ABC du Canari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABC du Canari

Forum destiné a la canariculture de nombreux professionnels a votre écoute
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astuces cuisine Gyro12 RAPPEL DE LA TEAM: ABC du canari vous souhaite une bonne saison d'élevage 2024 Astuces cuisine Gyro11

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Astuces cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Christine59
Passionné
Passionné
Christine59


Nombre de messages : 114
Age : 66
Ville : Vieux-Condé
Date d'inscription : 02/08/2009

Oiseaux élevés
Races élevés:

Astuces cuisine Empty
MessageSujet: Astuces cuisine   Astuces cuisine Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 15:48

Bonjour

CONSEILS DE LAPIN.

A l'achat, un bon lapin doit avoir une peau luisante et rosée et sans taches. Quand a la graisse qui entoure les rognons, elle doit être blanche. A la cuisson, la chair du lapin n'étant plus protégée par la peau, elle s'assèche trés facilement, sauf si elle est enveloppée d'une crépine ou cuite dans un liquide.

LANCE TA BILLE
.

Pour empêcher une crème d'attacher dans la casserole, empruntez une bille en verre a votre enfant et, une fois propre, mettez-la a l'intérieur du récipient.

SCIURE, TU NOUS TIENS.

Les fruits achetés en grande quantité s'abiment rapidement, alors, conservez-les dans de la sciure de bois.

ADIEU BACILLES.

Chaque semaine, je nettoie mon frigo au vin blanc, qui est un très bon désinfectant. J'ai toujours vu ma mère le faire ainsi et ce n'est pas couteux.

CHASSE AUX GRUMEAUX
.

Pour faire une béchamel sans grumeaux, il faut toujours saler le beurre avant d'ajouter la farine ensuite mettre le lait bouillant en remuant. Succès assuré.

ILS ADORENT LE BAIN.

Pour dessaler sans difficulté les harengs, faites leur prendre un bain plus au moins long dans du lait cru.

UNE IDÉE D'AVOCAT
.

Si votre avocat n'est pas assez mur pour être mangé, faites-le revenir quelques minutes a la poêle avec un peu de beurre ou d'huile. Coupez en tranches ou en morceaux jusqu'à ce qu'il prenne de la couleur. Assaisonnez. Je le saupoudre avec de l'ail en poudre et du persil.

SAUVEZ LA SAUCE.

Vous venez de préparer votre sauce hollandaise maison et pour une raison inconnue, elle tourne et fait des grumeaux. Sauvez-la avec quelques cuillerées d'eau glacée. Versez cette eau peu a peu dans la sauce, en fouettant aussi vite que possible et celle-ci va retrouver tout son velouté.

FRAISE BONHEUR
.

Les fraises sont excellentes lorsqu'elles sont rouges bien sur, mais surtout bien sucrées. Or celles qui nous viennent de pays étranger ne le sont pas et mes petits enfants font la grimace. J' ai un truc infaillible, j'ajoute du sirop de fraise sans colorant. Qu'elle plaisir pour moi de les voir se régaler.

BONNES ET SANS HUILE.

Les frites vont être moins grasses et plus saines si vous les trempez dans du lait écrémé: elles absorbent moins d'huile.

UN RÉSULTAT SURPRENANT
.

Pour rendre ma salade de pommes de terre plus moelleuse, je fais fondre une demi-cuillerée a café de gros sel dans une demi-tasse d'eau bouillante. Je verse cette préparation sur la salade de pommes de terre: le résultat est surprenant.

CUISSON SANS ÉCLATS.

Pour éviter que les pommes de terre en robe des champs n'éclatent a la cuisson, je verse dans l'eau de cuisson un peu de vin blanc sec, ce qui donne un délicieux petit gout aux pommes de terre. Avec cette même eau de cuisson, je détartre mon fer a repasser.


Christine
:bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces cuisine
» Astuces cuisine
» Astuces cuisine
» Astuces cuisine
» Astuces cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ABC du Canari :: ET BIEN PLUS ENCORE :: Jeux :: Cuisine-
Sauter vers: