ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un peu plus de roller Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: Un canari né en juin 2023 atteindra sa maturité sexuelle que fin mars 2024 Un peu plus de roller Gyro11

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un peu plus de roller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 21:46



Dernière édition par evangelis le Ven 22 Oct 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 22:42

Bonsoir Miguel,

Je suis fan et je ne m'en lasse pas ! MERCI...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 23:31

Gloswich a écrit:
Bonsoir Miguel,

Je suis fan et je ne m'en lasse pas ! MERCI...

Cordialement.

Bonsoir Gloswich
Au fur et a mesure que le temp passera ils vont s ameliorer et les jeunes idem ,le local est assez haut en plafont et il a une bonne acoustique ,je tiend quand meme a precise qu il y a des bruit parasite (comme un espece de siflement aigue),mais dans l ensemble cela sonne bien................je suis content que cela te plaise ,j en mettrai surement d autre au fur et a mesure que ma preparation et education avance........
je commance (chez ma belle mere au passage je la remercie )a sortir les timbrados de cette annee je vous mettrer quelques chose aussi ,se sont de grand chanteur un peut plus metalique mais tres "petes sec et gai "......
Http://harzer-roller.fr.nf
Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 0:26

Super Miguel
ça démare bien pour toi
je suis impatient de voir les autres vidéos
surtout celles des Timbrados
Revenir en haut Aller en bas
Ginger66
Passionné
Passionné
avatar


Nombre de messages : 1622
Age : 57
Ville : Savoie
Date d'inscription : 28/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés:

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 7:22

Bonjour,
Merci Miguel pour la vidéo.
On ne se lasse pas de les entendre ces roller.
On croirait entendre l'eau d'une rivière qui coule sur les rochers, c"est un chant très doux.
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
PAPY RENÉ
Admin
Admin
PAPY RENÉ


Nombre de messages : 14350
Age : 70
Ville : VIEUX CONDE
Date d'inscription : 10/08/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: perruches moineaux ( vertes, bleues et jaunes perruches a lunettes canaris de couleurs, paddas blancs, mandarins, mdj, colombes diamants et cailles de Chine

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 8:23

Bonjour Miguel

Merci pour la vidéo.

cordialement
René
Revenir en haut Aller en bas
ABCanari..patoche
Admin
Admin
ABCanari..patoche


Nombre de messages : 2344
Age : 57
Ville : Mouscron
Date d'inscription : 12/06/2008

Oiseaux élevés
Races élevés: Gloster,

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 17:34

Bonsoir miguel

Ce chant est super

Merci pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcducanari.com
Gio
Webmaster
Webmaster
Gio


Nombre de messages : 2096
Age : 62
Ville : Nord
Date d'inscription : 04/08/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Couleur,Gloster

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 17:56

Bonsoir Miguel
Merci pour cet Vidéo.
Amicalement Gio.
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 21:32

Bonsoir
Gio
Bonsoir Miguel
Merci pour cet Vidéo.
Amicalement Gio.

De rien gio c est un plaisir j espere que tu a pu mieux aprecier ,j essayerai de mettre mieux .....

Patrice
Bonsoir miguel

Ce chant est super

Merci pour cette vidéo

Content que cela te plaise je t avais dit que c etait des virtuoses ,c est vraiment un grand des grands.....comment va avec le mold curb a quand tes premieres conclusions ,satisfait ou pas ?...


Rene

Bonjour Miguel

Merci pour la vidéo.

cordialement
René

De rien rene ,c est un plaisir ...........

Michelle

Bonjour,
Merci Miguel pour la vidéo.
On ne se lasse pas de les entendre ces roller.
On croirait entendre l'eau d'une rivière qui coule sur les rochers, c"est un chant très doux.
Michelle


J aime beaucoup ta sencibilitee et ta facon de l exprimer ,je suis sur que ce genre de plume favoriserait et alimenterait ton imagination de poete.............j en suis sur, il faut vraiment ecouter pour sortir du harz tout son essence,et ce petit quelques chose se lit dans tes posts...............

Patrick

Super Miguel
ça démare bien pour toi
je suis impatient de voir les autres vidéos
surtout celles des Timbrados

Bonsoir Patrick
Pour le timbrado de cette annee je mettrai une video ,cela a etait une vraie prouesse cette saison pour mener a bien les deux extirpes de chant ,c est une longue histoire ,il faut que je sois sincere je les aient delaisser un peut pour renforcer mon elevage de harz qui en avait besoin ,j ai aussi deleguer un peut ,mais je suis quand meme celui qui tire les ficelles et dit comment et quand faire les choses donc le resultat bon ou mauvais est a 80 % de ma responsabilitee ,ce que j ai ecouter m a plus ,cela suis la lignee de toujour ,je mettrai une video meme si ce qui sort n est pas de mon gout (la reussite n est pas au rendez vous toutes les annees )........

Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 23:48

bonsoir Miguel
Un peu plus de roller 191351 pour cet enchantement
c'est toujours un plaisir d'entendre ces oiseaux qui ont un timbre si particulier,chez toi,cela doit etre un rayonnement de les entendre
marie
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 11:22

marie a écrit:
bonsoir Miguel
Un peu plus de roller 191351 pour cet enchantement
c'est toujours un plaisir d'entendre ces oiseaux qui ont un timbre si particulier,chez toi,cela doit etre un rayonnement de les entendre
marie

Bonjour
Merci Marie ,il est vrai que je prend un grand plaisir a les ecouter ,c est une des facettes de cet hobby qui me remplie et que j aprecis beaucoup ..............
Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 19:29

Merci pour cette vidéo!
Le chant du Harz est vraiment un pur moment de plaisir.
Je dois dire que c'est celui que je préfère.
J'en ai un couple qui m'a donné trois beau jeunes dont un qui chante déjà pas mal, il est destiné à Christophe (Gloswich).
J'ai surpris les deux autres à chantouiller bec fermé mais pas très longtemps ni très souvent.
Je ne sais pas encore si ce sont des mâles ou des femelles pour ces deux là.
Et malheureusement, à cause d'un asthme qui ne m'a pas lâché de tout le printemps et l'été (humidité),
je ne les ai pas encore mis en cage d'écolage.
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 21:13

Lilie a écrit:
Merci pour cette vidéo!
Le chant du Harz est vraiment un pur moment de plaisir.
Je dois dire que c'est celui que je préfère.
J'en ai un couple qui m'a donné trois beau jeunes dont un qui chante déjà pas mal, il est destiné à Christophe (Gloswich).
J'ai surpris les deux autres à chantouiller bec fermé mais pas très longtemps ni très souvent.
Je ne sais pas encore si ce sont des mâles ou des femelles pour ces deux là.
Et malheureusement, à cause d'un asthme qui ne m'a pas lâché de tout le printemps et l'été (humidité),
je ne les ai pas encore mis en cage d'écolage.

Bonsoir Lilie..........
ce n est pas indispensable de les mettres en cages d ecolage ,surtout si tu ne participe pas au concour (c est mieux c est sur mais pas indispensable )il developerront leur chant plus lentement ce qui des fois apporte d agreable surprise au niveau qualitee..............le principal c est ta santee ,je te felicite malgres ton andicap du a l asthme tu est reste fidele a tes plumes cela montre combien tu est passionee..................je partage aussi ta facon de voir le chant du harz ,il faut le faire connaitre autour de nous car du a la dificultee de son elevage(plus que son elevage c est a dire reproduction ou il exelle ,c est la fixation et qualitee de son chant qui complique un peut tout) il perd du terrain au detriment de ses cousins les couleurs et posture......






http://harzer-roller.fr.nf


Saludo cordial


Miguel García


Jaén
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Invité
Invité
Anonymous



Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 22:23

Merci Evangelis.

Le harz est un très beau canari, fin et racé, avec du caractère.
Ce sont de très bon parents. J'ai remarqué que, très vite, il faut enlever les jeunes. ce que j'ai fait quand ils ont eu 28 jours. Papa ne supporte plus très vite les mâles, c'est ainsi que j'en ai repéré un à ce moment et c'est bien celui qui s'est mis à chanter par la suite.
Michel Massez m'a dit que c'est parce que ses jeunes mâles sont pour lui des rivaux qu'il est même capable de tuer.
Ma femelle est jaune et mon mâle vert, il sont de très bonne souche. Leur trois jeunes sont panachés.
J'attends un deuxième couple, un mâle jaune de Michel et une femelle verte de son collège avec lequel il travaille.
Je suis impatiente de les avoir.
Mon mâle, Merlin, quand il chante et que le jeune l'accompagne, moins bien, mais joliment tout de même, j'arrête ce que je suis en train de faire, je les écoute et n'entends plus rien d'autres qu'eux.
C'est un vrai plaisir. Un véritable moment de plénitude.
Pourtant j'ai d'autres canaris, qui sont beaux aussi et chantent très bien mais ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1Dim 11 Oct 2009 - 1:28

Lilie a écrit:
Merci Evangelis.

Le harz est un très beau canari, fin et racé, avec du caractère.
Ce sont de très bon parents. J'ai remarqué que, très vite, il faut enlever les jeunes. ce que j'ai fait quand ils ont eu 28 jours. Papa ne supporte plus très vite les mâles, c'est ainsi que j'en ai repéré un à ce moment et c'est bien celui qui s'est mis à chanter par la suite.
Michel Massez m'a dit que c'est parce que ses jeunes mâles sont pour lui des rivaux qu'il est même capable de tuer.
Ma femelle est jaune et mon mâle vert, il sont de très bonne souche. Leur trois jeunes sont panachés.
J'attends un deuxième couple, un mâle jaune de Michel et une femelle verte de son collège avec lequel il travaille.
Je suis impatiente de les avoir.
Mon mâle, Merlin, quand il chante et que le jeune l'accompagne, moins bien, mais joliment tout de même, j'arrête ce que je suis en train de faire, je les écoute et n'entends plus rien d'autres qu'eux.
C'est un vrai plaisir. Un véritable moment de plénitude.
Pourtant j'ai d'autres canaris, qui sont beaux aussi et chantent très bien mais ce n'est pas pareil.

Bonsoir
Je suis daccord avec toi et te comprend tres bien ,je suis aussi content que Michel ait trouve quelqun qui puisse lui fournir des harz vert je sais qu il en recherchait (pas facile a avoir apparament )......il est vrai que le roller est la seule plume qui est capable de taire une assemble lorsqu il chante tout le monde s arrete de parler comme par enchantement ,je reitaire tous ce qui l ecoute en sont emerveiller c est a ce demander pourquoi il est en declaint.................comme tu dis si bien lorsqu on ecoute un bon harz les autres canaris meme si ils chantent merveilleusement bien n ont plus la meme profondeur et la virtuositee du roller est tres difficile a egaler ,il existe d autre domaine et d autre chant mais je reitaire l'oiseaux empereur des salons est bien le harz ,sa douceur fait de lui un compagnon qui ne derangera jamais notre ouï mais qui au contraire bercera notre vie......





http://harzer-roller.fr.nf


Saludo cordial


Miguel García


Jaén
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Contenu sponsorisé





Un peu plus de roller Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de roller   Un peu plus de roller Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu plus de roller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant du Harz Roller
» le chant du canari (Roller Canary )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: LES CANARIS :: CANARIS DE CHANT,HARZ EDELROLLERS,MALINOIS WATERSLAGERS,TIMBRADO -
Sauter vers: