ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari vous souhaite une bonne saison d'élevage 2024 Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Gyro11

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 17:33

Re-Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'accueillir dans ce forum :D

Comme dit dans ma présentation, mon mari m'a apporté un joli padda et je voudrais avoir des réponses à quelques questions pour lui donner une vie la plus agréable possible.

Ce sont vraiment des questions de débutante alors... désolée d'avance pour mon ignorance :roll:

Tout d'abord, je pense que c'est un mâle et je ne connais pas son âge (il n'est maheureusement pas bagué...). Il est gris, la tête et la queue sont noires et les joues sont blanches. Je ne sais pas le terme exact...

1ère question : peut-il vivre seul ou serait-il plus heureux avec un copain ou une petite madame? Je ne cherche pas du tout à faire un élevage mais pense à son bien être.

2ème question : il a le bec et le contour de l'oeil bien rouge ce qui me fait dire que c'est un mâle mais il ne chante pas vraiment. Il pousse juste des petits "chip" irréguliers. Est-ce normal ou tous les mâles chantent-ils d'office?

3ème question : il sautille beaucoup en passant d'un perchoir à l'autre comme s'il était "énervé". Est-ce normal?

4ème question : dois-je lui mettre des "jeux" (miroir, balançoire,...), des perchoirs en plastique conviennent-ils? Sa cage est dans la cuisine à hauteur d'homme. J'ai lu qu'il se sentirait plus en sécurité plus en hauteur et dans une pièce très calme. Est-ce vrai?

Voilà mes premières questions. Merci pour vos conseils et surtout merci pour lui!

Mariella
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14361
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 17:52

Bonjour Mariella

Oui c'est malheureux qu'il n'est pas bagué car la bague nous renseigne beaucoup c'est la carte d'identité de l'oiseau. Pour la couleur il serait bien que tu nous mette une photo ça sera plus facile a l'identifier. S'il sautille c'est qu'il cherche une femelle mais ce n'est pas sur a 100% car j'ai déjà vu des femelles sautiller, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne chante pas ( depuis combien de temps tu le possède ) mais s'il a le contour de l'œil bien rouge c'est surement un mâle ( la aussi met nous une photo ). Le padda est un oiseau assez agressif donc si ce n'est pas pour reproduire vaut mieux le laisser seul car il pourrait épuiser la femelle avec ses assauts sexuels. Évite tous les gadgets dans la cage, plus il aura d'espace pour voler plus il sera heureux.

Essaye de mettre tes questions dans les bonnes rubriques, merci.

cordialement
René

_________________
Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. 3ecc2710

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 20:29

Merci pour cette réponse rapide et désolée pour la mauvaise rubrique.

Je l'ai depuis environs 1 mois. Je dois peut-être préciser qu'il ne sautille pas sur place mais qu'il saute très très rapidement d'un perchoir à l'autre non stop. Je le trouve assez nerveux et très craintif...

Voici une photo de lui et de sa cage aussi. Est-elle assez grande?
A voir ses pattes recroquevillées, j'ai aussi l'impression que les perchoirs sont trop gros?

Encore merci!

[url=Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. 997972IMG_6595]



[img]Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. 726734IMG_6599[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PINCIO
Modérateur
Modérateur
PINCIO


Nombre de messages : 7704
Age : 69
Ville : Nord
Date d'inscription : 21/03/2010

Oiseaux élevés
Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 20:30

Bonsoir Mariella,

Bienvenue sur le forum bienv1,;

Cordialement,

Alain.

_________________
 Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Dyn00410
Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. 31540310






Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Alain110


Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Alain_10
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 21:14

bienv1:;, bienv1:;, bienv1:;,
La cuisine n est pas le meilleur androit ,(odeur ,vapeur ,gaz ,humiditee ,ext ext )
Comme dit Rene il faut eviter d acheter un oiseaux sans bague dans une oisellerie ....
Si tu n as pas l intention de faire de la reproduction laisse le seul et achete lui quelques jouer (miroir ,balancoire ) pour qu il ne se sente pas si seul lorsque vous n etes pas present .....
http://harzer-roller.fr.nf
https://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc
https://www.youtube.com/watch?v=MJu6m1THqzA&feature=related
Saludo Cordial
Miguel Garcia
Jaen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010 - 23:07

PAPY RENÉ a écrit:
mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne chante pas

Pourquoi est ce inquietant ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14361
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 8:38

Bonjour Mariella

La cage est assez grande, pour les perchoirs c'est du diamètre 12 conseillé pour cet espèce, vu la photo pour moi c'est bien un mâle mais attendons d'autres avis. C'est un padda TS ( type sauvage ). Pour éviter qu'il s'ennuie par moment accroche lui des grappes de millet.

cordialement
René

_________________
Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. 3ecc2710

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14361
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 8:40

Bonjour Miguel

Je suis contre les gadgets ( miroir, échelle, etc ...), ça diminue l'espace de vol de l'oiseau, il doit pouvoir s'ébattre dans toute sa cage.

cordialement
René

_________________
Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. 3ecc2710

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14361
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 8:43

Bonjour François

Oui vu que c'est normalement un mâle et qu'il ne chante pas encore est inquiétant, peut être encore trop jeune.

cordialement
René

_________________
Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. 3ecc2710

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Papy_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 8:52

ok ok
pour les gadgets ( miroir, échelle, etc ...), il est evident qu'il ne faut pasen donner !
ce n'est pas un bec crochu ! il n'a donc pas besoin de ça, il s'en fiche de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 11:09

hello,;:,;

Merci à tous pour vos bons conseils.

Il a déjà un miroir mais contre la cage (ce qui ne diminue pas son espace) et "se" regarde souvent. Je vais de suite lui acheter des grappes de millet et vérifier ses perchoirs.

Miguel, la cuisine est très grande et je l'ai installé loin des odeurs, fumées et autres par contre c'est une pièce qui vit beaucoup. Il y a souvent du passage près de sa cage. C'est peut-être pour cela qu'il est très craintif? Je ne sais pas s'il a besoin de calme?

Si je comprends bien, il n'est pas malheureux de rester seul?
Si je prenais un autre mâle, y-a-t 'il un risque qu'ils se battent?

Autre question : je l'ai lâché une fois dans la pièce pour qu'il vole un peu et lorsque je l'ai récupéré il "faisait le mort" dans ma main (sur le dos, pattes recroquevillées) et est resté dans un coin de sa cage par terre pendant quelques minutes. Etait-ce une erreur?
Je n'ai plus osé tenter l'expérience de peur de trop le stresser, je n'ose même pas passer ma main dans la cage tellement il est craintif!

Encore merci,:; !



Revenir en haut Aller en bas
guignol
Passionné
Passionné
guignol


Nombre de messages : 3292
Age : 81
Ville : Limonest près de LYON
Date d'inscription : 28/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: plus aucun

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 15:46

Personnellement je conseillerais de ne pas le faire sortir de la cage.
S'il y a trop de va-et-vient autour de sa cage c'est pour çà qu'il est très agité surtout s'il est très jeune (du fait qu'il ne chante pas encore).
Mais dans cette cage je te déconseille de lui mettre un autre mâle, il n'aurait pas assez d'espace et il y aurait bagarre. Pour lui tout seul c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 11:03

Coucou!

Merci pour vos conseils.

En résumé, je le laisse seul dans sa cage que je vais déplacer à un endroit avec moins de passage.
Il a eu droit à sa première barre de millet ce matin il mais l'a regardée avec méfiance... Je verrai en rentrant du boulot s'il l'a un peu touchée.

Pour son chant, je garde espoir :D J'espère que c'est juste parce qu'il est trop jeune. En attendant, je continue de siffler sans trop m'approcher de sa cage pour le stimuler :lol:

Vous donnerai des nouvelles!

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
PINCIO
Modérateur
Modérateur
PINCIO


Nombre de messages : 7704
Age : 69
Ville : Nord
Date d'inscription : 21/03/2010

Oiseaux élevés
Races élevés: Lipo Rouge Mosaïque Lignée Mâle et Femelle

Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 17:23

Bonsoir Mariella,

Suit les conseils de Papy-René et Guignol et tout se passeras bien pour ton protégé.

Cordialement,

Alain.

_________________
 Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Dyn00410
Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. 31540310






Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Alain110


Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Alain_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.   Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue et déjà besoin de conseils pour mon Padda.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore besoin de renseignements
» C'est déjà terminé
» Déjà les nids se construisent
» padda
» Conseils d'élevage des paddas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: LES EXOTIQUES ET AUTRES OISEAUX :: EXOTIQUES :: Elevage exotique-
Sauter vers: