ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
mandarins  ( Vanille ) Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari vous souhaite une bonne saison d'élevage 2024 mandarins  ( Vanille ) Gyro11

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mandarins ( Vanille )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1Mer 16 Sep 2009 - 9:37

vanille a écrit:
Merci pour ces précisions !
J'ai un couple de
mandarins qui vient de voir éclore son premier oeuf. Le petit est tout
mimi, mais je suis inquiète car je ne vois pas les parents le nourrir mandarins  ( Vanille ) Icon_rolleyes
. Sur les 5 oeufs restant, seul un est plein. Dois-je faire disparaître
les mauvais ? Je suis débutante, et même si, étant ado, j'ai vu
quantités d'oisillons naître (mon père faisait de l'élevage), j'avoue
qu'aujourd'hui des conseils des "pros" seraient les bienvenus ! mandarins  ( Vanille ) Icon_smile

Merci pour ce site fantastique.

Isabelle


bonjour Vanille

soyez mandarins  ( Vanille ) 714748 mandarins  ( Vanille ) 257556

une petite présentation serait plus convivial svp mandarins  ( Vanille ) 191351

j'ai mis la question de Vanille ici , car elle était sur l'article a Papy René ;)
Revenir en haut Aller en bas
evangelis
Passionné
Passionné
evangelis


Nombre de messages : 2826
Age : 55
Ville : Andujar Jaen
Date d'inscription : 25/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés: Roller,Floreados ,Cantor Espagnol

mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: Re: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1Mer 16 Sep 2009 - 10:18

Bonjour
pour les oeuf mauvais tu peut les enlever lorsque tout le monde est ne laisse celui qui est feconde arriver a terme (13/14 jour a 1 voir 2 jour pres )et tu retire les autres .Pour les parent le premier jour il se peut qu il ne nourrisse pas c est normal mais a partir de demain du devra voir la difference ,un petit conseil meme si je te comprend et sais que tu veut voir comment cela ce passe il se eput que tu sois en train de les deranger ,fais le le moins possible ,il faut les laisser tranquille les premier jour car c est delicat ,apres quelques jour 6 ou 7 c est plus facile d observer la scene en cachette .............
Saludo cordial
Miguel Garcia
jaen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/MiguelGarc%C3%ADaHarzerRoller
Ginger66
Passionné
Passionné
avatar


Nombre de messages : 1622
Age : 57
Ville : Savoie
Date d'inscription : 28/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés:

mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: Re: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1Mer 16 Sep 2009 - 15:52

Bonjour,
Lorsque le petit est tout seul dans le nid, On peut mette un faux oeuf avec le petit, ça l'aide à se tenir.
Ne pas trop déranger les parents les premiers jours, ils sont parfois craintifs quand il y a les petits.
Michele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: Re: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1Mer 16 Sep 2009 - 21:09

mandarins  ( Vanille ) Bonsoi11 Isabelle,

Je te dirais comme Michelle, personnellement au lieu de mettre un oeuf factice, je laisse le ou les oeufs non féconds le temps que les petits aient pris un peu de poids, environ une semaine et ensuite j'enlève les oeufs non éclos.

D'ici 8 - 10 jours, tu pourras faire des photos pour nous montrer le petit bout de chou, pas avant car tu vas les déranger.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: Re: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1Mer 16 Sep 2009 - 22:00

Merci pour vos conseils.

En fait, comme je le craignais, le petit n'a pas survécu. mandarins  ( Vanille ) 766347 Il a tenu environ 28 heures, et les parents ne l'ont pas nourri. Je l'ai retiré du nid, ainsi que les 4 mauvais oeufs. J'ai mis des oeufs factices à la place, pour qu'ils couvent le petit oeuf qui restait encore à éclore.

Et tout à l'heure, le petit est sorti de sa coquille. Je les laisse tranquilles, en fait le nid n'étant pas fermé, (les mandarins ont préféré le nid ouvert au classique nid d'exotique, fermé) cela me permet de voir tout ce qui se passe.

Pour l'instant, les parents n'ont pas l'air d'avoir compris qu'il fallait le nourrir. J'ai retiré les oeufs factices, pour qu'ils comprennent que la priorité n'est pas que le maintien au chaud. Mais le petit a l'air beaucoup moins vigoureux que le précédent.

Ce couple est jeune, c'est sa première couvée. Est-ce pour cette raison qu'ils ne sont pas bons nourriciers ?

mandarins  ( Vanille ) Icon_scratch

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Ginger66
Passionné
Passionné
avatar


Nombre de messages : 1622
Age : 57
Ville : Savoie
Date d'inscription : 28/07/2009

Oiseaux élevés
Races élevés:

mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: Re: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2009 - 11:26

Bonjour,
Il arrive lorsque le couple est jeune que les parents ne sachent pas comment nourrir les petits.
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: Re: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1Ven 18 Sep 2009 - 10:42

Bonjour
Je ne connais pas bien l'élévage des mandarins mais je suis étonné que tu as des jeunes à cette saison !!!!!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: Re: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1Ven 18 Sep 2009 - 11:18

Bonjour Alain,

Je suis la première surprise !
Cette nuit, ils ont jeté le petit du nid. Je l'ai récupéré et tente de le nourrir. Il est toujours vivant, alors que les parents ne l'ont pas nourri une seule fois en plus de 24 heures. Depuis que j'ai retiré le nid, le mâle refait la cour à sa belle. Je vais les séparer avant qu'ils ne remettent ça.
Leur cage est dans mon salon, alors je pense qu'avec la chaleur, ils s'imaginent que c'est la saison. Je vais les mettre dans une autre pièce, moins chauffée, avec les moineaux. Ils vivront avec la seule lumière du jour, ça devrait les calmer jusqu'au printemps prochain.

Ceci dit, les diamants mandarins sont réputés pour être de très bons reproducteurs. Au début, je n'avais pas mis de nid et la femelle a pondu au sol. C'est pour cela que je les ai isolés avec nids à dispo. La couvée étant terminée, je sais qu'ils sont repartis pour recommencer (la femelle avait pondu 13 oeufs !!! normalement, c'est 6 à 8 oeufs). Le seul moyen semble être de les séparer jusqu'à la prochaine saison.

En fait, si on ne les arrête pas, ils reproduisent toute l'année !

C'est pour cela qu'ils sont conseillés aux débutants comme moi !
mandarins  ( Vanille ) Lol


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: Re: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1Ven 18 Sep 2009 - 13:18

Bonjour Isabelle
Oui il est préférable de les séparer ou si tu les laisses ensemble de bouger le nid et surtout ne pas leur fournir de päté (si on done ca aux mandarins!!)
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mandarins  ( Vanille ) Empty
MessageSujet: Re: mandarins ( Vanille )   mandarins  ( Vanille ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mandarins ( Vanille )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage mandarins
» Baguage de mes mandarins
» Mandarins isabelles
» Bagues mandarins
» Mes premiers jeunes de mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: LES EXOTIQUES ET AUTRES OISEAUX :: EXOTIQUES :: Elevage exotique-
Sauter vers: