'est pas anormal, je dirais même
c'est Naturel, qu'est qui te dérange ?
Le fait que juste le bout soit blanc ?... Cela me dérange de te voit embetée mais je ne sais pas exactement comment
t'aider, il va faloir être plus précise ...

http://harzer-roller.fr.nf
https://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
https://www.youtube.com/watch?v=MJu6m1THqzA&feature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 8:58

je suis embetée car la deuxieme couvée a un mois et j aie vu qu il y avait un oeuf

laure
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14364
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 11:01

Bonjour

Moi aussi j'ai un peu de mal a te suivre, si tes jeunes ont un mois pourquoi qu'il y a encore le nid ????.

_________________
Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée 3ecc2710

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 18:05

Bonjour.....
Je ne sais pas si j ai bien compris mais je vais quand meme repondre en imaginant ce qui a pu te passer ...
Si lorsque tes premiers jeunes sont sortient du nid (environ 20 jours) tu n as pas retiree celui ci et bien ta femelle suit son cour et fera une deuxieme pontes ,le probleme (surtout selon la cage ) c est que tout le monde entre et sort du nid ,avec tout les problemes que cela encours ....si tu eleves en couple et que ta cage a une separacion type grille met d un cotes les jeunes et de l autre tu laisses le nid et les parents (tu peut aussi utiliser une cage baby ) ,les jeunes retard a terre (qui ne sont pas sevres ,mais je pense qu apres un mois tout le monde doit l etre ) seront nourris au travers les barreaux ....tu vois tout arranger,facile non ..... ..si ta cage est trop petite ,tu ne peut faire ce que je t ai dit, donc personnellement j atendrais que les jeunes soit bien sevrer (qu ils mangent seul ) pour les retirer ..ce qui peut ce faire aussi , est mettre les jeunes dans une autre cage avec le pere ou retirer le nid ,enfin plein de chose ,vu ta question tu debutes et tu a commancer la maison par le toit ,en premier il faut prendre de bon conseil et on t aurai surement dit quel type de materiel et comment faire ...Surtout que sur le forum il te suffit de chercher un peut pour avoir un tas de Reponse sur l elevage ,neanmoins on est la pour te repondre c est l essence du forum ........met des photos que l on voit tes jeunes de l annee .......
http://harzer-roller.fr.nf
https://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
https://www.youtube.com/watch?v=MJu6m1THqzA&feature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 19:07

en fait evangelis ca serait la troisieme couvée pour ma femelle et j au vu qu on dit sur le forum 2 couvée maxi
j ai enlevé le nid l oeuf je l ai mis de coté et la quand je suis rentrée un oeuf été brise
j ai une voliere
apres la premiere couvée j avais mis les parents dans une autre cage j ai pas eu de souci mais il me reste 2 femelles de ma premiere couvée donc je suis embétée

voila toute l histoire
ou je recupere une vielle cage demain j ai mes beaux parents et je remets les parents dedans avec le nid mais est ce possible si elle a pondu deja 2 oeufs

cordialement

laure
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 20:47

Bonsoir Laure
Voyons voir....2 couves maxi est un conseil ,la femelle peut en faire plus ,mais cela peut avoir de facheuse consequence pour la suite .
Trois ce n est pas la fin du monde ,attention je parle de couvee mene a bien c est a dire avec des petits et si tu me dit que c est la troisieme au 12 febvrier ,que tu est debutante ,je me dois de te dire que ce n est pas la meilleure facon de commancer dans ce merveilleux monde ....J espere pour toi que c etait des nids bien plein avec 4 jeunes a chaques fois et que tout ce travail qu a fait ta femelle a etait pour quelques chose .Si ce n est pas le cas sache que `pour les annees suivante il te faudra suivre a la lettre les conseils De Rene tu ne sera pas decu ,crois moi et surtout ne te decourage pas si les resultat ne sont pas a la hauteur de tes expectative pour cette annee ,l erreur est tienne (si il y a lieu bien sur je souhaite tout le contraire malgres mes doutes ).....l elevage precoce est tres delicat et il faut controler pas mal de paramettre d une facon obligatoire ,temperature ,humiditee,luminositee, sans oublier l age des reproducteur leur preparacion ext..ext...
Repondant a ta derniere question si tu ne controle aucun de ces paramettres si decu citee tu comprendra que je ne te conseillerai pas de les mettre ensemble pas avant fin Mars (st Joseph ).....il se peut si elle n est pas trop epuise (punaise j espere que tu me comprendra ,elle a commance trop tot ,ce n est pas un cadeau de te repondre ,je peu me planter je ne connais pas l etat de ta plume et il me manque beaucoup de paramettre ,comme age ,provenance ,race ,preparacion ,etat physique ext ext... ) enfin il se peut quelle te face un troisieme nid et complet si elle n est pas fatigue (si tu attend fin mars bien sur ),personnellement c est dur a dire mais j arreterais tout et je la mettrais au repos et je mediterai ce que j ai fait tout en m informant pour l annee prochaine ,aussi facile que cela ...Chance Laure
Un Abrazo
Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 10:21

voici quelques photos de mes jeunes

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée 00310

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée 00410

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée 00510

malgre qu ils ont plus d un mois ils reclament au parents qui donnent bien sur
hier j ai acheté un lampe de mineur c est plus pratique que le simples mangeoires

une petite question il va me rester une femelle de 3 mois puisse je la mettre dans ma voliere c est une voliere interieur

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée 00610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 11:50

il sont super tes jeune ne panique pas ecoute papy rené et evengelis il ton tout dit ou von tout te dire
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 16:27

Bonjour .......
Maintenant ,je comprend mieux ,ce ne sont pas des Canaris mais des exotiques ,les dates d accouplement sont diferente ,Rene pourra mieux t aider que moi ........
http://harzer-roller.fr.nf
https://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
https://www.youtube.com/watch?v=MJu6m1THqzA&feature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14364
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 16:34

Bonjour

Oui tu peux la mettre, mais chez les paddas il faut faire attention de ne pas en mettre de trop dans une cage car c'est des oiseaux assez agressifs, tu peux éclairer ma lumière, que viens faire une lampe de mineur ( mangeoire )

_________________
Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée 3ecc2710

Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 19:20

ils se battaient avec les mangeoires classiques et je n ai plus de graines à terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Empty
MessageSujet: Re: Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée   Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy rené, au secours mon couple a une deuxieme couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits padda de mon deuxième couple
» A l'école (pour PAPY RENE? )
» Ma deuxième cueillette
» Ecolage deuxieme Partie...............
» Deuxieme tour repro 2012 ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: LES EXOTIQUES ET AUTRES OISEAUX :: EXOTIQUES :: Elevage exotique-
Sauter vers: